CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Sujet Modér@tion et Blabla.

enjoy-kealer
enjoy-kealer
Niveau 10
24 février 2004 à 12:31:17

:cool: tu es la???

powerattack
powerattack
Niveau 10
24 février 2004 à 15:06:51

bijour lé ga!!

powerattack
powerattack
Niveau 10
24 février 2004 à 16:01:18

heho!!

enjoy-kealer
enjoy-kealer
Niveau 10
24 février 2004 à 16:44:15

up!

hemisch
hemisch
Niveau 10
24 février 2004 à 17:59:04

salut tt le monde

Bakuryo
Bakuryo
Niveau 7
24 février 2004 à 17:59:20

:hello: me revoilà sur ce magnifique forum avec une superbe amélioration : j´ai l´illimité, bon c´est tard mais mieux vaut tard que jamais . Il n´y a personne, donc je repasserais dans 10 min si qqun veut me parler.@ +

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:38:45

:salut:

thenicoman
thenicoman
Niveau 8
24 février 2004 à 18:44:06

salut tout le monde !
comment ça va ?
ça fais plaisir de te revoir Tel ! depuis quand es-tu revenu sur le forum ? car ça fais un petit moment que je ne suis pas venu !

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:47:34

Yo Thenicoman!

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:48:00

Je suis revenu Dimanche soir. ^_-

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:50:34

--------------------------------------------------
------------------------------

« Trop d´internements forcés ? »
Le Parisien
C’est ce que se demande Le Parisien sur une page. Le quotidien remarque que « Georges Hage, doyen de l´Assemblée nationale, demande ce matin la création d´une commission d´enquête parlementaire sur les internements. La France en pratique 3 ou 4 fois plus que ses voisins », ajoute le journal. Le Parisien cite le député, selon qui « il faut remettre à plat le système de soins ». Le journal s’interroge : « La psychiatrie française est-elle devenue folle ? », puis explique que l’« objectif de la manœuvre [de Georges Hage est de] tenter de comprendre la hausse inquiétante du nombre d´internements ces dix dernières années ». Le Parisien remarque que « côté chiffres, c´est l´opacité qui prévaut, le ministère de la Santé expliquant que les données concernant 2000 et 2001 « paraîtront très prochainement ». Restent les statistiques de 1999. A l´époque, près de 70 000 décisions d´internement étaient prononcées dans l´année contre la volonté ! des patients, soit une hausse de près de 60 % par rapport au début des années 1990. […] Sur ces 70 000 internements, 5 à 10 % seraient abusifs selon les associations de défense des usagers. […] Un divorce qui se passe mal, un conflit salarial ou un héritage âprement disputé, et c´est un engrenage infernal qui se met en marche ».
Le Parisien précise que le Dr Françoise Guillemette, de la Direction générale de la santé, explique cette évolution par le fait que « les personnes ayant des durées de séjour en hôpital plus brèves, elles peuvent être hospitalisées plusieurs fois ».
Le quotidien note que « pourtant, le législateur a bien prévu des remparts à l´arbitraire. Depuis la loi du 26 juin 1990, un deuxième certificat médical est nécessaire en cas d´hospitalisation à la demande d´un tiers. « Dans la pratique, on se rend compte que celui-ci est parfois signé machinalement », assure Philippe De Labriolle, médecin psychiatre ». Le Parisien explique que « le cas de ce praticien est éloquent. Muté dans un établissement du Loiret en octobre 2000, il y a découvert un fonctionnement en marge des règles juridiques. « Le certificat était signé alors que la personne était déjà internée. Un peu comme si le juge venait rendre la justice en prison. » Et d´évoquer un système « féodal où le droit coutumier prévaut sur la loi. Certains de mes collègues me demandaient si j´avais fait médecine à la fac de droit. Soit on perpétue les habitudes, soit on se place en marge » ».

En prison, « Nathalie Ménigon fait la grève de la faim pour être soignée »
Libération
Libération se penche sur le cas de Nathalie Ménigon qui, « depuis une semaine, refuse de s´alimenter à la prison de Bapaume ( Pas-de-Calais) ». Le quotidien explique que, « malade, partiellement hémiplégique après des accidents vasculaires cérébraux, la militante d´Action directe est incarcérée depuis 17 ans et réclame son transfert à l´hôpital de Fresnes pour y être soignée. Mieux soignée qu´elle ne l´est actuellement ». Libération précise qu’« à l´administration pénitentiaire, on signale que Nathalie Ménigon [qui a été condamnée à la perpétuité] «refuse même de voir le médecin de la prison» », puis indique que « les médecins qui ont l’examinée n´ont pas estimé qu´elle devait être libérée ».

« L´insecticide Régent retiré du marché »
Libération, Le Figaro, Le Parisien, La Tribune, Les Echos
Le Parisien indique en effet que « le ministre de l´Agriculture, Hervé Gaymard, a annoncé hier la fin de la commercialisation du Régent TS - un insecticide suspecté par certains apiculteurs de tuer en masse les abeilles - jusqu´à ce que l´autorité européenne de sécurité des aliments prenne position ». Le journal ajoute qu’« hier, Jean Guary, juge d´instruction à Saint-Gaudens, en charge d´une enquête sur la surmortalité d´abeilles constatée dans le Sud-Ouest en 2002, a mis en examen la société Bayer CropScience France et son directeur général Franck Garnier notamment pour « mise en vente de produits agricoles toxiques nuisibles à la santé de l´homme ou de l´animal » et « mise sur le marché d´un produit phytosanitaire sans autorisation de mise sur le marché » ».
Le Parisien note que « le groupe Bayer doit se battre désormais sur plusieurs fronts. Anne Auclair Rabinovitch, juge d´instruction au pôle santé à Paris, s´intéresse à l´un de ses produits phares, le Gaucho, un autre pesticide », explique le quotidien.
De son côté, Libération, qui consacre 3 pages au sujet, aborde notamment la « pression des lobbies », notant que « le ministère de l´Agriculture a mis 10 ans avant de se résoudre à agir ». Le quotidien se penche également sur « les maux peu imaginaires des apiculteurs », expliquant que « deux producteurs du Sud-Ouest, malades, accusent le Régent. Et les témoignages affluent ». Libération parle ainsi de patients qui « n´ont plus la force de porter une cuillère de soupe à la bouche », qui « ont des problèmes de digestion » ou encore qui souffrent « du syndrome de la perceuse, comme si on vous perforait les os ».
Libération interroge en outre Dominique Belpomme, professeur de cancérologie, qui rappelle que « les pesticides sont souvent des molécules cancérigènes » ou encore note que « depuis 50 ans, nous avons pollué l´environnement par des molécules chimiques dont la toxicité pour l´homme n´a pas été testée avant leur mise sur le marché. 18 millions de molécules sont aujourd´hui répertoriées, dont 150 000 d´usage industriel. Mais seules quelques milliers ont été testées pour leurs effets toxiques ».
Le Figaro note pour sa part que selon le PDG de Bayer CropScience France, « toutes les études toxicologiques qui ont été faites [sur le Régent] ont montré qu’il y avait une totale innocuité pour l’homme ».

« Les médecins libéraux posent leurs exigences pour la réforme de la Sécu »
La Tribune, Les Echos, Le Quotidien du Médecin
C’est ce que remarque La Tribune. Le journal explique que « Jean-François Mattei reçoit aujourd’hui et demain les syndicats de médecins libéraux », qui « jusqu’ici n’ont guère fait parler d’eux » mais qui « semblent résolus à faire entendre davantage leur voix ». Le quotidien estime que « la partie s’annonce délicate, surtout avec les médecins spécialistes », qui « font état de leur colère montante ». « C’est que les discussions sur la réforme de la Sécu se doublent du débat sur la réforme de la nomenclature », rappelle La Tribune, les spécialistes craignant que cette réforme de la nomenclature « n’entraîne une baisse de leurs honoraires ».
Le Quotidien du Médecin parle quant à lui de « premier tour de piste », mais note cependant que « le gouvernement hésite à sortir du bois. Et il faudra sans doute attendre quelques semaines pour en savoir plus sur ses orientations ».
Les Echos remarquent de leur côté que « la Mutualité française défend le paritarisme ». Le journal explique ainsi qu’à la sortie de son entretien hier avec le ministre de la Santé, Jean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française « a souligné que le paritarisme restait, selon lui, la façon la plus accomplie de gérer le système de santé ». Les Echos ajoutent enfin que Jean-Pierre Davant « s’est opposé à l’idée d’une responsabilisation des assurés qui consisterait à leur faire payer 1 ou 2 euros par acte médical ».

De l’« apartheid médical »
Le Monde diplomatique, Manière de voir numéro 73
Le bimestriel Manière de voir publie un recueil d’articles du Monde diplomatique sur l’« apartheid médical », divisé en trois parties. La première partie est ainsi consacrée à l’« insécurité sociale », avec notamment un texte de Martine Bulard sur « la Sécu livrée au marché ». L’auteur écrit que « le credo de la sécurité sociale, prévenir et guérir, est mis à mal par les lois du marché. Rentabilité ou égalité… Le choix est encore possible », estime Martine Bulard.
Le médecin et écrivain Martin Winckler se penche pour sa part sur la « France aveugle » face à la canicule de l’été dernier, abordant les enseignements qu’on peut « tirer de l’échec du meilleur système de santé du monde ».
Ivan Illich s’intéresse quant à lui à l’« obsession de la santé parfaite ». L’essayiste estime que, « nous entraînant dans la quête de l’individu parfaitement sain, en évacuant au passage le corps tel qu’il est, la médecine est devenue, dans nos sociétés, un facteur pathogène prépondérant ».
Manière de voir publie en outre une partie intitulée « la mort stupide », la revue estimant que le « manque de médecins, des infrastructures de santé en ruine, les difficultés d’accès aux médicaments – mais aussi les conseils fort peu éclairés de consultants internationaux spécialistes du moindre coût – ont fait de la santé une affaire privée que seuls les plus riches peuvent s’offrir ».

« Sur la piste du virus de la grippe aviaire »
Le Figaro
Le Figaro revient sur le sujet pour s’interroger : « Où et quand l´épizootie de grippe aviaire qui submerge actuellement l´Asie a-t-elle vraiment débuté ? Pourquoi le virus A ( H5N1) a-t-il été simultanément détecté dans huit pays entre la mi-décembre et fin janvier dernier ? Comment, enfin, ce germe a-t-il acquis son exceptionnelle virulence ? » Le quotidien constate entre autres que « les techniques de profilage génétique et les enquêtes de terrain permettent aux experts d´établir que la maladie sévissait déjà au printemps 2003 ».

« La dengue tue 230 personnes en Indonésie »
Le Figaro
C’est ce qu’explique Le Figaro, qui note que cette maladie virale « transmise par un moustique est particulièrement virulente cette année dans l´archipel » et « a fait plus de victimes que la forme humaine de la grippe aviaire ». Le quotidien rappelle en outre qu’« il n´existe aucun vaccin ni traitement spécifique de la dengue ».

« Aventis dépose un recours contre l´offre de Sanofi-Synthélabo »
Le Monde
Le Monde note à son tour que « le groupe pharmaceutique cherche à gagner du temps pour mieux organiser sa défense ». Le quotidien explique ainsi qu’« Aventis a transmis à la cour d´appel de Paris les arguments qui fondent son recours contre la décision de l´Autorité des marchés financiers ( AMF) d´autoriser son concurrent Sanofi-Synthélabo à lancer, fin janvier, une offre publique d´achat ( OPA) hostile de 46 milliards d´euros ». Le Monde précise que « côté Sanofi, on affiche une " grande sérénité" face à ce recours ».

Revue de presse rédigée par Laurent Frichet

--------------------------------------------------
------------------------------

mediscoop est un service de www.sante.net, édité par Santor ( www.santor.net)

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent en bas de cette page. Attention : vous ne recevrez alors plus les newsletters mediscoop, y compris les newsletters contenant les comptes rendus des congrès internationaux.
Si votre logiciel de messagerie ne peut lire les liens présents dans cette page, vous pouvez recopier l´adresse suivante directement dans votre navigateur : http://www.sfaic.com/index1.php3?pageID=newsletter_mediscoop&id_newsletter=17&nuid=b45a429bbc7ce17e99e696e59f9bf70d&site_origine=newsletter_mediscoop

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:51:32

Un peu d´info ça fait pas de mal. :-)))

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 février 2004 à 18:52:53

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

[]-hibou-[]
[]-hibou-[]
Niveau 10
24 février 2004 à 18:57:46

Tiens TElombre qui Flood!

enjoy-kealer
enjoy-kealer
Niveau 10
24 février 2004 à 18:58:55

:lol: hibou

Tenez encore de linformation pour savoir ce que c´est qu´un mangas!!Ouais!!

QU’EST-CE QUE LE MANGA ?

Ce terme, inventé par le caricaturiste Katsushika Hokusai ( 1760-1849) signifie littéralement “image dérisoire“ . Les “manga“ de Hokusai étaient des estampes montrant des personnages populaires de l´époque sous des dehors comiques. Ce type de représentation, leur style et leur audace, ont fini par donner naissance à une forme d´expression graphique à part entière, au même titre que le comicbook aux Etats-Unis ou la BD franco-belge en Europe. Au Japon, le terme manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large, alors qu´en Occident elle a une signification et une connotation incontestablement nippones.

Néanmoins ( des auteurs comme Scott Mc Cloud -l´Art Invisible- n´ont pas manqué de le souligner), les codes et les particularités du manga ne doivent pas masquer une des évidences les plus fortement contestées par le grand public : le manga, ce n´est rien d´autre que de la BD. À ceci près que cette dernière est en train d´influencer de plus en plus d´artistes : James Cameron ( Aliens), Christophe Gans ( Le Pacte des Loups), Luc Besson ( Le Cinquième Elément), les frères Wachowsky ( The Matrix) et d´innombrables auteurs de BD, franco-belge ou non, dont le grand Moebius. Se dessine également une nouvelle génération de créateurs qui puise son inspiration dans ces “nouvelles“ images venues d´Asie...

enjoy-kealer
enjoy-kealer
Niveau 10
24 février 2004 à 19:06:43

Il y aussi l´extraordinaire retour de sailor moon

Le retour de Sailor Moon

Naoko Takeuchi a annoncé le come-back de son oeuvre culte pour la télé

Le site Anime News Network a annoncé que Naoko Takeuchi, créatrice de Sailor Moon, avait déclaré dans les pages du magazine Young You qu´une nouvelle série TV de Sailor Moon allait débarquer d´ici quelques mois. Peu d´informations ont encore filtré, mais ce qui semble certain c´est qu´il s´agira d´une série " live", avec des acteurs en chair et en os. À suivre !

Bakuryo
Bakuryo
Niveau 7
24 février 2004 à 19:36:33

Et vous croyez qu´on va lire tout çà ? :lol:

Bakuryo
Bakuryo
Niveau 7
24 février 2004 à 19:40:21

Au fait TElombre, je t´avais dit vers 6H et non à 6H30. :-(

hemisch
hemisch
Niveau 10
24 février 2004 à 19:42:19

resalut le monde

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
24 février 2004 à 19:43:19

dsl telombre mais c tro long

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-50060150-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment