RRR14
Je ne comprends pas qu´on puisse ne pas aimer la fin de Slam. Tu aurais préféré encore 10 tomes de tournois, où tu sais pertinemment qu´ils vont gagner à la fin?
Non, moi je dis superbe fin, tut en délicatesse et après un intense moment d´émotion.
Mais cette fin...
Attention à ceux qui ne veulent pas savoir la fin.
Fukatsu qui mène le jeu. Une vingtaine de secondes à jouer. Il donne un bref coup d´oeil sur le côté gauche et aperçoit Sawakita demandant la balle. Superbe passe aveugle envers ce dernier! Sawakita court..court et saute! Les secondes s´égrainent tandis qu´il tente de rentrer un Jump Shot, son Jump Shot. Malgré la défense d´Akagi et de Mitsui, il marque! Extraordinaire shoot de Sawakita. On se dit que c´est perdu pour Shohoku! Remise en jeu...Akagi cherche des solutions malgré la défense "Mpf" de Kawato..il balance la balle à un Rukawa galvanisé qui échappe à un adversaire..7 secondes...court...5 secondes...dribble...4 secondes...Saute pour le Jump Shot! Mais il est dans une position impossible, c´est sûrement fini...Mais il y a une brèche. Sakuragi attends, sur un côté de la raquette, se répetant inlassablement "Juste accompagner le geste de la main gauche" . Rukawa réalise l´impassable, Il passe la balle à Sakuragi, entre les 2 joueurs qui partaient pour le contrer! Saku...comme à l´entrainement...Tchak avec les pieds et les jambes...Superbe saut Filiforrme...Le public retiens son souffle, Sannoh aussi. Ils réalisent qu´ils ont peut être fait une erreur en laissant démarquer ce divin débutant... Il lache la balle...O,5 secondes et...!
SWITCH! Le temps est figé, les acteurs figés. Shohoku a gagné...
C´est trop beau, même en ayant pas les tomes sous la main, je me rappelle de tout précisement