CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hades 10

pathos
pathos
Niveau 10
26 avril 2003 à 12:34:11

Voila une petite question a ceux qui ont vu l´épisode 10 de la serie Hades des chevaliers du zodiaque:

Shaka laisse un message a Athéna:

A RA YA SHIKI est-ce que quelqu´un sait ce que ca veux dire?

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
26 avril 2003 à 12:56:11

C´est le huitieme sens. Le fait de pouvoir être au royaume des mort sans être un sujet d´Hades!

pathos
pathos
Niveau 10
26 avril 2003 à 17:41:38

Cool merci : )

Hades ne poura donc pas controler Shaka!

Mais je comprend pas le raport avec Athéna elle a dit qu´elle avait pris une decision et qu´elle savait ce qui lui restait a faire!

Icarius
Icarius
Niveau 7
26 avril 2003 à 18:23:31

En combattant les 3 Chevaliers d´Or, Shaka recherchait plus sa propre mort que la victoire...

C´est pour ça qu´il leur a demandé d´utiliser l´Athéna Exclamation!!!

Em mourant, il arrive ainsi dans le royaume d´Hadès pour commencer la vraie bataille...

Et en envoyant ces pétales avec inscrit " Arayashiki" dessus à Athéna, Shaka lui demande de mourir... pour continuer le combat contre Hadès...

Athéna a donc pris la décision de " se suicider"...

Mais télécharge-toi les épisodes 11 à 13 pour comprendre le fin mot de l´histoire...

pathos
pathos
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:37:23

Arf athéna va se suicider!!

je télécharge les suivants mais c´est long!

Ahh!! je suis si impatient^^

pathos
pathos
Niveau 10
31 août 2003 à 02:54:08

Gros reproche pour l´épisode 13:

Les trois chevaliers d´or se prennent un grosse toise contre radamanthis et seya seul arrive a le battre faut pas exagerer quand même!

Attendons la suite

Telombre
Telombre
Niveau 23
31 août 2003 à 02:56:04

:oui:

dede24
dede24
Niveau 7
31 août 2003 à 21:55:03

Près du royaume des morts et du chateau d´hadès il y a une barrière qui réduit la force des non spectres . Aiolia, Mu et Milo n´ont plus qu´ 1 dixième de leur force. Mais si Seiya bats Radamanthe c´est parce que son armure a recu le sang divin d´Athéna qui les protège de cette barrière. Voila
P.S: c aussi expliqué dans le manga

pathos
pathos
Niveau 10
31 août 2003 à 22:15:44

Rhôooo alors là bravo^^

Merci pour l´explication j´ai pas lu le manga j´ai seulement vu l´anime! Dans l´anime ils parlent effectivement de la barrière qui reduit la force des non spectre mais pas du fait que seiya est immunisé grace au sang d´athéna!

Bon va falloir que je lise le manga maintenant^^

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
31 août 2003 à 22:30:43

exact, et dans le manga seiya ne fout pas une rouste a radamanthe, il combat 2,3 autres spectres et finit par tombé dans le puit mais avec un autre spectre.
Cela dit l´oav 13 reste pour moi un des meilleurs épisodes de la série saint seiya. putain² quel combat de fou et y´a pas a dire les voix jap sont trop classe; j´ai déja bien peur de la version francaise. Le pire c´est la francisation des noms des attaques; c´est vraiment n´importe quoi.

A propos de traduction, il parait que les ricains ont traduit en VA les tout premiers épisodes de saint seiya et apparament c´est d´un niveau encore plus pourri que la version francaise de ken le survivant(c´est du genre on coupe certaines scenes, on rajoute des commentaires, on en enleve quand ca devient trop compliqué, on remplace les super musique par du heavy metal bien trash, etc). lamentable

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
31 août 2003 à 22:34:56

En fait dans le manga, toutes les explications sont données par dokho dans le chateau même et comme tu le verras dans les oav il se trouve tjrs au sanctuaire avec kanon.
N´empêche qu´en regardant ce chapitre de la saga hades, tu te demandes vraiment comment seiya et ses potes ont fait pour battre les saints d´or...

pathos
pathos
Niveau 10
01 septembre 2003 à 15:16:55

Kler les chevaliers d´or sont bien plus fort que seiya et les autres! Bon je vais acheter le manga dès que je peux

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
01 septembre 2003 à 15:29:18

Dans les OAV hadès , le Kekkai ( la fameuse barrière réduisant la puissance des ennemis aux dixième) n´existe pas.

Rhadamante bat les Gold Saints par sa seule force.

Quand à la puissance de Seiya , elle parvient quasiment à égaler celle des Golds Saints , de même que pour les autres Bronzes...Et il est vrai que leurs armures baignées du sang d´Athéna sont aussi beaucoup plus puissantes.
J´insiste quand même , il ne faut pas attribuer toute la force de Seiya uniquement à son armure.

