CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Sujet Modér@tion et Blabla.

145689
145689
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:00:12

tic tac

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:01:13

Bon dsl de vous laisser en plan moi aussi mais je re dans une petite heure.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:24:07

:salut:

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 18:47:06

:mort: :sleep:

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 18:51:32

Allez :up: :up: :up:

Ne laisser pas ce forum :mort:

Il Faut que ça bouge,allez!

:up: :up :up:

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 18:56:56

Ctu moi ou bien je suis le seul sur le forum BD-Manga?

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 mars 2004 à 19:01:52

TEXTE --> VERCORS, Le silence de la mer, 1951 (extrait)

Pendant la seconde guerre mondiale, sous l’occupation allemande, les Français étaient souvent dans l’obligation de loger chez eux des officiers allemands.

Ce fut ma nièce qui alla ouvrir quand on frappa. Elle venait de me servir mon café, comme chaque soir (le café me fait dormir). J’étais assis au fond de la pièce, relativement dans l’ombre. La porte donne sur le jardin, de plain-pied. Tout le long de la maison court un trottoir de carreaux rouges très commode quand il pleut. Nous entendîmes marcher, le bruit des talons sur le carreau. Ma nièce me regarda et posa sa tasse. Je gardai la mienne entre mes mains.
Il faisait nuit, pas très froid : ce novembre-là ne fut pas très froid. Je vis l’immense silhouette, la casquette plate, l’imperméable jeté sur les épaules comme une cape.
Ma nièce avait ouvert la porte et restait silencieuse. Elle avait rabattu la porte sur le mur, elle se tenait elle-même contre le mus, sans rien regarder. Moi je buvais mon café, à petits coups.
L’officier, à la porte, dit : « S’il vous plaît. » Sa tête fit un petit salut. Il sembla mesurer le silence. Puis il entra.
La cape glissa sur son avant-bras, il salua militairement et se découvrit. Il se tourna vers ma nièce, sourit discrètement en inclinant très légèrement le buste. Puis il me fit face et m’adressa une révérence plus grave. Il dit : « Je me nomme Werner von Ebrennac. » J’eus le temps de penser très vite : « Le nom n’est pas allemand. Descendant d’émigré protestant ? » Il ajouta : « Je suis désolé. »
Le dernier mot, prononcé en traînant, tomba dans le silence. Ma nièce avait fermé la porte et restait adossé au mur, regardant droit devant elle. Je ne m’étais pas levé. Je déposai lentement ma tasse vide sur l’harmonium et croisai mes mains et attendis.
L’officier reprit : « Cela était naturellement nécessaire. J’eusse évité, si cela était possible. Je pense mon ordonnance fera tout pour votre tranquillité. » Il était debout au milieu de la pièce. Il était immense et très mince. En levant les bras il eût touché les solives.
Sa tête était légèrement penchée en avant, comme si le cou n’eût pas été planté sur les épaules, mais à la naissance de la poitrine. Il n’était pas voûté, mais cela faisait comme s’il l’était. Ses hanches et ses épaules étroites étaient impressionnantes. Le visage était beau. Viril et marqué de deux grandes dépressions le long des joues. On ne voyait pas les yeux, que cachait l’ombre portée de l’arcade. Ils me parurent clairs. Les cheveux étaient blonds et souples, jetés en arrière, brillant soyeusement sous la lumière du lustre.
Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin. Epais et immobile. L’immobilité de ma nièce, la mienne aussi sans doute, alourdissaient ce silence, le rendaient de plomb. L’officier lui-même, désorienté, restait immobile, jusqu’à ce qu’enfin je visse naître un sourire sur ses lèvres. Son sourire était grave et sans nulle trace d’ironie.

:d) harmonium : petit instrument de musique fonctionnant comme l’orgue.
:d) ordonnance : domestique militaire, soldat attaché à un officier.

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:14:07

J´aime bien cette extrait Telombre :ok: Je devrais peut-être me mettre le nez dans ce livre :-) et m´intéresser un peu plus à l´histoire!

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:18:51

Faudrais dire que sortir de ma bulle me ferais vraiment pas de tort.Je me suis trop isolé depuis que j´ai fini l´école :honte:

Oh!Pardonne mon impolitesse!Laisse moi me présenter.

Je m´appelle Tommy,est j´habite au Canada,plus précicément,au Québec.Ravis de faire ta connaissance! :-)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:23:28

Bienvenue Ryoko, j´espère que tu te plairas ici. Laisse moi me présenter, je m´appelle pasteqman, mais mes amis m´appellent pasteque ( donc personne :lol: ) . Lis la fanfic de Celena 3 ou 4 pages plus haut, si tu aimes final fantasy, ca devrait te plaire, en tout cas , çà m´a branché.

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 mars 2004 à 19:24:28

Ryoko :d) C´est du récit complexe, un sujet de brevet. :-)

Ravis de te connaître aussi: François & Français. :content:

_-Ryoko-_
_-Ryoko-_
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:28:41

Merci!

Pour le fan fic,j´irais le voir plus tard car pour l´instant jedois y aller!

:bye:

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:30:32

:hello:

Celena
Celena
Niveau 11
12 mars 2004 à 19:30:51

Bonsoir

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:32:40

bisoir
cmnt va?

Celena
Celena
Niveau 11
12 mars 2004 à 19:32:57

Sa va et toi?

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:35:02

moi ca va il me reste plus que 5 jours a attendre pr avoir les trentes scndes ac mon pseudo c pr ca que je met longtemps a repondre lol

Celena
Celena
Niveau 11
12 mars 2004 à 19:36:29

Ta de la chance, moi aussi j´ai 30 seg avec ce pseudo donc s´est ch.. mais bon je vais le mettre a 10000 messages et apres je posterais un peu avec mon autre pseudo comme sa sa ira mieu

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:38:31

moi je vais me mettre a poster grave qd j´aurai les trente scnde deja la g presque atteint les 800 msg

Celena
Celena
Niveau 11
12 mars 2004 à 19:39:46

Ah par-ce que ta pas encore les 30 seg lol moi je l´ai deja avec ce pseudo et avec l´autre pseudo: BuffyDeKalipsy je suis deja a 10 seg

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-50060150-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment