j´avoue qu´au départ, la fille que je préférais était sans aucun doute Naru, Kyyaa ! Belle intelligente, le panard quoi.... Puis au fil du temps, elle est sèche et violente, et exprime parfois un caractère déplaisant.... Et c´est face à ce caractère basculant que s´est affirmé le personnage de Shinobu Maehara, certainement la plus plaisante des pensionnaires: gentille, mignonne, adorable comme tout, attentionné, elle n´a pas de défaut, sauf celui d´être hyper-timide face aux autres, ce qui est aussi mon cas.... En clair, c´est mon personnage préféré, largement devant les autres....
Dommage que le personnage n´évolue pas vraiment au cours de l´animé, c´est toujours la même chose: elle est gentille, elle pleure parce qu´elle n´aura jamais le bonheur qu´elle mérite.... C´est peut-être çà qui m´a plû dans son rôle de la fille malheureuse, on est plein de compassion envers elle, même si son rôle paraît parfois plus comique que tragique...
comme le dis Keitarô dans le volume 9, Shinobu sera plus belle que Naru quand elle grandira ^^ Et entre nous, Keitarô a certainement raison.... De plus bien que timide, elle est plutôt courageuse et perspicace, et je n´ai pas fini de vanter ses talents de femme parfaite ^^
Et puis, faites le calcul, elle est née le 15 Novembre 1985 si mes souvenirs sont bons ( j´ai la flemme d´aller vérifier), et bien c´est simple, Shinobu a mon âge, hu! hu!