CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

◙ Astérix et Obélix. ◙

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
02 septembre 2006 à 00:06:45

uderzo n´a pas l´âme d´un scénariste, il devrait faire appel à quelqu´un, parce qu´Astérix c´est devenu n´importe quoi.
le prochain, c´est quoi? Astérix au pays des shtroumpfs?

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 novembre 2006 à 17:25:20

Et en anime avec les vikings vous l´avez trouvé comment ?
Il vient de sortir en dvd.

-Deucalion-
-Deucalion-
Niveau 6
10 novembre 2006 à 21:11:05

Moi je l´ais pas encore vu, mais en fait je ne comprend pas pourquoi il ont renomer l´anime alors que la BD c´est ASTERIX ET LES NORMAND ?

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
16 septembre 2007 à 15:43:16

au fait il sort quans le film ? :)

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:42:24

Moi en tant que fan je te repond:

Le titre original de la bd devait etre asterix et les vickings...
Mais ca aurai alors etai un anacronisme puisque les vickings n arrivent que bien plus tard dans l Histoire (avec un grand H)

Cependant le titre du film a choisit un aspect plus commerciale car le nom Vicking etai plus evocateur que le terme de normand...
Voila :ok:

Moi aussi j ai tous les tommes et meme en double pasque pour la pluspart je possede une version originale (saviez vous que la rentree gauloise avait etai publie il y a deja 10 ans mais qu il ne s agissait que d une simple promotion offerte pour tout achat d un tome d asterix...il n y en avai a l epoque que 100 000 et j en possede 1 :-) )

SSinon mon perso prefere c est agecanonix et mon tome prefere c est asterix et les goths (ou peut etre asterix gladiateur...je sai pas)

Voila :ok:

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
03 octobre 2007 à 20:42:38

:merci:

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
31 juillet 2008 à 10:54:56

Je remonte le topic en espérant que les caractères du topic seront rétablis prochainement. :snif:

[FruitsBasket]
[FruitsBasket]
Niveau 3
31 juillet 2008 à 13:20:18

Mon perso préferé est Idéfix!! :)
¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 février 2009 à 01:06:37

Astérix et Hachette : Uderzo répond à sa fille
Albert Uderzo accuse sa fille Sylvie d’"abuser les lecteurs d’Astérix".

La prise de contrôle par Hachette Livre des Editions Albert-René, qui publient les albums d’Astérix, a mis le feu aux poudres entre Albert Uderzo et sa fille, par ailleurs ancienne directrice générale d’Albert-René et détentrice de 40% de la maison d’édition.
Il y a quelques jours Sylvie Uderzo s’indignait dans Le Monde que son père ait donné l’autorisation à Hachette Livre de poursuivre les aventures d’Astérix après sa disparition. Elle y voyait une « manipulation » de la part des « hommes de l’industrie et de la finance » (notre article du 15/01/09).
Le dessinateur âge de 81 ans réplique aujourd’hui dans un texte dont il a adressé une copie à l’agence de presse AFP : « Se voir accuser par sa propre fille, dans les colonnes du « quotidien de référence », d’être un vieil homme manipulé et flatté dans sa cupidité insatiable par les gnomes de la finance, est déjà assez indigne ». « L’accusation dirigée contre moi n’est pas seulement inspirée par l’appétit de pouvoir, elle vise à abuser les lecteurs d’Astérix en confondant de manière perfide ma qualité d’auteur et celle d’actionnaire d’une maison d’édition », poursuit Uderzo.

nicopurple
nicopurple
Niveau 7
04 février 2009 à 15:50:11

Wééééé Idefix ! :lol:
En effet, les albums d'Astérix sont de plus en plus catastrophiques depuis que Goscinny est mort et qu'il s'occuper du scénario.
Je ne parle même pas du film Astérix aux Jeux Olympiques... :rire: Un des plus mauvais films que j'ai jamais vus !

Eureka
Eureka
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:45:14

Salut à toutes et à tous, si vous aimez asterix et obelix, vous pouvez poser vos questions à Albert uderzo sur www.unmondedebulles.com :ok:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
11 octobre 2009 à 22:21:13

Up pour la sortie du prochain album "L'anniversaire d'Asterix et Obelix" dans quelques jours :hap:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 octobre 2009 à 22:37:35

Je suis justement en pleine relecture des aventures des deux gaulois.

Je m'arrêterai à Astérix chez les Belges car effectivement après Uderzo a transformé les pages d'Astérix en papier hygiénique déjà utilisé... le summum étant le dernier album "Le ciel lui tombe sur la tête".

Sexualchocolate
Sexualchocolate
Niveau 9
23 septembre 2013 à 13:52:56

Est ce que le personnage Tumulus meurt a la fin ou pas (dans l'animé Asterix chez les indiens) ? Vous savez le Gros qui a comploté un plan pour debarasser du druide Panoramix.

Sexualchocolate
Sexualchocolate
Niveau 9
26 septembre 2013 à 13:15:31

Up :question:

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
10 octobre 2013 à 12:55:25

bonjour, voila je recherche la traduction de ce que dit le legionnaire de son centurion dans son passe a la page 8 de la bd (http://www.bedetheque.com/cache/thb_planches/Plan

cheA_138297.jpg),
je l'ai eu sous la main il y a quelques jour et sa me trotte encore dans le tête sauf que je n'ai plus la bd et sur le net, la page est illisible, donc voila si vous avez la bd, pouvez vous me trad ce qu'il dit en latin, merci

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
10 octobre 2013 à 13:14:15

http://www.bedetheque.com/cache/thb_planches/PlancheA_138297.jpg

pardon du fail

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
10 octobre 2013 à 15:52:32

Apparement sa veut dire "qui a des oreilles pour entendre, ecoute?" sur google trad, voila merci quand même.
(qui habet aures audiendi audiat, trad litteral sur google : qui a des oreilles pour entendre, qu'il)(c'est bien qu'il donc j'ai mis ecoute en supposant que ce soit le bon mot car audiat = ecouter)

Milhwolf
Milhwolf
Niveau 30
22 août 2015 à 12:50:56

:up: juste pour que les gens postent sur ce topic à l'avenir :hap:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
22 octobre 2015 à 10:43:06

"Le Papyrus de César", sorti aujourd'hui, plus qu'à attendre les retours... :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment