bon d´accord le style de Goscinny était aussi difficile à imiter que celui de greg, t´es content ? ^_^
C´est vrai que les monstres de la BD francophone ne sont plus, ceux qui pourraient éventuellement prendre la relève se tourne vers d´autres genres que le comique, perso si je veux de l´évasion et de l´intellectuel je répète que je préfère un film ou un bouquin mais ce n´est que mon avis...
DB j´en ai survolé qques uns, j´ai pas trouvé ca fameux mais je critique plus pour le plaisir de critiquer que pour autre chose ^_^
" Quand au film, j´ai rarement ressenti de l´émotion avec"
Rarement peut-être mais pour la BD ca ne m´est jamais arrivé o_Ô
vous avez dit " oh le lourd ! " ... je sais bien ^_^
bon, c´est mon dernier, promi.
bon d´accord le style de Goscinny était aussi difficile à imiter que celui de greg, t´es content ? ^_^
>>> naaaaaaaaaan, je veux juste dire que chaque artistes(du moins les grands) de la BD(les autres domaines j´en sais rien^^) sont inimitables-euh!^^
Rarement peut-être mais pour la BD ca ne m´est jamais arrivé o_Ô
>>> Bah moi si. J´ai même failli pleurer lorsque Végéta annonce à son fils qu´il l´aime juste avant de mourir, okay j´étais jeune et fou MAIS boooooooon^____^(aaaaaaah! Le pathétisme japonais!)
Mais bon, plus sérieusement, dans la série XIII, le suspence me fait tripper et j´ai eu plusiquers fou rire en lisant Calvin&. Alors hein? : p
( va t´il revenir sur ce topic, ce fougueux défenseur de la BD occidentale? On verra bien si on me répond ou non!^^)
t inquiete,il reviendra bien le gadjo,ou je lui dirai de passer ^_-
mais oui je reviens, du calme du calme, ne nous brusquons pas ^^
" Bah moi si. J´ai même failli pleurer lorsque Végéta annonce à son fils qu´il l´aime juste avant de mourir, okay j´étais jeune et fou MAIS boooooooon^____^(aaaaaaah! Le pathétisme japonais!) "
AHAHAH, la grosse chochotte ! ^_^
J´ai pas vu cet épisode, mais si c´est aussi pathétique que dans Jeanne et Serge ( j´en ai vu un ce midi, c´est désolant, et dire que des jeunes ont grandi en regardant des DA comme ca ! Que fait famille de France ? ? ) , avec des doublages minabilissimes, toujours le même plan aux moments clés du DA, j´ai du mal à comprendre que l´on puisse être ému tellement les ficelles sont usées, si !
" Mais bon, plus sérieusement, dans la série XIII, le suspence me fait tripper et j´ai eu plusiquers fou rire en lisant Calvin&. Alors hein? : p "
Ah ouais mais le rire je dis pas, moi aussi je me suis marré un paquet de fois devant des BDs ( bien européenne je précise ^^ ) , mais quand je pense à émotion je pense à pleurs, perlexité, remise en cause de son comportement, tous ces sentiments qui nous font avancer dans la vie.
ma prochaine réponse dans 2 mois : )
chichille, we love you !
j´ai lu les numéro 36 à 42 de Dragon Ball, bon franchement c´est trippant MAIS ca n´arrive pas à la cheville d´Achille Talon.
Les dialogues sont d´une niaiserie sans commune mesure, à part une blague sur jeanne et serge qui m´a bien fait marrer, l´action est bien mal rendue ( avis perso ) , on ne distingue pas toujours très bien ce qu´ils se passent, et puis de temps en temps un seul coup suffit pour mettre KO un gars et une autre il faut s´acharner pour le mettre KO, incohérence totale.
En revanche le scénar est plutot bien ficelé même si on a la forte impression de rajouts successifs pour prolonger l´histoire.
Un bon divertissement, on a absoluement envie de savoir la fin, mais passé cet effet Talon reprend largement le dessus, TALON VAINQUEUR PAR KO.
Eh ben t´as du bol(ou pas?^^) que je passe par là juste quand ton topic est en première page : )
Aloooooooooors, on y vaaaaaaa:
mais quand je pense à émotion je pense à pleurs, perlexité, remise en cause de son comportement, tous ces sentiments qui nous font avancer dans la vie.
>>> L´avantage majeur d´une BD, c´est que c´est bien plus facile à lire qu´un livre ou un film(et je parle pas juste en matière de compréhension, juste en pratique), en effet je peux lire trois fois une nouvelle BD dans la même soirée mais c´est impossible pour un livre, quand au film, franchement, tu le vois une fois et après tu le regarde plus ou pas avant quelques mois, voir années...
Donc c´est vrai qu´une BD ne m´a jamais fait avancer dans mon état d´esprit mais ça a son coté pratique...
De plus, les dessins ont un charme que les films n´ont pas, enfin voilà quoi...
Non pour moi, film, BD et bouquins se valent et ne s´utilisent pas dans les mêmes circonstances^^
Et pour Dragon Ball:
Les dialogues sont d´une niaiserie sans commune mesure
>>> Mais c´est ça le style Manga!^^ Minimum vital de dialogues et baston à gogo!
on ne distingue pas toujours très bien ce qu´ils se passent
>> Question d´habitude, de toute façon DBZ est un des mangas les plus compréhensible, faut voir la torture que c´est de lire un manga qui se lit de droite à gauche avec 20 cases par mini-pages!
un seul coup suffit pour mettre KO un gars et une autre il faut s´acharner pour le mettre KO, incohérence totale.
>>> De un: c´est un manga, c´est pas fait pour etre réaliste
De deux, ya pas d´incohérence, les " forces" des gars sont variables c´est tout. Il est évident que Sangohan peut mettre au tapis un humain de base avec une simple pichenette mais qu´il ne peut pas vaincre Boo, c´est clair non?^^
Enfin comme je l´ai déjà dit, seul DBZ est bien comme Manga selon moi...
Mais à ta place, je lirais plutot les tout premiers épisodes de Dragon Ball, ya plus d´humour et moins d´action, c´est d´ailleurs, selon moi, les meilleurs passages!
ah ben tiens, je réponds moins de 5 mois après cette fois ; )
" Et pour Dragon Ball:
Les dialogues sont d´une niaiserie sans commune mesure
> >> Mais c´est ça le style Manga!^^ Minimum vital de dialogues et baston à gogo! "
j´aurais espéré que d´autres mangas relèvent ce faible niveau alors, ca expliquerait alors le succès de ces petits machins o_Ô
" Question d´habitude, de toute façon DBZ est un des mangas les plus compréhensible, faut voir la torture que c´est de lire un manga qui se lit de droite à gauche avec 20 cases par mini-pages! "
Plus je te lis plus je me dis les mangas c´est vraiment de la m**** ^^
" De un: c´est un manga, c´est pas fait pour etre réaliste
De deux, ya pas d´incohérence, les " forces" des gars sont variables c´est tout. Il est évident que Sangohan peut mettre au tapis un humain de base avec une simple pichenette mais qu´il ne peut pas vaincre Boo, c´est clair non?^^ "
o_Ô
euuuuuh, oui oui c compris chef !
si DBZ c´est ce qui se fait de mieux, alors que j´ai vraiment pas trop accroché ( tu ne les lis qu´une seule fois ) , ben le reste ne doit pas être brillant...:-(
Plus je te lis plus je me dis les mangas c´est vraiment de la m**** ^^
>> Je m´en fous, je n´esaye pas de défendre les autres mangas(que je n´aime pas) mais juste DBZ^^
Enfin c´est un style comme un autre, on aime ou on aime pas. Moi j´adore Dragon Ball, toi t´adore Achille Talon(Mince, j´adore aussi Chichille, ma comparaison tombe à l´eau... tant pis^^)
bon, ma réponse un peu plus tard...
DBZ j´ai lu les derniers mangas, la dernière dizaine, ils dialoguent à base de Tac, c´est passionant ![]()
ensuite je regarde ces mêmes épisodes en cassette vidéos, ben le doublage est hideux, il y a de nombreuses longueurs inutiles, les dialogues sont affreusement niais, bref c´est une catastrophe et je sous-pèse mes mots.
Par contre j´ai lu un petit garfield, j´ai encore adoré, tout comme certains fluide glacial, et 32 décembre c´est bien ?
J´ai vu la BD, ca a l´air sympa comme tout ![]()
Arretez de tout le temps revenir a dbz pour defendre les mangas!
Dbz est un bon manga mais on en fait des biens mieux et plus matures qui plaiseront aux plus agés.
Des scenarios compliqués,des dialogues durs et reflechis,des dessins sombres et stylés differemment.
Lisez des mangas differents,comme " Blame!",un manga fait de noirceur et de scenario allechant mais compliqué,qui ravira les fans de bd de sciences fictions qui pullullent en ce moment,un manga des plus matures.
" Kamikaze" aussi,avec des combats au katana en pleine ville a notre epoque entre des clans anciens qui luttent et se trahissent pour combattre des monstres anciens que le gouvernement via les militaires convoitent aussi,n en connaissant que le pouvoir que ces monstres degagent et pas les risques.
DBZ,bien marrant,mais surement pas a lire pour se faire une idée sur les mangas,il faut en lire de toute sorte:
conseil:
lis donc:
->Blame ( gun fught et enquete en futur post apocalyptique)
->Hunter x hunter/Naruto ( aventures)
->Kamikaze ( legendes et katana qui se croisent)
->Bastard ( heroic fantasy puis angelic fantasy)
->LOve Hina/Ah my godess(humour et amour)
. ..et encore car le manga ne se resume pas en une serie comme dbz.
ah mais j´ai jamais dit ca ! C´est la faute à Dostoievski] monsieur !
non mais je me doute bien qu´il existe des mangas plus recherchés que DBZ, mais on ne peut pas s´intéresser à tout, manque de temps ![]()
de toute facon je continuerais à considérer les livres comme supérieurs d´un point de vue intellectuel à toutes les formes de BD, certes c´est réducteur, mais quand on voit tout ce qu´une adaptation cinématographique sucre par rapport aux bouquins ( ex : Le nom de la rose ) en émotion, en pensées intimes, etc... on se dit que le support imagé ne pourra jamais exprimer tout ce qui peut-être écrit.
Et pas la peine de me dire que l´image apporte un plus au texte, dans le cas de l´adaptation du SdA j´avais imaginé certaines scènes autrement en suivant les descriptions méticuleuses de Tolkien que la vision de Peter Jackson...
Mais ca n´empêche pas de bien aimer les films et bouquins hein ![]()
hmmm, wunderbar !
Exact,je considere aussi les livres bien plus " instructifs et intellectuels" que les bd/mangas.
Mais la ou je voulais defendre les mangas c est qu il sont autant appreciables que les bd,on y traite autant de themes,et c est aussi beau graphiquement.
Ce que je deplore et suis content que ce ne soit pas ton cas,c est les gens qui jugent les mangas sur DBZ,souvent a cause de jeunes mangaka qui ne jurent que par ce manga.
Je suis un grand fan d´Achille Talon! Et ce, depuis TRES TRES longtemps!
Cool Dom encore un point commun ( enfin j aime bien moi,je suis pas un supra fan)
Hé bien, c´est un tort!
Non, sans rire, AT a égayé ma jeunesse de façon tout-à-fait remarquable! Il avait de belles réparties, le bougre!
HOP!