CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Sujet Modér@tion et Blabla.

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:30:01

Bah voilà. ^^

Angel_Syato
Angel_Syato
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:31:00

Exactement Rikku ^^

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:31:29

mes bon pour muscler les doigt je prefere tout de meme les bonne vielle methode si tu vois ce que je veu dire :-p :-d

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:31:42

Tu m´excuseras Rikkuman mais moi je trouve qu´il y a quand même une certaine différence dans le sens où l´un crève plus que l´autre et que cela se pratique pas forcément en chambre. ^^

Angel_Syato
Angel_Syato
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:32:33

TElombre: tu es courant pour la charte que Les FAI et les Majors de musiques ont signer à Bercy ou pas!!!! :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:33:24

jai pas tout piger mes je laisse tomber lol j´ai une humoure noir ce soire :ok:

Angel_Syato
Angel_Syato
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:33:58

Contre le piratage de musiques sur le Peer-To-Peer TElombre!!!

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:34:34

http://www.guitariste.com/forums/basse,quelques-exercices-pour-muscler-les,58627.html

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:35:22

Voilà, je viens de répondre sur un forum au titre similaire mais j´aimerai changer le principe... Je vous propose un exercice pour muscler votre main gauche et si il vous plaît, et bien vous m´en donnez un en échange ( en bref vous le mettez sur le forum). Bon, si vous n´en mettez pas, personne ( pas même moi) ne vous en voudra, mais j´aurais voulu, par ce post, augmenter ma liste d´exercices pour muscler mes mains ( et ne me parlez pas de masturbation... ! lol ! ).
Je suis ouvert à tout : doigts ou slap, mains droite ou gauche... C´est vous qui voyez...

Voici l´exercice que je vous propose : il se joue aux doigts et sert principalement à muscler la main gauche. Je croit qu´on peut l´appeler le " 1234" ( en tout cas ceux qui connaissent l´appellent comme ça...).

Alors, pour commencer, une petite explication ne serait-ce que pour les débutants...

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire

Voilà, jusque là c´est pas encore trop dur à suivre... Pour commencer il faut choisir une case, elle définira la difficulté de l´exercice. Jouer sur la 1ière case vous donnera une bonne extension pour la suite mais réduira votre vitesse alors que si vous travaillez sur la 14ième case, vous pourrez aller vite mais n´habituerez pas vos doigts à faite des grands écarts. Je vous conseille de choisir la 5ième case, cette position offre un bon compromis entre rapidité et écarts.

Ensuite, il faut placer ses doigts. Mettez le 1 ( l´index pour ceux qui suivent) sur la case précedement choisie et les autres à la suite ( dans l´ordre si possible ) à raison d´un doigt par case. Mettez vos doigts sur la première corde ( E sur les tablatures qui suivent).

L´interêt de l´exercice est que tous les doigts travaillent alors oubliez les démanchés...
Maintenant, commençons...

En tablature, pour le 1234, ça donne ça :

G|----------|----------|----------|5-6-7-8-|------
----|----------|

D|----------|----------|5-6-7-8-|----------|5-6-7-
8-|----------|

A|----------|5-6-7-8-|----------|----------|------
----|5-6-7-8-|

E|5-6-7-8-|----------|----------|----------|------
----|----------|

Ce plan est à répéter en boucle jusqu´à ce que crampe s´ensuive ( sans blague) ensuite, après avoir laissé sa main reposer, on recommence un peu plus vite ( je vous conseille d´utiliser un métronome et de jouer à la noire).

On peut faire varier ce plan en doublant ou en tripplant les notes ( en les jouant à la croche ou en triolets).

Maintenant, il y a d´autres variations... il y en a 24 en fait...

Comme vous connaissez le 1234, vous n´aurez pas de mal à vous imaginer les autres... que voici : ( en rouge les plus importants)

1234 1243 1324 1342 1423 1432
2134 2143 2314 2341 2413 2431
3124 3142 3214 3241 3412 3421
4123 4132 4213 4231 4312 4321

Pour ceux qui n´auraient pas compri, voici le 3124 :

G|----------|----------|----------|7-5-6-8-|------
----|----------|

D|----------|----------|7-5-6-8-|----------|7-5-6-
8-|----------|

A|----------|7-5-6-8-|----------|----------|------
----|7-5-6-8-|

E|7-5-6-8-|----------|----------|----------|------
----|----------|

Mais pour ceux qui en redemanderaient, il y a encore un dernière variation...

Elle consiste à faire la première mesure sur les 4 cordes en notant 1 la corde de mi, 2 la corde de la, 3 la corde de ré et 4 la corde de sol.
Voici donc le 1234/1234 :

G|---------8--|5------------|---------8--|5-------
-----|

D|------7-----|---6---------|------7-----|---6----
-----|

A|---6--------|------7------|---6--------|------7-
-----|

E|5-----------|----------8--|5-----------|--------
--8--|

Et puis pour être sur que vous avez bien compri, je vous donne le 1324/3421 : ( je l´ai tiré au hasard)

G|---7--------|----------8--|---7--------|--------
--8--|

D|5-----------|------6------|5-----------|------6-
-----|

A|------6-----|5------------|------6-----|5-------
-----|

E|---------8--|---7---------|---------8--|---7----
-----|

De quoi bosser pendant un bon p´tit bout de temps...
Par contre il est important que cet exercice soit bien exécuté, le but n´est pas d´aller le plus vite possible mais de bien le faire. Jouer sur ampli simplifiera la tâche puisqu´on entend mieux les éventuels pains. Dès que vous en faites un, ralentissez le rythme et recommencez. N´oubliez pas que vous pouvez doubler les notes, voir les trippler, voir... qui sait ? !

Voilà ! J´espère qu´il vous plaira, et qu´il vous donnera du fil à retordre ( c´est un p´tit peu son but quand même ! ). Si vous avez vos exos à vous, N´HESITEZ PLUS UN INSTANT ! Et venez le poser pour que tout le monde puisse en profiter... Nottament des exos pour le slap ou la main droite à trois doigts pour ceux qui maîtrisent.

D´avance merci.

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:35:51

:lol:

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:35:58

j´ai pas de guitare mes je vais te trouver un autre truck lol

Buffy
Buffy
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:36:02

Syato: oui moi aussi et je suis inscrite partous :)

Telombre: on est 3 allors :) faut qu´on face un concour du plus fatiguez?

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:36:48

Lol Rikku ! :ok:

Angel_Syato :d) je savais pas. :/

Angel_Syato
Angel_Syato
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:37:00

Ok d´accord Buffy!!!! :)

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:37:48

re

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:38:19

De quelles manières voulez-vous organiser un concours du plus fatiguer ?
C´est facile il suffit de dire que l´on va se coucher. :honte:
:lol:

Angel_Syato
Angel_Syato
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:38:40

Sarkozy propose une charte anti-piratage sur internet

PARIS ( Reuters) - Nicolas Sarkozy a proposé jeudi une charte pour lutter contre le piratage des oeuvres diffusées sur internet et un doublement de l´offre légale de musique en ligne d´ici la fin de l´année.

Le ministre de l´Economie, ceux de la Culture et de l´Industrie, Renaud Donnedieu de Vabres et Patrick Devedjian, ont reçu à Bercy des représentants des auteurs, compositeurs, producteurs et interprètes, des industries du logiciel et du jeu vidéo, des fournisseurs d´accès à internet, des opérateurs de télécommunication et de moteurs de recherche et des associations de consommateurs.

L´objectif de cette réunion était de proposer des actions dans les domaines de la prévention, de la répression et de la dissuasion du piratage.

" En matière de piraterie, une action rapide, conjointe et concertée par l´ensemble des acteurs ( ...) et avec le soutien des pouvoirs publics est aujourd´hui possible et nécessaire", a déclaré Nicolas Sarkozy, selon le texte de son allocution introductive diffusée par Bercy.

Le ministre de l´Economie a proposé aux participants de s´associer à un projet de " charte d´engagements conjoints" sur trois volets.

Le premier volet doit comprendre des " actions de pédagogie et de sensibilisation", notamment dans les collèges et les lycées, avec la présentation de films montrant les méfaits de la piraterie.

Nicolas Sarkozy a déclaré que les pouvoirs publics prendraient leur part de cette " éducation à la propriété intellectuelle".

Le deuxième volet sera constitué par des actions de dissuasion et la mise en oeuvre " d´obstacles concrets" au piratage. Ainsi, les fournisseurs d´accès à internet devront adresser systématiquement des messages d´avertissement à leurs abonnés qui auront été repérés en train de pirater sur internet.

De même, les fournisseurs d´accès devront mettre fin aux abonnements de ceux qui auront été condamnés pour piratage par la justice. " Ces mêmes fournisseurs supprimeront sur leurs portails les liens hypertextes et les référencements vers des sites facilitant ou encourageant la piraterie", a précisé le ministre de l´Economie.

L´Etat soutiendra pour sa part les professionnels de la culture en adressant aux services d´investigation et de poursuite des instructions sur la lutte contre ceux qui incitent au piratage ou en font une activité quasi professionnelle.

" La violation de la propriété intellectuelle est une infraction pénale. Elle doit être sanctionnée dans le cadre d´une perception équilibrée et pragmatique du problème", a souligné Nicolas Sarkozy. " Les pouvoirs publics prendront sur ce point leurs responsabilités."

Enfin, le ministre de l´Economie a proposé que l´industrie du disque porte d´ici la fin de l´année son offre légale en ligne de 300.000 à 600.000 titres, soit l´équivalent de 60.000 albums, " deux fois plus que dans une Fnac de centre-ville".

" Ces offres en ligne feront l´objet de campagnes de promotion", a déclaré le ministre. " Parallèlement, les fournisseurs d´accès et les industriels de la musique trouveront les moyens de rendre la facturation de ces achats sûre, facile, transparente et compétitive."

Le gouvernement continuera pour sa part de militer auprès de Bruxelles et des autres pays européens pour une réduction du taux de TVA sur les disques.

L´ensemble de ce dispositif " peut se matérialiser très rapidement dans un accord écrit et être mis en oeuvre immédiatement", a souligné Nicolas Sarkozy.

Bercy a annoncé dans un communiqué que les participants à la réunion signeraient cette " charte d´engagements" dans les " prochains jours".
( Reuters15/07/2004 - 16:46)

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:38:49

bah alor je risque de gagner ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2004 à 01:39:27

Re Sano, je vais bientôt y aller mais j´ai entre temps commencé à lire les pages que vous avez fait ici. :)

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:39:36

da choupetta

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-50060150-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment