CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quartier lointain

tehem
tehem
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:48:35

Saku> :oui:

:spoiler: ( je préviens quand même... sans donner d´élèments précis de l´histoire, mon post risque qd même d´en gâcher la découverte à certains).

De même que si son expérience d´adulte lui permet de revivre son adolescence avec certaines facilités et d´en profiter à fond, c´est finalement sa nouvelle expérience en tant qu´ado qui lui permet de remettre sa vie d´adulte sur les rails.
Les récits à construction croisée sont souvent les plus intéressants, et celui-ci est particulièrement réussi.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:13:19

Pratique pour les maths cette situation...^^

Tu as lu d´autres " trucs " de Taniguchi sortis ici ( on a souvent tendance à le considérer comme un intimiste, au vu de ce qui arrive chez nous, mais y´a pas que de ça chez lui. Récemment, si, mais quand même ^^ ) ?
Je pense particulièrement au " Journal de mon père " , excellent également, dans le même genre que Quartier Lointain.

tehem
tehem
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:06:47

Saku> J´ai juste ´lu´ " L´homme qui marche". Mais crois-moi, j´ai bien l´intention de me rattrapper ^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:49:40

Moi j´ai lu aussi Le livre du vent, mais je compte bien me rattraper vu que Quartier lointain m´avait plu énormément.

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 août 2005 à 11:48:51

j´ai lu ce manga et j´ai beaucoup aimé
vraiment bien , profond émouvant
de la grande qualité

question avec :spoiler:

il a vécu une enfance parallèle a la sienne qui n´a en rien modifié le court de sa vie?
ou seul quelques éléments se sont modifiés?
car a la fin il recoit un livre de Daisuké qui lui dédicace " au voyageur du temps"

j´avoue ne pas avoir compris la toute fin

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 mai 2010 à 21:35:18

Je fais de l'archéo avec un topic vieux de 5 ans mais bon...

Je dois peut-être vivre dans une grotte mais je viens d'appprendre que Quartier Lointain allait être adapté en film par Sam Garbarski. Apparement ca reprend l'histoire du manga mais ca se déroule en France avec des acteurs de chez nous et donc les ajustements scénaristiques nécessaires pour l'adaptation reste cérdible.

Pour une raison que j'ignore, le seul trailer dispo est en allemand : http://www.youtube.com/watch?v=z9hM10_Iklw

Ca a l'air bien quand même.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:08:25

Ouai, ça fait un moment que le projet est en route, d'ailleur, le tournage est complet depuis un moment il me semble, ça m'étonne que la post-prod demande autant de temps.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 juillet 2010 à 07:36:15

Je viens de finir Quartier lointain.

Effectivement un superbe manga avec une histoire très humaine.

Au-delà du scénario c'est surtout le découpage et le rythme de l'histoire que j'ai apprécié, on ne peut s'empêcher de "prendre le temps" quand on la lit, mais si elle se dévore l'histoire est plaine d'une zénitude passionnante.

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 juillet 2010 à 21:51:02

Bonne initiative Solid !
Si tu veux continuer avec les chefs d'oeuvre de Taniguchi, va faire un tour du côté du Journal de mon Père qui est lui aussi du même niveau.

Sinon, des news du film?

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:57:12

"l'histoire est plaine d'une zénitude passionnante"

je trouve que c'est exactement ca!!
les différents mangas de taniguchi que j'ai lu m'ont tous fait cette impression, c'est un vrai bonheur de lire cet auteur (:

vivement conseillé a tous ceux qui ne connaissent pas encore!!

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 juillet 2010 à 22:42:14

C'est mieux de prendre l'intégrale en broché ?

http://www.amazon.fr/Quartier-lointain-Lint%C3%A9grale-Jir%C3%B4-Taniguchi/dp/220339644X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1279831243&sr=8-1

Ou http://www.amazon.fr/Quartier-lointain-meilleur-sc%C3%A9nario-Angoul%C3%AAme/dp/2203372346/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1279831243&sr=8-2

puis le tome 2?

Question bête, mais bon sait-on jamais

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 juillet 2010 à 22:52:21

Perso, j'ai la vieille version de ton second lien, en 2 tomes brochés. Prends la version en 1 tome relié, rien que pour la belle illustatrion de la jaquette.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 août 2010 à 22:03:07

Pour information Casterman sort à la rentrée "Quartier lointain édition spéciale film"

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
06 août 2010 à 20:15:23

voila, j'ai acheté aujourd'hui et lu le Quartier lointain. Inutile de dire que j'en ressors bouleversé, putain c'est pas bien pour mon mental de lire toute ces histoires bouleversantes en un coup (Le pays des cerisiers, Le champ de l'arc-en-ciel, Solanin...). Mentalement c'est dur lol.

Rien a dire sinon, j'ai adoré, et je vais suivre le film de près.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 novembre 2010 à 09:55:40

Le film sort donc le 26... Viens de voir la ba et ben je suis pas vraiment d'accord là sérieusement... -_-

J'adore comment les français gâchent tout. C'est l'une de mes oeuvres préf de Taniguchi, j'adore le côté "merveilleux" du truc qui n'était absolument pas terni par le drame familial au contraire. Mais là, exit l'adulte géné dans son corps de gamin, on se retrouve avec un gars qui va bien en profiter apparemment et des gosses un peu trop libérés à mon sens... ah mais suis-je bête, entre des lycéens français de cette époque là et de jeunes jap de la même époque y'a une sacrée différence hein. Bah voilà c'est ça le problème, j'aurais préféré un film japonais quoi.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 novembre 2010 à 09:56:36
  • 24 novembre*
Rockin
Rockin
Niveau 22
16 novembre 2010 à 19:04:17

Oui mais c'est un film franco-allemand qui vise des européens. Hormis quelques lecteurs de manga, personne ne comprendrais les références à la culture japonaise et perso, je trouve ça plus agréable que le réalisateur tente de se raccrocher à notre système culturel, à nos références et à nos vies plutôt que de pomper la version jap sans chercher plus loin.

Et puis je trouve que le drame familial prend la même place dans le manga que la partie "vie scolaire", c'est même l'objet de quasi tout le deuxième tome.
J'attend beaucoup de ce film et j'espère ne pas être déçu ! :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:43:30

Quelqu'un est allé le voir alors ? Si oui, un avis please ?

1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 19:04:17 Avertir un administrateur
  3. ...

je trouve ça plus agréable que le réalisateur tente de se raccrocher à notre système culturel, à nos références et à nos vies plutôt que de pomper la version jap sans chercher plus loin.
:d) mais c'est bien pour ça que je disais que j'aurais préféré que ce soit un film japonais. Il n'y aurait pas eu besoin de cette adaptation donc. Et personnellement je ne me sens pas proche du tout de ces "valeurs" occidentales qu'on nous refourgue là, donc bon...

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 décembre 2010 à 23:57:16

Ben oui, mais c'est le grand public français (ou européen plus globalement) qui est visé, pas le kikoojap donc, en caricaturant :o)) , le réalisateur (qui est européen) allait pas mettre des tronches de bridés, des convini et des ramen juste pour faire plaisir aux quelques fans de l'oeuvre d'origine (que nous sommes).

Et puis, je ne vois pas à quelles "valeurs occidentales" tu fais références. C'est juste mon attendu perso pour le film mais l'idée d'une adaptation (et non un simple C/C du manga) dans mon référentiel culturel me parait assez séduisante.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:38:28

Heu j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre ^^"
Quand je dis "film japonais", j'entends par là produit par des japonais, réalisé par un japonais, pour des japonais et au Japon. Un film jap quoi :p)

Et pour le reste bah... je suis d'origine marocaine, je ne suis pas croyante, mais j'ai quand même plus de facilité à comprendre les gamins timides, gentillets, un peu coincé de l'après guerre japonais, que les gosses français de l'époque baba cool ou je ne sais quoi, qui fument et se bécotent joyeusement malgré leur âge... je suis plus claire là ? :rire:

M'enfin bref, je demande tout de même un avis sur le film, au cas où ça peut toujours être intéressant...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment