CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japan expo, cartooniste

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:19:02

quelqun est deja aller a un de ces salon, parce que je vais surement aller aux prochains et je voudrait savoir si c´etai vraiment bien

et aussi quel budget il fallait prevoir a peu pres ( sachant que je veux acheter pas mal de truc quand meme ! )

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:22:33

ouais c pas mal, sans plus honnètement

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:23:30

t´est aller aux quelle kael1 ?

t a acheter des trucs ?

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:23:44

parce que franchement c´est plus un bal masqué de cosplay qu´autre chose, après si t´aimes.

Par contre niveau manga au niveau des prix c´est mieux

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:25:39

j´y ai été l´année dernière à peu près à la même époque et non je n´ai rien acheté.

D´ailleus je ne sais même plus quel salon c´était.

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:36:00

c pas pour acheter des mangas c plus pour acheter des goodies ( figurines, art books . ..)

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:37:52

des goodies y en bocoup ?

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
02 juin 2003 à 23:48:31

Houlà n´espère même pas faire des affaires dans de telles manifs, les magasins sont là pour alléger ton porte monnaie c´est tout!!!!
Ca permet juste de comparer les stocks : ce qu´il n´y a pas chez l´un peut se trouver chez l´autre sans avoir à courir dans toutes les boutiques.
La seule exception : il y a 2 ans j´ai trouvé une maquette en perfect grade de l´EVA 01 pour seulement 990frs au lieu de 1490frs habituellement.
Sinon pour ma part je n´y vais plus car : + de monde et - de qualité et de fun.
projections dans des conditions de pire en pire et un cosplay qui ne sait tjrs pas si c´est le fun qui doit être privilégié ou la qualité de réalisation. Le " moche débile" côtoie le trop rare " beau et fun".
Ne parlons même pas des invités que tu auras la chance de voir uniquement si justement tu es chanceux ou pas.
J´enrage encore de ne pas avoir pu rencontrer Shingo Araki à cause d´un concours absurde pour limiter les places.

Pour rester positif c´est bien quand on découvre le monde de la Japanim´, après vaut mieux passer son chemin et discuter avec des amis fans ou encore mieux correspondre avec des Jap en direct.

asseforever
asseforever
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:50:16

ok merci

mais c lekelle le mieux ?

et tu est aller auxqele toi ?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:57:25

Moi je vais à Japanexpo cette année.

Pour les goodies, franchement ca vaut le coup. Mais y faut pas etre trop pressé. Dis-toi bien que les prix baissent au fur et à mesure pour atteindre un niveau ridicule lorsque les marchands remballent leurs affaires le dernier jour.

La preuve? A l´epitanime l´année passée j´ai chopé trois figurines de Kenshin pour 5 euros... 5 euros pour les 3 j´veux dire ^^... quand le gars s´appretait à les remettre dans la caisse.

Si j´avais claqué ma thune pendant le salon, j´aurai pas pu acheter le quart de ce avec quoi je suis revenu ^^.

Mais bon, si tu vois un truc vraiment genial et qu´il est là qu´une fois, dis-toi aussi qu´il risque de plus y etre le dernier jour.

Ca depend aussi des magasins evidemment. Des magasins genre Konci baisseront par contre pratiquement pas leurs prix.

Pour le budget? Euuuuuuuuh, moi quand j´y vais je prend le plus de thune possible ^^.

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
03 juin 2003 à 00:01:59

Sincèrement pour moi c´est du pareil au même que ce soit Cartoonist ou Japan Expo. Le 2ème essaie d´intéresser le visiteur sur la culture et les traditions japonaises avec plus ou moins de talent. Mais en ce qui concerne les achats c´est tout pareil.

Il y avait une convention qui se démarquait jusqu´à maintenant c´est celle de l´Epita ( le WE dernier) je n´y suis pas allé donc je ne peux pas te dire s´ils ont changé ou pas.

Sinon regarde le programme, s´il y a un truc qui t´intéresse vas y en priorité. Ne cherche pas à faire des affaires et limite ton budget car la tentation est grande et méfie toi de certaines contrefaçons de très mauvaises qualités que tu risque de payer très cher.
Renseigne toi sur les prix avant tu sauras si ca vaut le coup ou pas.

Il y a souvent un coin occas´ aussi : à toi de dénicher la perle rare surtout pour les art books ; -)

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 juin 2003 à 00:41:44

Je suis abonné à la newsletter. ^_-

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
03 juin 2003 à 00:59:32

Pour ceux que ca intéresse :

http://www.cartoonist-france.com

http://www.japan-expo.com

http://epitanim.free.fr/convention ( c´est passé, juste pour info)

sars
sars
Niveau 4
03 juin 2003 à 06:48:40

je trouve franchement que chaque annee, ca devient de plus en plus nul.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
03 juin 2003 à 09:46:32

Suis pas aller à l´epitanime cette année, mais l´année passée c´etait excellent ^^.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:57:32

euh vous le dites a personne hein?? mais j´ai deja fait 2 cosplay ya longtemps... plus jamais de la vie.
-traumatisé-

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
03 juin 2003 à 12:42:37

Ah ?
Que s´est-il passé ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:02:21

up

y a des figurine saint seiya ?

y m´en manque quelque une don Shaka mon perso prefere

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
03 juin 2003 à 23:37:31

Des figurines de Saint Seiya????????

Ca va être dur de trouver des versions jap des jouets Bandai(ou alors prévois un budget conséquent genre 100 euros pour une figurine courante).

Il y a pas mal de contre facons taiwanaises qui circulent si tu n´es pas trop regardant sur la qualité pour un prix voisinant les jouets francais de l´époque.

Sinon tu peux trouver des résines ( pas tous les persos; j´ai déjà vu celle de Shaka par contre). Je crois que le prix c´est 45 euros environ. Pareil à toi de juger de la qualité de la réalisation!

Sinon faut peut être s´attendre à un regain d´intérêt des magasins à importer de nouvelles figurines Saint Seiya vu l´adaptation récente d´Hades. A surveiller!

asseforever
asseforever
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:50:55

et personne a shaka en bonne etat a vendre ? ?????????

y me manque aussi MU, Milo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment