La question n'est pas de savoir si c'était prévu ou pas, mais de dire qu'il met en place des deus ex machina, après c'est normal ça. Tout le monde le fait, mais après il faut l'assumer comme tel. Aruka ou la bombe ça montre que l'auteur a du pallier à ses problèmes avec des solutions miracles un peu. Après ça me choque pas tant que ça, mais pourquoi ne pas le reconnaître ? ![]()
On peut (j'insiste sur ce mot) déjà voir qu'Aruka est "dérangé" sur une photo de la famille de Kirua dans leur jardin, ou tout le monde prend la pose pendant que lui se promenait derrière comme s'il avait la tête dans les nuages ( c'est un garçon et c'est Nanika la fille il me semble ).
En tout cas moi la première fois que je l'ai vue cette photo je me suis demandé qui était la personne derrière et ça a directement attiré mon attention.
Donc de là à dire que c'est "une solution miracle", je ne pense pas, on peut accorder le bénéfice du doute à Togashi au vu de ce détail qu'il a délibérément mis là.
Et sinon, pour la bombe je ne vois pas ce que vous reprochez non plus, Togashi aurait réellement pu faire battre Meruem par Netero sans que vous n'y trouviez quelque chose qui cloche, étant donné qu'on ne la réellement pas évalué le Roi en puissance, donc s'il a choisi l'autre option c'est que c'était pensé depuis plus longtemps que vous ne le croyez.
caribou moi j'ai aucun prb avec le deus ex machina, sauf qu'il faut pas raisonner comme un amateur ce qui est la cas ici et croire que Togashi savait pas comment faire pr arrêter meruem par exemple alors que depuis le tome 21 netero a annoncé un sacrifice (c'est juste un exemple), donc toi aussi tu te trompes en parlant de "pallier à ses problèmes" car Togashi n'en a eu aucun, il a fait ce qu'il a voulu depuis le depart et c'est tout.
Le conflit Gon/Kirua est possible toutt comme le conflit Kirua/toute sa famille. Juste parce son père
a dit:"C'est mon fils, je sais qu'il reviendra"
prouvre que le conflit Gon/Kirua est possible. Et puis Hisoka dit que ceux qui possèdent le nen de la Transformation PEUVENT être instable et menteur.
Tout ça pour dire que c'est possible, on ne sait jamais.
"caribou moi j'ai aucun prb avec le deus ex machina, sauf qu'il faut pas raisonner comme un amateur ce qui est la cas ici et croire que Togashi savait pas comment faire pr arrêter meruem par exemple alors que depuis le tome 21 netero a annoncé un sacrifice (c'est juste un exemple), donc toi aussi tu te trompes en parlant de "pallier à ses problèmes" car Togashi n'en a eu aucun, il a fait ce qu'il a voulu depuis le depart et c'est tout."
Pour le coup, comme ton voisin du dessus, le coup du "sacrifice" ou encore de l'apparition sur la photo, ne veut pas dire pour autant qu'il avait tout planifié dix à l'avance. On en sait foutrement rien, je dis juste que pour moi ça fait deux ex machina. Et ce hors jugement moral, puisque tous les auteurs le font, donc non ça me pose pas problème, seulement je dis ce que je pense à ce propos.
PS: Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer avec aplomb que je me trompe, à moins d'être dans la tête de l'auteur. Mais bon si tu crois que tu es plus objectif que les autres c'est ton droit.
Dites, c'est quoi un Deus ex machina ?
Je croyais que c'était le dieu du temps ou un truc comme ça mais apparemment non ![]()
C'est un personnage ou un évènement qui arrivent de façon impromptue et souvent de façon miraculeuse pour aider un personnage ou une fin à une histoire.
Pour ma part je pense que la technique d'Aruka fait deus ex machina, ou la carte qui répare les mains de Gon, la bombe de Nétéro un peu moins, je pense que pour le coup j'aurais plutôt du parler de facilité scénaristique. Bien que Togashi se rattrape très bien, en faisant que Meruem ne crève pas directement.
Sinon pour le reste je pense que Togashi n'avait pas tout prévu à l'avance. Encore qu'on me dise que Monster, 20th century boys, soient des mangas qui sont très préparés en amont, j'en doute pas, quand on voit par exemple que le premier flashback de 20th century boys (tome) s'insère très bien dans le déroulement du scénario une quinzaine de tomes plus loin. Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Togashi, Oda, Kishimoto et bien d'autres.
Après chacun pense ce qu'il veut.
tome 1*
Ok merci je vois ce que c'est maintenant
La carte pour soigner les mains des Gon par contre je trouve pas que ça fasse Deus ex Machina, on connaissait cette carte avant que Gon se fasse soigner avec, elle apparait pas comme ça par miracle pour soigner gon ![]()
En effet, tu as raison pour la carte souffle du grand ange, je me souvenais plus qu'elle apparaissait aussi tôt dans le manga.
Enfin de toute manière ceux qui utilisent le plus ce procédé c'est surtout Kishimoto, et un peu plus loin Oda, Togashi dans une moindre mesure, mais de temps en temps. Kishimotroll tient le haut du pavé en la matière. ![]()
"Mais bon si tu crois que tu es plus objectif que les autres c'est ton droit"
Bah evidemment que je suis plus objectif que toi, tu as du oublier certains passage comme la carte plus haut, ce qui te fait croire que Togashi utilise des pirouettes à chaque fois qu'il en a besoin. Surtout que qd netero parle de sacrifice c'est pas une petite phrase, on voit tout les perso à ce moment là, et me dit pas qu'il a fait ploufplouf pr savoir qui allait mourrir et que c'est tomber sur Netero. Nn c'est parceque Netero se battait contre le plus fort et comme dit sheva on connaissait pas la force de meruem à ce moment là et Togashi aurait pu très bien faire que Netero batte Meruem mais il a préfèré dire qu'il y aurait un sacrifice parceque c'est son histoire point. Va lire un peu les interview de togashi et tu verras qu'il dit qu'il a deja 2/3 histoires d'avance dans sa tete par rapport à son manga papier, donc on est très loin de ta façon de penser.
Pour un coup je suis d'accord avec Darkki, à mon avis la ... ![]()
mort de Nétéro ...
était prévue depuis longtemps dans la tête de Togashi, il a toujours eu deux / trois idées d'avance, il suffit d'avoir lu YH pour voir qu'il n'utilise pas vraiment de "deus ex machina" (au passage merci de m'avoir appris ce nouveau terme, je connaissais pas avant mais c'est vrai que c'est utilisé dans beaucoup de mangas
) et pour Aruka (Sheva : c'est Aruka fille et Nanika garçon je crois) ça me semble pas être le cas non plus car on la voyait depuis longtemps sur leurs photos de famille.
Et au vu de tous les chapitres pour la présenter elle aura sûrement son importance par la suite ![]()
Pas besoin de ressortir l'histoire de la carte (qui est une coquille) comme étendard, pour le reste ma façon de penser qui est totalement valable. Ne pas croire que l'auteur utilise des pirouettes comme tu le dis c'est bien porter des œillères, d'ailleurs je ne parle même pas de ton objectivité qui n'est qu'une façon de penser comme une autre. Tu es aussi subjectif que moi, donc arrête de croire détenir la vérité en balançant des suppositions, moi au moins je reconnais que ce n'est que mon avis personnel. Le coup de Aruka en est une pirouette parmi tant d'autres, nécessaires je te l'accorde, mais bien réelle à mon sens. Tous les auteurs de manga utilise des deus ex machina, ce n'est pas une honte. Bien que moins présent chez un Togashi, que chez un Oda ou un Kishimoto, il y en a. Après si tu penses que tu détiens la vérité et que ma parole ne vaut rien, ça ne sert à rien de continuer cette discussion à sens unique, qui ne mènera que vers la provoc ou au pire le troll, j'ai autre chose à faire que me quereller sur des futilités.
Bonne continuation.
"Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Togashi, Oda, Kishimoto et bien d'autres. "
D'autant plus que le scénario de naruto a pratiquement changer depuis l'arc Pain et qu'a part 2-3 idées, ca n'a plus rien a voir avec ce que Kishimoto avait prévu..
par exemple pour ceux qui suivent Naruto, Tobi c'était pas censé être Obito, mais une création de Madara Via l'Izanagi parfait ( grâce a son rinnengan) pour perpétuer sa volonté, ca expliquait pourquoi il ce faisait passer pour Madara.
Mais les éditeurs ont foutu la merde
Bref désolé du HS ![]()
Je viens de remarquer quelque chose par rapport au nen de Kirua. Par exemple Hisoka a donné à son nen des propriétes de chewing-gum et Zeno a donné à son nen une forme de dragon. Alors que Kirua a complètement transformé son nen en électricité chose qu'il est très rare. Donc selon moi, question d'hatsu , Kirua est supérieur a tous les utilisateurs de transformation.
Vous en pensez quoi ?
Gon225
Moi je ne pense pas qu'il est supérieur à tous les autres utilisateurs de transformation, je pense plutôt qu'il a eu de la chance ^^'
Sinon, je me disais, est-ce que vous pensez que Kurapika va trouver un moyen pour annuler son serment et donc ne plus être "limité" ? ![]()
Son serment lui a juste permis d'acquérir temporairement la puissance maximale qu'il pourra acquérir avec l'entraînement
En gros la puissance dévoilé pendant le serment sera sienne une fois son potentiel poussé à son maximum, une fois adulte
Pardon je croyais que tu parlais de Gon
Pour kura, je pense pas. Un serment se modifie pas comme ça
Le hatsu choisi par l'utilisateur gagne en puissance à mesure que des restrictions sont apportées à son utilisation
En bref, même si un serment apporte une puissance considérable, il faut le considérer comme une sorte de contrat passé entre la hatsu lui-même et son utilisateur
Et une fois le contrat signé, il n'est plus modifiable