_SmokeMonster_ Voir le profil de _SmokeMonster_
Posté le 28 janvier 2013 à 11:19:41 Avertir un administrateur
Pas moins célèbres, mais ont moins de poids qu'HxH.
Je le sais, j'ai vécu au Japon un moment, et on dirait que les Japonais ont besoin de HxH pour vivre.
et Togashi en joue, il sait qui'l sera jamais inquiété..
par contre malgré le succès de Naruto ou One piece, je pense pas qu'ils garderont leur place si ils prenait 1 an de vacance.
Tu dis un peu des conneries. 
Je vis actuellement au Japon, et HxH a rien de super "Hype" ici. Ce temps ci il fait un peu le buzz grace au nouvel animé. Mais sérieusement les gens s'intéressent bien plus a One piece qu'au manga de Togashi.
Si le jump le laisse faire c'est juste qu'ils savent très bien que Togashi stopperas HxH (et son job de mangaka au passage) si on lui impose un rythme régulier. Et ils ont pas envie que ca se produisent car ils connaissent le potentiel de vente de la licence(sur le long terme).
Sinon pour ce qui est de la position de HxH dans le jump. C'est vers la 10-13ème place. Donc c'est vers les derniers.
Mais comme je l'ai dis avant, cette licence se vends très bien sur le longs termes, et vu que le Jump bénéficie d'une partie des revenu de la licence, ils vont pas s'en priver.