CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aprentissage du manga :par Driggens!!!

driggens_
driggens_
Niveau 10
18 mai 2003 à 18:58:49

Tout d´abord il faut savoir si c´est un gars ou une fille ! !!

Il faut connaitre ton perso avant de le dessiner et en plusil ne faut pas qu´il est une identitée trop dure à exprimer ( Asuka change de comportement comme de chaussettes) ! !!

Les cheveux sont importents aussi si ils tombent sur les yeux cela donne un coté sauvage au personnage ! !!

Les yeux aussi sont capitaux car si votre bonhomme est sencé etre beau il ne faut pas le faire loucher ni avoir les yeux trops prets l´un de l´autre ni trop loin ! !!

Etre bon en dessin ( logique) ! !!

Et surtout etre patient ! !!

Sinon je ne voit rien à ajouter donc si vous avez d´autres détailles allez-y ! !!

Ganja_Shakma
Ganja_Shakma
Niveau 8
18 mai 2003 à 19:04:20

keske c ? ? il fo pas oublié les nonbre sa donne du relief au personnage .
le mieux c de commencé par un croki rapide comme le keum pour la pub plizz ! ( le keum en bois ki dépoussieur tout) car tu donne déja une forme logik au personnage ! et surtout si c une meuf ! fé lui deux nicchon de la méme grandeur ! ! et aussi pense au pli des fringue !

Ganja_Shakma
Ganja_Shakma
Niveau 8
18 mai 2003 à 19:05:03

c t pas les nombre mais les ombre !

driggens_
driggens_
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:05:52

Mdr oui c´est vrai que c´est important aussi ! !!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
18 mai 2003 à 22:45:49

Ben ok pour donner des conseils mais arretez de parler comme si y´avait une seule facon de dessiner. Y´a des mecs qui ont besoin de croquis preparatoires, y´en a qui dessinent direct au propre, y´en a qui mettent des ombres et y´en a qui ont un dessin auquel ca convient pas ^^.

Le mieux c´est de donner des conseils au cas par cas et de laisser les mecs chercher leur style eux meme.

Tous ce que je peux vous dire, c´est effectivement qui faut etre patient et bosser, bosser, bosser.

Et ne pleurez pas à chaque fois que vous foirerez un dessin. Si vous voyez les erreurs que vous faites c´est bon signe. Ca veut dire que vous pourrez les corriger.

D´ailleurs en progressant vous vous rendrez compte qu´un dessin que vous trouvez genial vous paraitra horrible 3 mois plus tard parce que vous reperez des erreurs que vous ne voyiez pas lorsque vous avez fait le dssin ^^.

Voila, bon courage et si vous avez des questions n´hesitez pas ^^.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 mai 2003 à 13:44:24

Voilà ki est rudement bien parlé !

Chacun est différent, donc chacun a sa méthode.
Personnellement je ne crois pas trop aux ombres sensées rendre le dessin mieux.
Quand tu dessines bien, justement, tu n´as pas besoin d´ombres pour suggerer les formes.
Regardez Katsura : Il arrive à vous faire des filles aux formes parfaites sans qu´aucune ombre ne vienne souligner quoi que ce soit : )

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 mai 2003 à 15:44:43

Effectivement, ombres ou pas, c´est une question de style. Nous avons chacun notre manière de dessiner et par ailleurs, une certaine méthode est peut-être même plus difficile qu´une autre, comme l´on pense au temps que l´on met par dessin. Par la suite, c´est en choisissant le vrai style que l´on cache en nous que l´on peut chercher ce que l´on veut faire après. Ce peut-être des tableaux, des BDs, des croquis...Bref. Ensuite, comme le dit si bien legume_sylkis, il y des choses adaptés à tous les dessinateurs ayant pour but, l´avenir de la perfection. Dans les détails de legume_sylkis, il manque par contre une chose une foie que l´on a son style, n´hésitez pas à, justement, faire des variations dans vos dessins. Vous pouvez toucher à l´aquarelle, la crilique, la craie grâce, l´encre de chine, l´huile...etc. Vous pouvez aussi faire des copiage à partir d´un livre, cela vous apprendra à identifier vos erreurs. Ainsi, vous aurez donc des connaissances quelque soit la façon dont on dessine. Par dessus tout, je pense que vous devriez vous baser sur tous les caractères de dessins, du genre, le paysage, le portrait, le corps humain, le ciel, l´eau, bref, c´est comme ça que l´on peut aller plus loin car l´ouverture et l´accessibilité est plus grande pour une invention de dessins quelconques ou pour des Bandes Dessinée, que ce soit Français, comics ou mangas.
Bref, pour en revenir à l´apprentissage du manga, trouvez votre style et bossez, et par dessus tout amusez vous avec beaucoup de volontés et motivations. ^_¤

driggens_
driggens_
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:16:11

Beaux discours ! !!

driggens_
driggens_
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:18:52

Mais c´est vrai qu´il y a beaucoup de styles differents, moi j´en ait créé un autre mais j´ai peur que l´on acepte pas mon style car après tout les mangas ne sont pas de chez nous, mais si ça marche tant mieux ! !!

P.S. Petit truc le titre de mon manga sera " D.L." ! !!

Corvus_HKS
Corvus_HKS
Niveau 8
19 mai 2003 à 18:20:20
Corvus_HKS
Corvus_HKS
Niveau 8
19 mai 2003 à 18:23:02

Rien _____________----------

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 mai 2003 à 20:48:00

Lol, comme d´hab., je me demande toujours si on me lit. ; o)

Ganja_Shakma
Ganja_Shakma
Niveau 8
19 mai 2003 à 21:17:25

hum hum . .. c con ske vous dite ! ! car ske jai dit perso c t des détail ! je sais kil ya pas toujours des ombre ou des truc comme sa ( card captor sakura ) mais sa donne toujours un effet stylé ! de plus méttre des détail pareille n´enléve rien au style ya cas voir les ilustration dans les fin de chapitre ou autre . merci ( telombre perso jai pas lu ton truc ! ) c trop long pareille pour mon pote légume

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment