AAaah, si tu aimes l´humour de Donjon, tu vas adorer Lapinot ^^
Surtout les premiers tomes: Blacktown, Slaloms, Pichenettes, Walter...
Les autres sont vraiment excellent aussi remarque, mais un peu plus ´matures´ je dirais, à défaut de trouver un terme qui convient mieux.
En fait, Trondheim a fait 2 types de BD avec Lapinot ( et les autres personnages). Il y a des albums indépendants où les persos sont placés dans un environnement Far West ( Blacktown) ou début du siècle ( Walter, Vacances de printemps) ou même carrèment dans l´univers de Spirou ( l´excellent " L´accélérateur atomique").
Et puis il y a toute une série d´albums plus réalistes et adultes, durant lesquels l´histoire se poursuit plus ou moins d´un tome à l´autre ( enfin, surtout les histoires de couples). Ils s´agit dans l´ordre de Slaloms, Pichenettes, Amour et Intérim,Pour de Vrai, La Couleur de l´Enfer et La vie comme elle vient.
Et c´est une série terminée, puisque Trondheim a annoncé il y a qq mois qu´il arrêtait Lapinot.
En fait je te conseille de commencer par Blacktown, Walter ou Pichenette ( mes favoris ^^) et si t´accroches, de voir pour les autres.