Je l'achète samedi !

Mon père l'achètera de toute façon je pense ![]()
Mais il ne le liras même pas ![]()
Mine de rien ça me donne envie de m'y remettre, ça fait très longtemps que je n'ai pas lu d'Astérix, ils n'ont pas bouger de ma bibliothèque depuis.
Ça vaut le coup avec cette nouvelle équipe derrière la série ? (depuis 2013)
Même si je ne suis pas fana de la surexploitation d'une licence à la base (XIII par exemple la suite avec une autre team ne m'intéresse pas).
Edit: remarque pour un album qui sort tout les 2 ans ou indéterminé d'un coté je me demande si on peut toujours appeler ça de surexploitation
(même si au fond ça continue pour le business, on ne va pas se mentir)
Le 22 octobre 2015 à 17:43:11 westen59 a écrit :
Mine de rien ça me donne envie de m'y remettre, ça fait très longtemps que je n'ai pas lu d'Astérix, ils n'ont pas bouger de ma bibliothèque depuis.Ça vaut le coup avec cette nouvelle équipe derrière la série ? (depuis 2013)
Même si je ne suis pas fana de la surexploitation d'une licence à la base (XIII par exemple la suite avec une autre team ne m'intéresse pas).
Edit: remarque pour un album qui sort tout les 2 ans ou indéterminé d'un coté je me demande si on peut toujours appeler ça de surexploitation
Surexploitation ou pas c'est toujours sympa d'avoir de nouveaux albums d'Astérix ![]()
Chez les Pictes était pas mal je pense que celui la sera bon aussi. Après fait comme tu le sens mais pour moi c'est déjà tout vu ![]()
ça fait très longtemps que je n'ai pas lu d'Astérix,
De même.
Ça vaut le coup avec cette nouvelle équipe derrière la série ?
J'aimerais bien savoir aussi du coup ![]()
Mine de rien ça me donne envie de m'y remettre, ça fait très longtemps que je n'ai pas lu d'Astérix, ils n'ont pas bouger de ma bibliothèque depuis.Ça vaut le coup avec cette nouvelle équipe derrière la série ? (depuis 2013)
Le premier album du nouveau couple/duo sortie en 2013 n'était pas génial, faute à Uderzo qui a surveillé minutieusement son bébé et donc de ce fait, imposer des contraintes aussi bien stylistique que scénaristique. Ici, c'est différent. Les auteurs ont pu écrire la trame qu'il voulait et les planches ont été vérifié après coup. Le papy n'a donc pas interférer avec le travail initial, dans le pire des cas il en "corrigé" quelques unes mais n'a pas imposé de schéma précis si ce n'est que l'histoire devait se dérouler au village et qu'il fallait un nombre conséquent de gags.
Donc pour vous pour répondre : Je vous conseille de vous laisser tenter. Symboliquement pour voir ce que donne le passage de flambeau d'une série mythique et d'autre part, vous serez fixé si à l'avenir, les prochaines bd Astérix valent le coup pour vous.
PS : Pour l'instant les critiques sont assez dithyrambique.
PS 2 : Dans l'absolu si vous n'appréciez pas, vous aurez perdu que 10 euros.
PS 3 : Contrairement à ce qu'il peut se laisser penser, je ne suis pas rémunéré à chaque tome vendu ![]()
Le 22 octobre 2015 à 19:19:34 Shuryen a écrit :
Le premier album du nouveau couple/duo sortie en 2013 n'était pas génial, faute à Uderzo qui a surveillé minutieusement son bébé et donc de ce fait, imposer des contraintes aussi bien stylistique que scénaristique. Ici, c'est différent. Les auteurs ont pu écrire la trame qu'il voulait et les planches ont été vérifié après coup. Le papy n'a donc pas interférer avec le travail initial, dans le pire des cas il en "corrigé" quelques unes mais n'a pas imposé de schéma précis si ce n'est que l'histoire devait se dérouler au village et qu'il fallait un nombre conséquent de gags.
Moi je l'ai trouvé plutôt sympa, il ne vaux pas les albums scénarisés par Goscinny mais il est meilleur que la plupart de ceux d'Uderzo ![]()
Bordel, merci pour avoir uppé ce topic les gars, j'avais oublié qu'un nouvel album sortait ![]()
Je l'achète samedi ![]()
westen
Oui, Astérix chez les Pictes vaut le coup ![]()
Ce n'est pas non plus le meilleur album d'Astérix, mais ça reste une bonne histoire avec de bons dessins (j'ai été bluffé par les dessins de Conrad, il imite à la perfection le style d'Uderzo
)
Outre le fait que ça soit un bon album, c'était jouissif de lire la première aventure inédite d'Astérix depuis 2001
, en excluant évidemment les albums spéciaux comme La Rentrée Gauloise ou Le Livre d'Or (Quoi? Le Ciel lui tombe sur la tête ? Connais pas
). Bon ok, depuis 2005, mais ça ne m'empêche pas de considérer cet album comme un HS vu qu'il sort complètement de l'univers Astérix, avec de la SF et des extraterrestres
Et oui, ça continue peut-être pour le business, mais tant que la qualité est au rendez-vous (Ils ne referont pas la même erreur qu'Uderzo avec de la SF
) et vu qu'il y a une légion de fans qui adore cette série, où est le problème ?