"c´est parce que son armure a recu le sang divin d´Athéna qui les protège de cette barrière"

Non , c´est pas tout à fait ça...Dans le manga , ils sont tous affectés par le Kekkai , mais la puissance de leur Cosmos et de leurs armures est telle que même avec le Kekkai , ils restent puissants.

"A propos de traduction, il parait que les ricains ont traduit en VA les tout premiers épisodes de saint seiya et apparament c´est d´un niveau encore plus pourri que la version francaise de ken le survivant"

j´en ai parlé dans le " topic officiel Saint Seiya"...je vais essayer de vous le remonter , en y mettant du neuf !

dede24
dede24
Niveau 7
01 septembre 2003 à 17:40:02

Euh Tristan dis moi si j´ai tort mais je vais t´expliquer une théorie qui montre que tu n´as pas forcément raison. Tu dis que Seiya et les autres sont affectés par le Kekkai mais qu´ils restent puissants grâce à deux éléments: leur armure et leur cosmos. Pour ces deux choses , je ne suis pas d´accord. Déja on remarque que dans le royaume d´hadès Kanon ( chevelier d´or) est bien plus puissant que nos amis de Bronze ( je ne parle pas d´Ikki). Il tue Lychaon alors que Shiryu et Hyoga ont échoué. Ensuite Aiolia,Milo et Mu si on additionne leur forces et le fait qu´il sont 3 éclateraient Kanon si ils se battaient. Donc je résume Kanon est plus fort que Seiya et Seiya bat Rhadamante. Hors Milo,Mu et Aiolia sont sur de battre Kanon. Ils devraient alors battre Rhadamante: comme cela ne colle pas avec les faits je pense donc que la théorie du cosmos est fausse ( surtout que les bronze saints n´utilisent pas le 7eme sens).
Pour l´armure aussi c´est pareil, rappelle toi du combat contre Thanatos. Leurs armures se brisent et là le sauveur Poséidon ( qui pense les sauver) leur envoie les armures d´or. Seiya et les autres se sentent en sureté et mieux protéger et ils sont bigrement étonnés quand les armures d´or se pêtent ( Ils disent un truc du genre : " Quoi,mais c´est impossible,même les armures d´or!"). Ce passage montre donc clairement que même Seiya et les autres chevaliers pensent encore que les armures d´or sont d´une qualité supérieure.
Je pense donc encore que Seiya et les bronze saints ne sont pas affectés par le kekkai grâce au sang d´athéna.Comme lorsqu´ils vont vers Elision en passant par la dimension.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
01 septembre 2003 à 17:56:38

milo, mu et aiola plus forts que kanon, tu rigoles là?

dede24
dede24
Niveau 7
01 septembre 2003 à 18:14:56

Euh nan pkoi? je ne vois pas pourquoi je rigolerai. Aucun chevalier d´or n´est capable de tenir tête à 3 autres chevaliers d´or,même Shaka...

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
01 septembre 2003 à 18:29:05

y´a déja un topic sur les saints d´or les plus fort les gars, vous allez pas recommencé ici. pour tristantbayard j´ai pas lu le topic dont tu parles, donc je savais po.

dede24
dede24
Niveau 7
01 septembre 2003 à 18:31:16

On le sait bien vu que c Kael1 qui a créé le topic et qu´on s´est fighté à coup d´arguments assez longtemps...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
01 septembre 2003 à 19:05:29

Ce que je voulais dire , c´est que les bronze saints on une puissance potentiellement égale ( voir même supérieur) aux Gold saints...

"( surtout que les bronze saints n´utilisent pas le 7eme sens)"

Ils l´ont , c´est indéniable ( rappelles-toi quand même le combat des 12 maisons), mais ne le maitrisent pas comme les Golds , qui l´utilisent tout le temps sans effort...Les bronzes doivent se concentrer pour l´atteindre...Donc , ils sont potentiellement aussi ou plus forts que les Golds.
Ils n´ont quand même pas pas gagnés des centaines de combats contre des adversaires qui leur étaient supérieurs sans jamais avoir progressé ! Ca fait longtemps qu´ils ne sont plus du niveau de simples Bronzes comme Jabu...Tu as vu ce qu´ils deviennent , à la fin d´Hadès ?
Mais encore une fois , et on le constate à plusieurs reprises , ils sont obligés de puiser au plus profond d´eux-mêmes pour la libérer , cette puissance...

Quand à leur résistance au Kekkai dans le manga, je viens de regarder un résumé des mangas japonais , et effectivement les Bronzes semblent avoir échappés au Kekkai grâce à leur armures...
Mais c´est dans le manga...

Dans les OAV , Rhadamanthe bat les Gold Saints de sa propre force , sans aucune aide du Kekkai ( car les scénaristes ont décidés de le supprimer)...
Je vous laisse tirer toutes les conclusions quant au fait que l´attaque de Seiya a réussi à déstabiliser Rhada . ..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment