Je vais te donner quelques règles pour la modérations ( pour toi), c´est lightman qui te donne ça quand tu es ENFIN modéro /
--------------------------------------------------
La consultation du forum par le biais de cette interface est strictement identique à la consultation normale, mis à part que tu trouves en face de chaque message ou de chaque sujet une croix blanche sur un rond rouge. Si tu cliques dessus, tu effaces soit le message, soit le sujet entier ( ATTENTION avec cette commande tu peux effacer des centaines de messages d´un coup!!!)... Avant d´effacer un sujet entier, tu as quand même un message de confirmation...
Désormais, à chaque fois que tu voudras saisir un message, passe sous l´interface d´administration... Si tu veux que ton nom apparaisse en rouge comme les autres admins, il faut impérativement remplir ton adresse email. Ok ?
Voilà pour l´aspect technique. Côté opérationnel, tu as deux rôles principaux :
1) Animer les débats ( ça tu le fais déjà très bien, ne change rien)
2) Modérer le forum, c´est à dire supprimer sans préavis tous les messages contenant des insultes, des propos racistes, diffamatoires, incitant à la haine. Il faut aussi supprimer tout message illégal ( piratage, drogue, violence, etc...)
Attention à ne pas être trop laxiste, attention à ne pas être non plus trop dur. Il faut être rigoureux mais juste. Evites aussi de balancer des liens car tu risques de donner ton mot de passe et quelqu´un pourra suprimer tes messages en rentrant.
Extrait de Lightman~