CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi aime t'on les manga

leboss62
leboss62
Niveau 5
16 mai 2003 à 12:10:13

ET pas les autres dessins animes banals.Personnelement, j´adore les mangas,mais pourquoi ? Moi meme je ne le sais pas vraiment.Peut etre grace au style.
Donnez moi vos differentes hypothèses.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 mai 2003 à 12:49:09

Attention, tu parles d´animes ou de manga ? Tu mentionnes les deux termes. Ce n´est pourtant pas la même chose ; )

Déjà, le style graphik est très bon.
Ensuite, à cause ( ou grace?^^) à leur culture, les japs arrivent à imaginer des histoires et des théories que nous autres occidentaux n´arriverions pas à imaginer naturellement. Donc, les manga nous permettent de sortir de la banalité, du déjà-vu des BD occidentales, et c ça à mon avis qui fait son principal interet.

Bon après, t´as aussi des mecs ki peuvent pas voir les manga, mais là je dirais que ce sont des apprioris, vu que bien souvent ces personnes là ont à peine éfleuré le sujet.

Attention, ça n´est que mon avis, et il n´implique que moi ; -)

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 mai 2003 à 14:24:18

En effet, le mangas est bien car il y a plusieurs raison et encore une foie, c´est selon le goût de la personne.
Il y a tout d´abord le style qui en effet est complètement différent du style Français mais il existe aussi le style comics japonais ou le style précis japonais. Le style précis concerne tous les mangas de sabre ou de sérieux en gros. Tant dis que le style drôle ou humoristique sont des images agréables à lire et cela est d´autant plus cool à posséder ceci dans sa bibliothèque. Quand on aime un style on peut complètement aimer le style de l´auteur. On peut caractérisé le style mangas par plusieurs choses. A savoir les gros plan, plan lointain, plan large, vue du ciel, le crayon du dessinateur de manga a des allures de caméra. L´auteur dessine ses personnages sous tous les angles possibles à des distances différentes, en cadrage cinéma. Cette technique donne beaucoup de vie et de rythme au dessin. Grâce à la décomposition très fine des mouvements, le lecteur a l´impression de participer à l´aventure. C´est avec le style que l´on peut donc aimer un manga. mais aussi, il y a la technique du dessin qui selon moi est plus pour le coté des dessinateurs. La plus part aiment le mangas pour les tops models qu´il y a dans certain mangas avec Grands yeux, grandes jambes, petite bouche, petit nez ( souvent sans narines), mensurations avantageuses: vous avez toutes les chances d´être en face d´un personnages de manga. Problème: ils finissent tous par se ressembler. Conseil: regardez la chevelure. Couleurs, longueur, excentricité, c´est un bon moyen de les identifier ( ex: les trois sœur de Ranma 1/2 se distinguent par leur nombre de nattes). Les dessinateurs japonais semblent avoir subi l´influence des dessinateurs américains. Après 1945, leurs histoires se déroulaient souvent aux états unis, au point que les héros mangas adoptèrent le look top model et surfeur californien des personnages de comics. Gare pourtant au contresens: ne voyez pas dans le visage des mangas, plat avec un petit nez, celui des occidentaux. C´est réellement ainsi que se voient les Japonais! Et cela nous attire quand même. Il faut aussi rajouter que les mangas sont bien différents des Bandes Dessinées pour justement quelques raisons que j´ai cité mais aussi pour la manière dont l´humour, les dispositions des bulles et cadres, les pages, les histoires bref tout cela change de la habituel Bande dessinée française.
Voil@! ^_^

driggens_
driggens_
Niveau 10
16 mai 2003 à 18:20:39

. .. ! !!
Merde ! !!
C´est vrai ! !!
Je me pause des tas de question et là on m´en pose une à laquelle je ne saurait répondre ! !!
Pourquoi j´aime ? ??
Franchement ! !!
Bon il y en a un qui m´as particulièrement touché c´est " Evangelion" ! !!
Pourquoi ? ??
C´est simple je resemble beaucoups psychologiquement à Shinji et de plus cette histoire contient des détails de mon imagination et pour finir la fin me surprend mais au moin c´est ce que je pense qu´il se passera ! !!

Désolé d´avoir fait cour mais bon je ne sait quoi dire sur une question de ce type ! !!
il y en a telement comme ça ! !!
Pourquoi je suis vivant ? ??
Et si je n´était pas né comment aurai´je été ? ??
Que pense les autres races ? ??
Pourquoi l´amour viens tout foutre en l´air ? ??

( Punaise je raconte ma vie là ! !! )

Bon sur ce @+ ! !!

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
16 mai 2003 à 18:31:57

bon dsl pr ts ceux qui ont écrit ces textesmais j´ai arrêté de mes lire quand j´ai vu la taille de celui de TELombre lol ^^
Sinon je pense que c´est parce que ce n´est pas comme tt ce qu´on trouve en France, mais SURTOUT parce qu´en fait les mangas c´est excellent ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 mai 2003 à 19:08:11

Te décourages pas. ^_-

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
16 mai 2003 à 19:19:50

lol bon allez je vais le lire ce soir ^^
pr l´instant v avez pas une idée de manga EXCELLENT? J´ai envie de regarder qqc mais je sais pas koi...

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 mai 2003 à 19:29:15

Pourquoi t´aime les poireaux et pas les concombres? Bonne question, hein?! Parce qu´ils ont pas le meme gout.

Ben voila, t´as ta reponse. J´aime les mangas parce qu´ils m´apportent quelques choses de differents que les bd européennes et ca me convient plus. Ca m´empeche pas d´aimer la bd européenne mais... moins ^^.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 mai 2003 à 22:04:55

j aime bien la bd j en ai une 50aine,et j aime aussi les mangas ( 200 en ma possession environ)

en fait la bd s impose a la jeunesse d abord,asterix et tintin prennent vite place dans notre bibliotheque,puis paf c est le choc,a l aodlescence on decouvre la japanim a la télé ( je parle de ma generation bien chanceuse par rapport au jeunes de 13ans aujour d hui)et la on commence les mangas,plus matures,plus facile a ballader,moins cher,sujet des disscussions au pause college,....on en achete on en achete ça nous plait c est du neuf dans nos lecture,nos grands frere ou soeur nous conseillent....

mais la bd reste importante aussi,la bd mature s impose de plus en plus chez nous,depuis 13 et thorgal considérée comme la bd a grande personne,les auteurs de bd adultes pullullent,et le jeune en periode manga est attiré par ces sortie,tiens une bd dont l histoire se rapproche des scenario japanim,enfin!alors il saute dessus,et s evade dans la bd tout comme dans ses mangas apres les cours.

moralité: les deux supports manga bd sont aussi importants et interressant,surtout a certaine periode de la vie,si nos parents ont accepté la bd alors que leur parent refusaient au depart ce support,ils luttent beaucoup contre l expansion de la japanim,mais notre generation est la pour leur prouver que le manga a sa place aussi dans nos bibliotheque

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
16 mai 2003 à 23:01:42

le scenar tient pratiquement tjour la route
le dessin est MAGNIFIQUE aucun dessins européen ou meme americain n´arrive a egaler le dessin tres realiste des jap , le doublage rend l´anime encore plus vivant et ca ne coute pas cher a faire pas comme les film americain et qui se revele etre des daube enfin pas tous mais certain

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
17 mai 2003 à 00:40:59

de ttes façons vive les mangas et je ne peux pas trouver de mot assez fort pour exprimer ma haine envers ses détracteurs ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment