Alors la... je suis drolement content!!! Bon premièrement tous le monde sait que Sailor Moon est classer comme étan un Bishoujo ( pour ceux qui ne connaisse pas le japonnais, sa signifie manga pour fille) et j´ai toujours trouvez sa idiot de classer des mangas en catégorie de sexes!!! La pluspart des garcons ne vont pas reguarder la série pour savoir si Sailors Moon Va sortire avec le meusieu ténebre ( je sais pas son nom mais il est en noir avec une cape la... lol) mais pour voir quelque combat et pour ma part, je n´ai jamais comprit l´histoire ( je ne sais meme pas si il y en a une) mais j´ai toujours eu un FORT MAIS LA FORT penchant pour magie, sorcellerie ect... et la seul émission qui offrai une dose asser grande de magie pour me plaire étais Sailor Moon... Je n´ai vu que quelque épisode ( en anglais et en japonais) et s´étais les premiers et derniers épisodes de chaques séries ( se sont eut qui offre plus de " magie" comme j´aime le dire lol) et les plus profondes... Et je me suis interesser au profil de ceux qui ont posté et quelque un étais des Garçons ( ils sont tellement rare) et enfain pouvoir en parler!!! Personnelement je ne me suis jamais interresser a l´histoire mais si des gars eux y sont interesser alors tant mieu!!! Bon alors s´étais juste pour parler du SEXISME des mangas!!! Félicitation a ceux qui on lit mon post au complet!!! Et en passant juste comme sa mon manga préféré est et restera toujours Inu Yasha!!! Inu Yasha for ever, je le conseil a tous!!! Et le dernier épisode de Sailors Moon Stars... bon il étais pas mal mais la seul chose qui se passai étais que Sailor Moon se transformait toujours!!! Et le pire s´est qu´elle na pas pu battre Galaxia avec du linge sur le dos mais elle a pu la battre nue... a les mistère de la vie... Et je vais peutetre venir vous poser des questions de temps en temps sur SM ( je ne connais pas asser se " manga"...)
bye
tipou156 alias Inu Yasha
tipou156 j´ai lu ton post jusqu´au bout.
Ma puce a reçu les deux vêtements pré-cités plus haut. Ils lui vont parfaitement. Elle est très contente.
j´ai raté l´autre jour, une superbe enchère c´est le coffret de bijoux la Luna balle. Je suis pardonnable c´était en pleine nuit. Mais sniiif quand même.
tipou156---->effectivement ils ne devraient pas separé les mangas en 2 sexe
et pour avancer ta théorie, jai regarder ca ya un bout de temps(la saison 1), jvais essayer de retrouver les k7, et si je regarderais maintenant, ce serait pour le tout, la romance et les combats.
et dsl de " casser" un tout petit peu ta theorie^^ , enfin pas reellement casser puisque tu as bien dit " la plupart des garcons", cest plutot un contre exemple que je vais donner la^^, pour ceux qui connaissent jai lu les 6 mint na bokura qui mont vraiment plu(dommage quil nyait pas de fin reelle ouiiiiiin) et je suis un garcon(enfin je crois...lollll^^) donc ben voila quoi^^
rectification de phrase
" effectivement ils ne devraient pas separer les mangas en 2 sexe
et pour EQUILIBRER ta théorie"
rectification effectuée^^
C´est sure que lorsque j´écoute un épisode, t´a qu´a voir les combats, je vais reguarder les scène de romance... de toutes facon, sa peut toujours servire dans la vie... si tu voit ce que je veut dire... Le pire s´est que dans Inu Yasha ( un manga CLASSER, je n´aime pas ce mots pour garcon), il y a autan de romance que dans Sailor Moon... Je pense pour qu´un manga soit bon... il ne faut pas que des combats, c´est vrai... pour qu´un manga soit asser captivan pour nous interresser il doit quand meme avoir quelque scène de romance, de combats, d´histoire du personnage ect... Pas neccessairement de la romance... mais au-moin de la profondeur pour nous faire réfléchir un peu... Par exemple, quand j´avait 10-11 ans, j´adorai DBZ mais après un certain age je me suis apercu qu´il ne sagissait que de combat sans histoire(et SANS MAGIE!!! lol) Donc pour conclure mon petit " speach" je pense qu´un manga doit ètre équilibré... Comme mes trois mangas préféré: Inu Yasha, Saint Seiya et finallement une petite dose de sailor moon...
( et bonne chance si vous arrivez a me suivre parce-que jme vide l´Esprit ( et non le coeur) la...lol)
bye bye, tipou156 alias Inu Yasha ( thebest)
ben un manga romantique cest aussi super bien^^
Désoler de faire un autre post mais je vien de me rendre compte de quelque chose pour ajouter a " la théorie de tipou156 et Hayabusa_Ryu", lol...
Et la je parle surtou pour les garcon... lorsque nous somme très jeunes ( dison de 7 a 11 ans), nous reguardons des mangas, émission de télé ect surtou pour des combats ( en tous cas pour ma part) mais ensuite... en viellisant, on commence beaucoup plus a s´interresser a l´histoire, aux intrigues et meme ( pour quelque un...) a des scènes de romances... et ce n´est vraiment pas pour les vanters mais ceux ( les garcons) qui a un certain age commence a aimer des scènes de romance, sont souvent des personnes avec une grande perception de la vie... et aussi souvent du monde doté d´une intelligence ( et la je ne parle pas nessesairement d´inteligence académique) vraiment spécial... des personnes qui connaise les choses suptil de la vie... ( ne vous inquiété pas je ne suis pas entrain de viré fou)que peut de gens réalissent... et sont souvent des personnes spécial comme je l´ai dit plustot... et je doit malheureusement l´avoué, ses personnes sont rare... et la je parle des garcon aimant la romance dans des mangas...je devrai d´ailleur faire un sondage la dessu... quoi qu´il en soit je pense que d´aimer les scène romantique ( pour les gars) n´est pas une " malédiction" mais plutot un don... et ce n´eest pas pour autan que ces personnes n´aime pas les scène de combats... au contraire!!!
Merci de lire tous sa... sa prend du monde qui ont du temps a perdre... lol...
Bye bye tipou156 alias Inu Yasha
moi , ja v vu quelque episode quand j´etait petit . .. ca ne me plaisait pas . mais maintenant j´aimerais bien voir ce que ca donne
mais pour le moment je suis comme la foce . ..
la fosse pluto
tipou156---->ben le fait que jadore fruits basket, love hina, mint na bokura, chobits et video girl ai devrait deja teclairer a 100% sur ma perception de la romance^^
mais tu as raison, jaime aussi naruto, gto, shaman king et des trucs du genre, jsuis un peu sur les 2, meme si jai une petite preference pour les shojo(je sais que taime pas differencier mais jai pas le choix^^)
effectivement...
enfin bon jsuis aussi un cas rare comme tu la si bien dit^^
![]()
sinon la jai acheté ce midi(en meme temps que mon ramen, voir topic: prix des mangas) la suite de card captor sakura en manga qua javais deja commencé la semaine passé, c dommage ya d fautes dorthographe a certains endroits dans le livre, sinon c bien^^ donc si qqun na pas encore acheté, pas hesiter a moins que vous soyer orthographophobe lollll(nouveau mot)
Je vien d´aller voir sur amazon.ca et j´ai effectivement trouvez le manga que tu vien de citer tous ce que je sais ( d´après la couverture) c´est que c´est une fille avec des cartes... Est-ce un genre de Yu-gi-oh???
Il y a meme un film...
cest pas genre yu-gi-oh, cest aussi des cartes magiques, mais elle doit les recuperer parce quelle les a libérées
Je viens de finir de lire le tome 11 de Sailor Moon qui est un peu un hors série selon moi, mais je ne veut surtout pas "spoiler" pour ne pas gacher le plaisir des personnes qui liront ce manga.
Ce manga m´a séduit du début jusqu´à la fin, je connais à peu près le scénario jusqu´à la fin. Un vrai monde merveilleux, qui n´ai pas constitué que pour les filles, tout simplement parce que les protagonistes sont des filles , il faut voir les morales et l´aspect de fond qui se dégage.
Des guérrières qui se battent pour la même cause avec toutes un aspect caractériel différent, avec des histoires d´amour tout pleins et un fond très romantique, des déssins humouristique.
J´essaie de me souvenir des attaques de Sailor moon, mais pas moyen. C´était genre "attaque du croissant de lune", qu´est ce qu´elle disait exactement ?