Je pense pas que Sony essaie vraiment de baiser ses clients, je crois surtout qu´il y a un gros manque de réflexion. Les mecs de chez Sony ils sont dans leur monde c´est pas possible autrement. Le but d´une boite c´est de faire du profit, et eux qu´est ce qu´ils font? Ils sortent une console avec deux technologies émergentes (et pas au point en plus) et extrémement coûteuses. Résultat, le Cell, proco ultime sur le papier est très en dessous de ses promesses (ben ouais, ils s´attendaient à quoi en sortant un truc jamais testé, jamais rôdé...), et le Blue Ray a trop de mal à convaincre.
Pour moi une console, c´est un truc qui te permette de jouer rapidement et sans prise de tête, pas avec des chargements de trois plombes...
Surtout que le gros des clients Sony, ce sont des ados, et eux ils sortent un truc au prix rédhibitoire qui, attention les yeux, n´est pas une console de jeux, hé non, c´est une plate forme multimédia qui fait tourner linux (super intéressant, non vraiment...).
Et à côté de ça Nintendo, qui sait très bien que 1/ ils font des jeux vidéos, 2/ pour gagner un max de thune, résultat une console pas cher, avec des jeux funs. Pas de technologie gouffre financier, pas de "50 000 polygones dans la moustache de Mario!!!!!!!", juste des bons jeux.
Désolé Ban, mais voilà quoi, Nintendo travaille sur le fond et améliore le jv, et Sony travaille sur la forme, la poudre aux yeux. Qui plus est, bien en dessous de ce que peut faire un pc.
Donc non vraiment, je ne comprends pas la politique de Sony.
(c´était le coup de gueule de la journée XD)