OZ FOREVER !
fans de BD franchouillarde, réveillez-vous bon sang de bonsoir !
sinon Oz j´aimais bcp, dommage que ca passe plus sur la 6 >![]()
Dégouté...Connard de M6 !
ouai c clair!bouh m6!
J´ai vu le coffret DVD zone 1 de la première saison...Waooooooow !
je peux lire que du zone 2 ohhhhhhhhhhhhhhh
De toute façon...Tout est en Anglais et sans les sous-titres en plus !
arf en anglais sous titrés encore c bien,mais j ai un assez bon niveau en anglais,je vais les dl sur kazaa.
bon vais jouer @+
Le bastion de la résistance européenne à l´impérialisme japonaise sur ce forum renait de ses cendres !!!!
comment ca je m´emporte pour rien ? ^_^
Ouais à bas les Mangas!!!!!
. ..à part Dragon Baaaaaaaaaall!!!^__^
Sinon, c´est vrai que presque personne ne parle de la bande dessinnée occidentale sur ce forum ou alors c´est un gros bide. Et Calvin&? Malika Secouss? Titeuf? Kid Paddle? Le Chat? Rubrique à brac? Thorgal? XIII? Le Goulag(si quelqu´un d´autre connait, c´est que ce doit etre vraiment un passionné de la BD)? Le génie des Alpages? Astérix? Spirou? Tintin(euh non pas Tintin^^)?
Ya tant de choses à dire sur çaaaaaaaaaaaa(sanglot)
La situation est plus critique que je le croyais, sir. Sur 25 topic, 16 parlent de mangas, le reste se contente de faire du hors sujet : ,
Moi aussi, j´aime bien la BD européenne :
les histoires courtes style petit Spirou, Achille Talon, Gaston ou le Chat mais aussi les séries plus longues : Le Décalogue, Avant l´incal, Lanfeust et Troll de Troy(moins L. des étoiles, je trouve que ça se répète un peu), la quête de l´oiseau du temps, l´épée de cristal, Aldébaran et Bételgeuse, le cycle de Cyann, la trilogie de Nikhopol de Bilal et bien d´autre encore.
Par contre je trouve qu´Astérix a beaucoup perdu depuis la mort de Goscinny, désolé Darkgadjo.
Et tu pourrais en dire plus sur la jeunesse de Picsou ? Parce que ça me dis absolument rien.
dostoievski>> le Goulag ça me dit quelque chose je crois qu´une copine m´en a déjà parlé.... C´est un truc de Fluide Glacial ça, non?
Dostoievski]
bof, dragon ball, objectivement c´est largement surévalué par beaucoup de gens parce que c´est le DA de leur enfance ( je sais me faire pleins d´amis sur ce forum ^_^ )
tantale
ouaip c´est bien dommage pour Astérix, mais franchement la transition est bien plus réussie que pour celui qui a tenté de reprendre Achille Talon... faut dire c´était bien plus difficile.
Pour la jeunesse de Picsou :
http://bdplus.free.fr/donrosa/jeunessepicsou.htm
il a sublimé par son talent de dessinateur Picsou *_*
sinon je viens de repenser à Black et Mortimer, même si je comprenais pas tout j´aimais bcp ^_^
tantale>>>> je ne sais pas si Le Goulag est publié dans Fluide Glacial mais, lol, ça ne m´étonnerait pas ; )
darkbadjo>>> bof, dragon ball, objectivement c´est largement surévalué par beaucoup de gens parce que c´est le DA de leur enfance ( je sais me faire pleins d´amis sur ce forum ^_^ )
>>> De la part de quelqu´un qui admire Picsou, ça ne me touche pas(moi aussi, je sais me faire des potes ^__^) ; )
D´ailleurs, Mickey et Donald, c´était bien quand c´était les Américains qui s´en occupait maintenant que c´est des italiens, c´est...moyen.
Au fait, mon père qui n´a jamais vu Dragon Ball en dessin animé et qui hait les mangas adore pourtant Dragon Ball, que dites vous de cela docteur Chichille?^^
ouaip c´est bien dommage pour Astérix, mais franchement la transition est bien plus réussie que pour celui qui a tenté de reprendre Achille Talon... faut dire c´était bien plus difficile.
>>> Plus facile d´imiter l´humour de Goscinny? Alors là tu te trompes énormément. Depuis qu´Uderzo s´occupe seul d´Astérix, c´est devenu une vrai daube avec des blagues faciles, pareil pour Iznogoud.
Quand à Achille Talon sans Greg, je vois pas l´interet. Après tout, c´est le personage de Greg et personne ne devrait avoir le droit d´y toucher.(en plus, ils ont meme fait un dessin animé pour la jeunesse avec Achille, raaaaah la cata)
Dostoievski
" De la part de quelqu´un qui admire Picsou, ça ne me touche pas"
LOL ! Seulement quand c´est Keno Don Rosa qui dessine, sinon c´est rarement intelligent comme BD, et puis on ne lui demande pas ca. Mais je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les dessinateurs italiens qui se sont occupés de Picsou, je trouve qu´il le dessine trop mal >![]()
Heureusement Don Rosa relève très largement le niveau : )
Ah si, il y en a une qui reprennait la thématique de 1984 de Georges Orwell et c´était réellement intelligent, mais évidemment ca ne vaut pas le bouquin, c´est certain.
" Au fait, mon père qui n´a jamais vu Dragon Ball en dessin animé et qui hait les mangas adore pourtant Dragon Ball, que dites vous de cela docteur Chichille?^^ "
Bah, ca ne fait que renforcer ma conviction profonde que BDZ n´est pas un manga de haute volée,"nous ne voyons pas d´autre explication".
N´empêche il est louche ton père ^_^
" Plus facile d´imiter l´humour de Goscinny? "
Oui, je crois que c´est plus facile parce que le style de Greg est vraiment très très spécial, de plus au niveau graphique quand c´est un autre qui dessine on sent tout de suite la différence, rien que ca renforce l´impression de lire un autre auteur...
Mais pour les blagues je suis parfaitement d´accord, d´autant plus que les derniers Astérix ( avec Uderzo ) prennaient une tournure qui me plaisait bcp, notamment Obélix et Compagnie, des BDs plus intelligentes qu´il n´y paraît.
Sinon perso j´adorais les " Léonard" et probablement du même auteur une BD avec des sorte de robin des bois, et des chevaliers teutoniques super marrants ^_^
Et désolé de ne parler de que la BD enfantine mais c´est tout ce que je connais :´(
Eh vi, c´est cher les BDs, c´est rare les bibliothèques avec toutes les dernières nouveautés, et après avoir acheté des JV, des livres de SF il reste plus grand chose...
Au fait, tu as bien raison Chichille ( je peux t´appeller comme ça?), C´est tout simplement génial!
Je sais que j´ai raison, mais à quel sujet ? ^_^
http://amg.sytes.net/popup.php?config=
c´est fun ce machin o_Ô
Oui, je crois que c´est plus facile parce que le style de Greg est vraiment très très spécial, de plus au niveau graphique quand c´est un autre qui dessine on sent tout de suite la différence, rien que ca renforce l´impression de lire un autre auteur...
>>> euh, normal qu´il y ait une différence de dessin entre deux dessinateurs mais vu que Uderzo a toujours dessiné Astérix, c´est sur que ça a pas du beaucoup changé le style du dessin après la mort de Goscinny^^
De toute façon, je parle de l´humour pas du dessin donc t´es un peu hors sujet là...
Mais pour les blagues je suis parfaitement d´accord, d´autant plus que les derniers Astérix ( avec Uderzo ) prennaient une tournure qui me plaisait bcp, notamment Obélix et Compagnie, des BDs plus intelligentes qu´il n´y paraît.
>>> Obélix et Compagnie? Avec Uderzo seulement? Tu te serais pas un peu mélangé les pinceaux?^^ Sinon, comme beaucoup de BD, mis à part les deux ou trois premiers épisodes, Astérix à toujours était une BD très intelligente. D´ailleurs, je crois pas que beaucoup de personnes de moins de 10ans pourraient comprendre la multitude de jeux de mots et de clin d´oeil qu´utilisaient notre cher Goscinny...
Enfin, vu que t´es parfaitement d´accord avec moi, ça va ^_^
Euh sinon quand tu dis que DBZ est un manga de basse volée vu que mon père le lit c´est un compliment pour Akira Toriyama ou une insulte à ma famille?^^
" euh, normal qu´il y ait une différence de dessin entre deux dessinateurs mais vu que Uderzo a toujours dessiné Astérix, c´est sur que ça a pas du beaucoup changé le style du dessin après la mort de Goscinny^^ "
Sans déconner ? o_Ô
Bien entendu que ca n´a rien changé, mais ce que je veux dire c´est que rien que le changement de dessinateur nous fait immédiatement ressentir le changement, tandis que si le dessinateur reste seul comme c´est le cas pour Astérix la différence est moins flagrante...
Et puis l´humour de Greg était très particulier, son style oratoire également, et il n´a pas suffit de faire dire Cuistre à Chichille pour faire revivre le mythe.
" Obélix et Compagnie? Avec Uderzo seulement? Tu te serais pas un peu mélangé les pinceaux?^^ "
Vi, je me suis trompé ^_^
D´ailleurs je trouve dommage qu´on ne fasse plus ce genre de BD pour la jeunesse, maintenant ce qui se vend c´est les mangas ( débilisants de préférence... je plaisante, on garde son calme ) et puis toute la nouvelle BD européenne... perso j´ai bien aimé, mais pas autant qu´Astérix ou Talon, certes il y a plus d´action, plus d´intrigue, c´est plus jolie, les personnages n´ont pas un nez ridicule ( comme tout le physique d´ailleurs ) mais une fois que c´est fini on y revient pas :-(
bah, ton père a le droit d´aimer des trucs pas terribles, non ? ^_^
Franchement les BD/mangas c´est sympa, c´est toujours un moment agréable que de lire une BD, mais ca vaudra jamais un bon bouquin de SF à mes yeux au niveau des idées ni un bon film au niveau de l´émotion.
Pinaise, je suis vraiment trop doué pour me faire des amis sur les forums môa o_Ô
Et puis l´humour de Greg était très particulier, son style oratoire également, et il n´a pas suffit de faire dire Cuistre à Chichille pour faire revivre le mythe.
>>> Il n´a pas suffit de faire dire " ils sont fous ces romains" à Obélix pour faire revivre le mythe aussi : p
Chaque ( grand)scénariste à un style d´humour particulier. Celui de Greg sortait de l´ordinaire/était plus voyant que les autres. Celui de Goscinny à disparus avec lui, comme tous les " grands" de la BD.
bah, ton père a le droit d´aimer des trucs pas terribles, non ? ^_^
>>> Beuh, il aime aussi Achille Talon etAstérix : P
Et d´ailleurs, DB est le meileur manga de la Terre, na!
t´as déjà lu un épisode de Dragon Ball au moins(pas Dragon ball Z, Dragon Ball)?^^
Sinon moi la nouvelle BD européenne, je trouve qu´elle devient très pipi-caca. J´ai l´impression que la plupart des nouveaux scénaristes sur le marché n´arrête pas de sortir des blagues vu et re-vues(si elles ne sont pas vulgaires). Remarques, avant Tintin, c´était pire alors...
Par contre, les BD d´aventures sont de mieux en mieux.
mais ca vaudra jamais un bon bouquin de SF à mes yeux au niveau des idées ni un bon film au niveau de l´émotion.
>>> Bah tout dépend, je vois mal comment on pourrait adapter Achille Talon en bouquin ou en film(et me parlez pas du dessin animé^^). Quand au livres, c´est sympa mais l´action est toujours moins bien rendue que dans une BD par contre, c´est sur qu´il y a d´autres qualités pour les livres...mais on s´en fout sur ce forum^^
Quand au film, j´ai rarement ressenti de l´émotion avec. Faut vraiment que le film soit un hit mais bon, pour la BD c´est pareil.
Enfin, juste pour dire que la BD a des aussi des qualités que ni les romans de SF, ni les films ne pourront avoir, l´inverse étant vrai aussi : )