up
voilà, juste pour dire que dans un élan de nostalgie j'ai acheté les 7 volumes réédités de la série et les 2 volumes de la préquelle "Sailor V" pour les lire lors de ma semaine de vacances
bah j'suis pas déçu
qu'est ce que c'est naze, scénario bidon (ça n'a vraiment ni queue ni tête
) et combats expédiés en 2 pages et 1 unique technique (à la "Saint Seiya"), mais purée qu'est ce que ça rappelle des souvenirs, les sailors, les ennemis, le côté cucul et tout et tout
d'ailleurs j'avais jamais lu le manga mais il est assez différent de ce que je me rappelais de l'animé. c'est ultra expéditif, tout va très très vite, pas le temps d'installer le background et les méchants qu'ils sont quasiment déjà morts! le rythme est particulier aussi, avec des ellipses de temps entre 2 cases consécutives qui font qu'on comprend pas toujours tout tout de suite...
en tous cas aujourd'hui ça a beau être une série phare et populaire, d'un point de vue scénaristique c'est dur de la conseiller à quelqu'un qui n'a pas connu Sailor Moon dans sa jeunesse
à part ça les dessins sont bien jolis (faut pas être allergique au shôjô évidemment), les sailors sont toujours aussi mimi
un gros gros coup de cœur, je regardais la série tous les midis avant Dragon Ball et j'adorais le jeu sur Super Nes (auquel je joue encore avec les autres BTA Sailor Moon), bah maintenant j'attends le prochain volume avec impatience
j'me suis régalé à les lire cette semaine, malgré tous les défauts qu'on pourra noter aujourd'hui. Et ma sœur qui me les a piqués idem