Mangaka, c'est un boulot. 'Tain, il s'est engagé à faire son manga, maintenant il le termine.
Nous, si on s'absente du boulot, on se fait virer direct. Lui, hop, une année de pause tranquille, aucune info, aucun message pour ses lecteurs, bah ce mecc est un putain de branleur et on devrait continuer à l'encenser ?
Me sort pas que le métier de mangaka est épuisant et dur, ça c'est pour tous les jeunes mangaka qui commencent dans le milieu, qui n'"ont aucune expérience, et qui doivent bosser jour et nuit quasiment sans dormir à un rythme de psychopathe pour rapporter un peu d'argent.
Togashi, son métier n'a rien de fatiguant. C'est un sûrement un connard IRL.
Oda prend régulièrement des pauses mais il a la décence d'être à l'écoute des lecteurs, très actif, de fournir des infos quasiment tous les jours.
Dans son cas je suis content pour lui et j'espère qu'il profite de ses vacances avec sa famille.
Togashi, que dalle, je lui crache dessus. Il aura droit à un minimum de respect de ma part ( bien qu'il n'en ait rien à foutre ) lorsque qu'il reprendra les scans à un rythme correct.