Moi aussi j´ai beaucoup hésité avant d´acheter, car cela représente beaucoup d´argent. Mais 14,99 euros le volume couleur, ils ont bien augmenté. J´en étais encore à 80 francs dans mon esprit ( 12 euros et des brouettes ) .
Bon, j´ai pris le N& car moins cher déja, et puis la coloration n´a pas étée voulue par l´auteur mais par l´éditeur Glénat qui avait peur qu´un manga N& ne se vende pas en France, il faut dire que c´est des tout premiers manga apparu dans notre beau pays.
Donc le N& est plus proche de ce que voulais l´auteur. Les deux éditions sont retournée pour etre lues a l´occidentale, ce que je reproche mais bon... et comme toujours, toutes les cases n´on pas été transformées...
Mais la vraie différence vient de la traduction. Il y a 20 anslors de la première traduction pour la série couleur, cela a été vite fait et je dirai presque baclé par moment. Ce qui fait que tu te noie dans un charabia délirant de termes philosophiques par moment ( Quand Miyako parle des pouvoir de Tetsuo par exemple ) . Alors que la version N& à étée retraduite et cela à été vraiment bien fait cette fois, les dialogues sont plus clair à mon gout.
Je peux le dire car j´ai comparé les deux éditions, je les aies possédées a un moment...
Voila, j´espère que cela t´as aidé. Moi j´ai pris le N& et si c´était a refaire, je le referai car j´ai une oeuvre qui se rapproche le plus de l´originale et j´ai pas dépensés tous mes deniers.
De plus, les 6 tomes N& sont en coffret deluxe en ce moment, ça vaut vraiment le coups. J´ai tenté d´acheter le coffret a part, mais pas possible...