Pour finir, je ne pense pas que le simple fait d'avoir de nouveaux auteurs soit forcément de la surexploitation. Regarde par exemple le nombre d'auteurs qui se sont succédé sur Blake et Mortimer, la série n'est pas surexploitée pour autant, et un album tout les 2 ans, c'est un rythme respectable. ![]()
Le 22 octobre 2015 à 19:28:44 Ryk3m77 a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 19:19:34 Shuryen a écrit :
Moi je l'ai trouvé plutôt sympa, il ne vaux pas les albums scénarisés par Goscinny mais il est meilleur que la plupart de ceux d'Uderzo
Graphiquement parlant, il est très hésitant. Première fois que Conrad était au dessin, ça se voit qu'il essaie de coller au plus proche au style d'Uderzo, mais ce qu'il gagne en éventuel fidélité, il le perd en saveur. Le trait est éminemment fade et C. n'arrive pas à s'affranchir de son prédécesseur. Quant à l'histoire, c'est un scénario conjointement crée avec papy, je doute que les auteurs ont pu dire réellement "non" aux idées de ce dernier, même la couverture de l'album est faite par lui, c'est pour dire. Il en débouche un album moyen, pas aux antipodes de ceux d'Uderzo, pas aussi bon pour l'assimiler à un Goscinny.
Chez les pictes je te trouvait moyen. Mais là ça a l'air vraiment bon, je vais l'acheter mais vous en pensez quoi du nouveau ?
Tiens tiens
Hum hum
Quelqu'un a lu le dernier par hasard ? Savoir si ça vaut le coup, sachant que j'ai pas franchement apprécié Astérix chez les Pictes, un peu plus le Papyrus de César.
[13:34:09] <LaTriforce6>
Quelqu'un a lu le dernier par hasard ? Savoir si ça vaut le coup, sachant que j'ai pas franchement apprécié Astérix chez les Pictes, un peu plus le Papyrus de César.
Non, franchement mauvais et pas d'intérêt. Personnage adolescent, peu développer et déjà vu cette thématiques de l'ado dans d'autre tome. Les dessins sont toujours beau mais la bien pensence à pris le dessus
Alors ce tome 38 ?
C'est chiannnt. Le scénario c'est le néant, ça se limite a la fille de Vercingétorix (il faut le chuchoter apparemment même si on sait pas pourquoi) se faire la mâle et Asterix et Obélix qui doivent la suivre et la récupérer.
En soi le pitch aurait pu donner qqchose si toute l'histoire ne ce passait pas presque UNIQUEMENT dans le village... Tout comme Obélix je préfère quand les missions se passent à l'étranger, au moins ils voyages, il se passe qqchose...
Bref le reste de la BD c'est des dialogues insipides justes bons à faire des jeux de mots pourris et à faire les pseudos moralisateurs.
Et les deux lieutenants de Vercingétorix qui "parlent comme cha pachque chest plus rigolo", c'est tellement barbant à lire, j'attendais impatiemment d'arriver à la fin.
Sinon l'idée de moderniser la série n'est pas une mauvaise idée, mais encore faut-il savoir s'y prendre sans faire son Jean-Bien-pensance...
En bref, le pire Astérix de Conrad et Ferri.
j'ai trouvé le dernier tome passable par rapport a la transitalique. après c'est pas non plus du grand art, mais ca vaudra mieux que le tome 33 
par contre j'ai pas souvenir d'avoir lu le papyrus, il vaut le coup? 
Le 12 janvier 2020 à 00:00:00 wolfgangdu44 a écrit :
j'ai trouvé le dernier tome passable par rapport a la transitalique. après c'est pas non plus du grand art, mais ca vaudra mieux que le tome 33par contre j'ai pas souvenir d'avoir lu le papyrus, il vaut le coup?
Ouais il vaut le coup ça va
Sinon j'ai vraiment aimé le tome 38, c'est un des meilleurs avec le tome 21, Adrenaline la fille de Vercingétorix est vraiment cool à suivre, j'espère qu'on la reverra plus tard 
Le tome 37, La Transitalique est le meilleur tome de Conrad et Ferri, le 38 est leur pire et un des pire de tout les Astérix, même si moins immonde que le 33...
On verra plus Adrénaline et tant mieux.
Mouais ça c'est toi qui le dis