Bon, je viens de finir le tome 29, donc l'arc Ant, et maintenant, avec du recul, je constate effectivement que cet Arc est énorme de bout en bout.
Je crois que la 1ère fois, ce qui m'avait rebuté c'était le design de tous ces monstres sortis d'on ne sait où, et la relative baisse de rythme dans l'action.
Ce qui m'avait rebuté aussi c'était la relative mocheté/banalité des couvertures 17 à 20 (mais qu'est-ce qui fout là Léolio ? On entendait plus parler de lui depuis 5 tomes au moins !), quand on compare avec les tomes 28 et 29 dont les couvertures sont justes splendides, y'a pas photo.
Mais finalement, à part le moment un peu WTFesque pendant quelques chapitres, quand Gon sort avec Pamu, et les tomes 23 et 24 qui pour moi restent légèrement en-dessous (par contre le tome 22 où on découvre les techniques de pas mal de membres de la Brigade ...
), cet Arc est vraiment bon, rien n'est à jeter, la psychologie des personnages est poussée et juste excellente, certains combats sont assez épiques.
Et du coup, moi qui étais bien le seul à soutenir Knov quand vous vous amusiez à vous foutre de sa gueule, ben finalement je vous rejoins sur ce point 
Une raison à ça : à la fin du tome 19 et durant le tome 20, il se la pète comme pas possible, il sous-estime complètement "les gamins" que sont Gon et Kirua et les nargue un peu, alors qu'en fait mon gars, eux ils ont des couil*es
Je croyais que c'était le En de Pito qu'il avait senti mais en fait non, c'était juste celui de Pufu, c'est-à-dire le membre le moins fort de la Garde Royale
mais quelle lopette !! Vous aviez raison.