CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAN CLUB ACHILLE TALON !

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
12 septembre 2007 à 13:36:48

je trouve les bd européennen chiante excepté achille talon que j´adore . l´auteur a eu de l´imagination pour les dialogues :rire: sinon les bd picsou par don rosa sont super aussi. je me marre toujours autant dessus que quand j´avais 11/12 ans !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2007 à 16:07:12

Bah il y a des BD européennes pas chiantes du tout, prends par exemple Sillage.

Sinon j´ai acheté le tome 1 de l´intégrale du sire Talon, en fait il s´agit d´une réédition et apparemment jusqu´au 14 ça ne comprends que le travail de Greg.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 août 2008 à 02:25:53

"l´auteur a eu de l´imagination pour les dialogues "

Tout à fait, et ca va même plus loin que ca, chaque décors déssiné fourmille de tonnes de détails hilarants. L'exemple auquel je pense en ce moment, c'est que souvent quand on voit la baignoire de Chichile, on remarque que sur la paroi extérieure, il y a un robinet (le truc qui a rien à faire là). Et je parle même pas des pubs affichées dans les magasins de Vincent Pourcent, le commerçant récurant des gags et histoires ! :rire:

Bon, après c'est sur, les dialogues sont juste énormissimes, la logorhée d'Achille me fera toujours hurler de rire tout comme la cuistrerie de Lefuneste ou le snobisme de la Marquise Virgule de Guillemet. :)

AchilleTaIon
AchilleTaIon
Niveau 1
12 novembre 2008 à 18:35:33

Hop !
Que dire a part que cette Bd est Magnifique : Des dessins agreable sans être trop travailler, des dialogues de tres bonne facture qui m'ont fait hurler de rire , des personnages varié mais caricaturant bien plein de caractères de ce que nous sommes et surtout les détails, les anecdotes de Greg dans presque chaque case sont tout bonnement géniales et discrete .

Mais personne le lit cette magnificance depuis tant d'années ?
Désoler de upper un si vieux topic mais cela revient a la m^me chose que si j'en faisais un nouveau .

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 novembre 2008 à 18:39:06

T'inquiètes. Il reste des fanatiques absolus d'Achille Talon. J'en fais partie. Je me relis trés régulièrement une aventure ou un receuil de gags.

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:31:00

Achille Talon ne mourra jamais, ça fait parti des classiques :)
Il y a même une nana qui a fait sa thèse dessus : http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1995/32/001.html ^^

Par contre je trouve le début, l'époque des gags en une à trois pages, bien meilleur que la fin, avec une aventure par tome.

AchilleTaIon
AchilleTaIon
Niveau 1
12 novembre 2008 à 19:51:58

Tu as Raison les gags d'une a 3 pages sont bien plus fameux que ceux d'une aventure par tome .Personellement le meilleur Achille que j'ai eu l'occasion de lire (il me manque 4 albums a ma lecture Damnation !) est Achille Talon au coin du Feu

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 novembre 2008 à 20:29:04

Ouais, les gags sont imbatables certes, mais ne mettons pas de côté les aventures sur un album.
Un brulôt comme Le Roi des Zôtres, c'est juste la perfection de bout en bout : un thème génial, une critique bien acide, et le langage torrentiel propre à Talon. Tu lis ca, tu pleures.
Et je pense tout autant de bien des autres comme Le Trésor de Virgule et bien sur Le Grain de la Folie et sa réplique ultime : "S'il y a bien une chose que je déteste encore plus que les chinois, c'est bien le racisme."

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 novembre 2008 à 22:33:56

Et en ces temps de crises financières et bancaires "L'Archipel des Sanzunron" est une perle!

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:24:52

j'ai adoré "le grain de la folie" :ok:

"lefuneste, vous etes un cuistre !" :coeur:

bull92
bull92
Niveau 10
30 mai 2011 à 00:15:34

moi jadore achille talon surtout son pere cetait l 'age d'or de la bd belge :up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment