CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAN CLUB ACHILLE TALON !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2003 à 22:14:07

Oui et le pere amateur de biere ça me plait ça,la sale gueule a lefuneste aussi :)

dom370
dom370
Niveau 10
22 juillet 2003 à 22:16:34

:lol:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
22 juillet 2003 à 23:00:10

C´est bon, j´ai dit DBZ parce que c´est le eul manga que j´ai lu qui me parait pas trop violent et illisible...
Mais là, je vais faire un effort, je vais lire un Akira, bientot...

Sinon je trouve que l´absence d´image ça a son avantage dans le sens où tu peux t´imaginer la scène avec plus de liberté mais ça a ses limites: par exemple, il faut faire trop " d´efforts" pour lire un livre pour avoir envie de lire ce livre cinq fois de suite avant de le ranger dans sa bibliothèque ou encore impossible de lire un livre vite fait sur le gaz en cinq minutes, obligé de faire ça par étape... et le manque d´image empêche de faire des chutes que seul les BD peuvent faire(et l´animation permet aux films de faire d´autres chutes) et je me demande si vous arriverez à me comprendre...
Non moi je dis, BD, films et livres ça se vaut...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2003 à 23:03:50

Oui ça se vaut c est vrai,le coté imaginatif est tres present aussi dans l univers des mangas,ok il y a deja une vision par les images de l univers mais on peut imaginer une suite,etendre l univers dans sa tete....

Pour moi c est simplement inclassable,incomparable.

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 19:28:21

Allez, remontons ce topic, sac à papier!

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:02:22

Comment, comment? Se pourrait-il que des fâcheux s´interposent et nous fassent sombrer dans l´oubli opaque?

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:40:47

achille talon, ça fais trop longtemps que ´en ai pas lu un
va falloir que je dépoussière certains endroits de ma bibliothèque

quelle sale gueule ce lefuneste :rire:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juillet 2003 à 16:41:04

ahhh des gens qui zaiment les textes ! MERCI ! Je desesperais un peu :-)))

hop !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2003 à 16:42:51

Ah ah lol " qui aiment les textes" ( je ne veux meme pas imaginer a quoi tu fais reference non non :) )

Achille_Talon
Achille_Talon
Niveau 3
24 juillet 2003 à 16:46:35

moi j´ai fais absolument aucune reference a des mangas ou les protagonistes dialoguent a base de tac, non non non :-d

sinon petite critique, certains albums de Talon, en plusieurs petites bds m´ont vraiment donne l´impression d´avoir ete bacles, greg joue la dessus, ils sont hyper nombreux les gags sur le dessinateur a la bourre qui sait pas quoi faire, bof, puis d´autres fois quand il est a la bourre il fait un gag archi classique, vu, revu des dizaines de fois...
heureusement il nous reste les histoires, fabuleuses les histoires et puis je decouvre des jeux de mots a chaque relecture :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
24 juillet 2003 à 18:05:17

Ah moi, je ne me suis jamais lassé des aventures d´Achille Talon. Contrairement aux albums de gags qui deviennent parfois un peu pénibles à lire. Certains gags sont cultes, mais bon. Je préfère largement relire La Main Du Serpent, par exemple!

dom370
dom370
Niveau 10
24 juillet 2003 à 19:29:53

:salut:

heu...

:hello:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2003 à 20:19:16

Je trouve pas les gags d´Achille Talon aussi baclés moi : )
Bon ya bien une ou deux planches qui me fait pas rire du tout mais sinon...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2003 à 20:22:06

Ah dark tu me rassures alors ^_^

dom370
dom370
Niveau 10
24 juillet 2003 à 20:26:32

Et PETARD le canard? Voilà un personnage marrant!

Il apparait la première fois dans le fantastique album L´esprit d´Eloi!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juillet 2003 à 21:44:50

arf, ces jeux de mots aussi, quel bonheur insoutenable ! T´es pas mort de rire en lisant Talon, enfin pas autant que pour garfield personnellement, ( enfin quoique le personnage du père est tordant, puis le canard aussi évidement ^^, et puis la maman tant qu´on y est ) mais je suis en constant émerveillement devant la recherche du vocabulaire qui créé une ambiance réellement unique, loin de l´humour convenu des boule et bill par exemple, les personnages caricaturaux à outrance, et bien évidemment l´humour omniprésent et particulièrement varié : on a des gags que je qualifierais diplomatiquement de gags les plus accessibles, certains sont d´une banalité assez consternante.
Par exemple Talon monte un mat de concagne dans son jardin et met de la bouffe et son portefeuille plein d´argent en haut, il invite Lefuneste à grimper pour récupérer le tout... bien entendu la base était scié à moitié, gag. Evidemment lefuneste grimpe, ne tombe pas, et Talon dégouté essaie à son tour, le mat lui tombe sur la geule... ce sont ces gags que je trouve lourdinges, c´est du déjà vu :(
Puis les autres gags que je n´aime pas ce sont ceux où par exemple Talon cours à travers les cases pour remplir la page pour Pilote, alors ca je supporte pas, j´ai l´impression de lire une page pour rien :-((
Bon heureusement ces cas là sont rares mais sur certains albums j´ai l´impression qu´ils sont bien nombreux :(
enfin moi mon petit préféré, s´il faut en retenir un, ce serait viva papa, m´enfin les tout derniers étaient également fabuleux :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2003 à 21:52:16

Non????????????????????

Viva Papa,j avais que trois albums dont celui la mais je l ai donné.

Honte sur moi.........

dom370
dom370
Niveau 10
24 juillet 2003 à 22:12:49

Pour moi, c´est L´esprit d´Eloi
L´âge ingrat
Le mystère de l´homme à 2 têtes

Heuuuu... tous, en fait!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2003 à 23:36:28

Par exemple Talon monte un mat de concagne dans son jardin et met de la bouffe et son portefeuille plein d´argent en haut, il invite Lefuneste à grimper pour récupérer le tout... bien entendu la base était scié à moitié, gag. Evidemment lefuneste grimpe, ne tombe pas, et Talon dégouté essaie à son tour, le mat lui tombe sur la geule... ce sont ces gags que je trouve lourdinges, c´est du déjà vu

>>> Ouiiiiii mais la façon dont s´est amené me fait délirer^^ le vocabulaire qu´il emploie pour décrire le forfait qu´il va accomplir et tout, c´est surtout ça qui est important, pas vraiment la chute... évidemment si ce gag avait été inclut dans un album de Sylvain et Sylvette, on aurait put dire que c´était lourdingue et déjà vu...

dom370
dom370
Niveau 10
25 juillet 2003 à 14:31:42

Il y a un autre gag que l´on pourrait qualifier de lourdingue, mais qui m´a fait pisser de rire, c´est celui où Talon se prépare un plat infect, avec force ail et oignon, il en chie pour préparer ça parce que ça pue, il en chie pour le manger parce que c´est infect, il finit tout au bord du vomissement!

il va sonner chez Lefuneste en titubant, Lefuneste ouvre...

Et Talon lui lâche un rôt monstrueux en pleine gueule! La première fois que j´ai vu ça, j´y croyais pas!
Mais encore une fois, c´est la façon dont c´est amené, qui fait qu´on rigole!..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment