Perso voilà ce que je pense du tome 10:
Déçu par ce dernier tome, il manque vraiment de sérieux, il est moins gros qu'un tome habituel, il aurait pu au moins rallonger les combats histoire de pas faire un coup de "ahah§ Je te tue vite fait bien fait!"
J'ai ressenti la même chose pour le combat alucard vs wilson.
Voici la liste des choses qui m'ont déplu et il y en a:
-Des combats vites expédiés: what the fuck? C'est quoi cette mort minable et space d'alucard. Explication Schrödinger, alors voilà on sait pas si le chat et mort ou vivant, comme alucard -_-', mouais je suis pas convaincu de cette meurt à deux francs. Je parle même pas de la mort du loup-garou, et j'ai pas trop bien compris ce que foutais le mercenaire là, il y a un gros cafouillage.
-Walter: Une machine crée par le doc, de qui se fout-on? Je voulais un bon background, avec un petit flashback minimum, rien! C'est juste un type qui veut se venger, et je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut être que j'ai du louper quelque chose, mais bon vu le niveau de je m'en foutisme du final, ça m'étonnerais pas que ça n'a pas été plus développé que ça. Et sa mort bizarre aussi, il redevient vieux un court instant?
-Le chef du millenium qui serait une créature du doc, bref il sert pas à grand-chose finalement, on se croirait dans un mauvais remake de terminator.
-Et allez vas-y que je tire par ici, allez vas-y que je tire par là, bref on perd un peu le fil, devant ce fouillis.
-Bon et après? Le coup d'alucard qui revient après avoir tué toutes les âmes dans son corps? -_-' C'est ça l'explication?
-Bon heureusement ça se finit par un petit happy end, mais bon maintenant que les millenium sont out, je vois pas la raison des organisations qui continuent à subsister, enfin soit ça laisse une fin ouverte, peut être qu'un nouvel ennemi pourrait apparaitre.
-Sans oublier les incohérences, et des passifs inexpliqués.
Dire que quelques pages en plus comme un tome habituel aurait pu résoudre quelques uns de ces problèmes. En somme ce tome a été achevé dans le mauvais sens du terme.
Néanmoins mention spéciale, au dessin que j'apprécie dans ce tome.