CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dessin

Faulk
Faulk
Niveau 9
28 mai 2003 à 18:43:20

je pensse que c le forum le plus proche du dessin donc je demande vos conseil ici.......je voudrai aprendre a bien dessinner car aprés le bac je v certainemen passer des concour pour rentré ds une ecole d´infographie et croyan que sa exclué le dessin gt conten.........ms plusieur personne mon dit kil fallé etre tres bon en dessin donc si vous pouvier me filer un site pour aprendre a dessinner sa sré sympa @+

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mai 2003 à 19:54:26

http://howtodrawmanga.cim
Mais le ssites ne t´aideront pas très franchement, il faut que l´on connaisse ton niveau. Et dans quel genre de dessin veux-tu te baser, sache que le dessin c´est comme le piano, il faut apprendre, apprendre et apprendre. Fais des copies pour t´entrainer. Mais ce n´est pas la seule choseS

NB >
J´ai un sujet sur les dessins ! ^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:35:08

Pour faire de l´infographie, c´est pas necessaire de savoir dessiner. Enfin ca depend de ce que tu veux faire en infographie.

En fait, quand je suis arrivé en infographie la premiere chose qu´on m´a sortie c´est " Argh, t´as deja un style de dessin proche de la bd. Ca va pas t´aider pour ce qu´on fait ici!"

Allez y comprendre quelque chose ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:36:10

c´est clair que c´est pas en deux mois, voir en un an que tu vas apprendre à BIEN dessiner. Ca prend du temps, y faut s´accrocher et bosser regulierement ^^.

homme_des_bois
homme_des_bois
Niveau 3
28 mai 2003 à 20:37:54

t´as pas 1 pote qui dessine bien ?
C le mieux pr apprendre, les entrainements ac 1 pote...

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mai 2003 à 20:42:53

Bof non, un pote avec toi mais sérieux ok, mias sinon si c´est pour perdre du temps.

Legume >
J´avais une intuition, je savais que tu allais venir. ^_-

homme_des_bois
homme_des_bois
Niveau 3
28 mai 2003 à 20:49:20

Euh non, on progresse + vite qd c 1 atmosphere sympa...

Eko
Eko
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:49:33

En infographie si tu sais dessiner mais que tu ne sais pas te servir d´un ordinateur c´est pas grave c´est pas compliqué et on apprend vite mais le contraire est plutot ennuyeux, la meilleure technique pour apprendre a dessiner est de s´entrainer, dessine des choses que tu vois, si tu veux te perfectionner au debut n´invente pas, les seules choses qu´a la limite tu peux apprendre dans un livre c´est l´anatomie et la perspective, apres, il n´y a que l´entrainement . .. dessine des que tu as du temps libre, dessine tout ce que tu peux, trouve des photo et recopie les, va faire un tour en ville ou a la campagne, pose toi et dessine le paysage, tu n´apprendra pas a dessiner sur un site ni en ne fesant rien, l´entrainement il n´y a que ca de vrai

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:52:34

J´m´excuse mais pour faire de la 3d par exemple, y´a pas besoin de savoir dessiner.

Si tu fais un dessin 2d sur des progs genre photoshop ou aura, là c´est plus vraiment de l´infographie, c´est du dessin sur ordinateur ce qui revient pas vraiment au meme.

Ben ouais Telombre, forcement que j´allais passé par ici ^^.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:53:01

Pour moi ya plusieur types de dessinateurs...
Ceux qui ont appris avec le temps et qui ont acquis leur propre style, ou ceux comme moi...qui ont appris de personne mais qui pourront pas dépasser un certain niveau... C´est triste mais ya autre chose dans la vie.

Eko
Eko
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:13:46

Excuse moi legume mais si tu ne sais vraiment pas dessiner, si tu n´as aucune base du dessin d´anatomie et aucune imagination ni aucun talent graphique tu n´arrivera a rien meme sur de la 3D

Et ce que j´ai dit a propos du fait de savoir dessiner et de se debrouiller en informatique je le tiens d´un patron d´une boite d´infographie

-Yahiko-
-Yahiko-
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:15:05

Mon premier dessin
http://www.seifer-world.net/fanarts/1.jpg

C si émotif lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 mai 2003 à 21:31:50

Eko >
Tu n´es pas telement obligé de savoir vraiment bien dessiné pour faire une anatomie sur un ordinateur bien franchement. A moins biensûr de ne vraiment pas savoir dessiner comme tu dis. ^_-

Ninja-TrouiLLe >
je suis les deux cas moi.
Je travail tout seul parfois mais je prends des cours de dessins par une artistes. Puis il y a tellement de cas dans le monde tu sais. Mais 0 la base, les principals sont ceux que tu viens d´évoquer. ^_^

legume_sylkis >
ralala, tous les sujets dessisn tu tombes dans le piège!:-D

ven0m
ven0m
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:59:04

salut!!!

Moi ça fait logntemps que j´aime le dessin, je dessine depuis tout petit blabla...
plus jeune j´ai dessiné avec wasterlain ( jeannette pointu, doctuer poche) mais j´avais un peu perdu la main passque mes parents m´ont fait passer le bac d´abord.

J´"ai voulu rentrer à SUPINFOCOM mais le concours était basé que sur le dessin papier!! dinc dire qu´il faut pas savoir dessiner pour l´infographie je suis pas sur...

En attendant je suis en architecture pour me refamilièriser avec le dessin... cette année je devrai ( avec un peu de chance) recevoir mon diplome de dessinateur, ensuite je me réorienterai de nouveau vers l´infographie ou le design

Faulk
Faulk
Niveau 9
28 mai 2003 à 23:01:19

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7721440&NumForum=6&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
pour etre modelisateur 3d faut savoir dessiner ou pas ? !

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
29 mai 2003 à 09:39:50

Pour etre model´ 3d, faut pas vraiment savoir dessiner. MAINTENANT, le probleme c´est que la majeur partie des ecoles t´impose un temps de dessins sur des prog´ de 2d avant de commencer la 3d. C´etait comme ca dnas mon ecole.

- Un an de dessin 2d
- Un an d´animation 2d
- Un an de 3d
- Un an d´animation 3d

Donc pour le dessin 2d, vaut mieux savoir dessiner. Pour la 3d, c´est pas vraiment necessaire ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
29 mai 2003 à 09:40:47

Telombre, prochaine fois que je vois " dessin" dans un titre de topic, j´essairai de pas y entrer. Mais ca va pas etre facile ^^.

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 mai 2003 à 21:04:16

On verra ça. ^_-

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries