CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic 'officiel' : Parasite / Kiseiju

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:58:12

Parasite est un manga assez récent en france : pour vous donner une idée le volume n°2 est sorti en février dernier. ce manga est aux éditions Glenat.
¤ Résumé de l´histoire du volume n°1 :
Une nuit, il tombe du ciel des sortes de serpents du ciel qui vont parasiter des personnes en les pénétrant par une partie du corps. leur but est d´attiendre le cerveau de la personne parasitée pour en prendre le contrôle total. leur but n´estr ensuite que survivre. Notre heros, Shin´ichi, lui se fais pénétrer par la main et bloque le parasiteur dans son bras. C´est ainsi que commence l´histoire. Plusieurs actes sanguinaires ont lieu. Parfois, Shin, perd le contrôle de son bras parasité ( gauche) et voit alors sa main transformée par le parasiteur qui apparait sous la forme d´une tête. il va lui parler parfois et est doté ´une force surpuissante. Alors qu´au début Shin veut se débarasser de l´occupant, il réussi à l´accepter. Il rencontre d´autre parasités masi eux, du cerveau. Il doit les combattre et c´est son parasite qui les terrasse. Ces parasites ennemis sont en fait cannibales et tuent pour survivre. Ils ont la capacité de transformer leur corps en arme ( leur tête en scie circulaire par exemple, élongation de leurs bras...) En effet c´est leur seul but, ils ne sont pas doués de pitié. On voit le parasite de Shin ne pas comprendre pourquoi Shin refuse de se servir de ses camarades comme boucliers humain. Dep lus en plus d´agressions ont lieu tout au long de l´histoire, appelées boucheries par leur coté sanguinaire extrême ! Dans ce monde de parasites hostiles qui ne cherchent qu´a se combattre ( ils sont capable de se détecter par simple préssentiment), Shin va rencontrer un professeur parasité qui lui cherche à comprendre ce qu´ils font. Juste après, Shin combat un autre parasite au beau milieu de son école. Et c´est à la fin du combat que se finit le tome ! J´espère avoir été assez clair, c´est très dur ^^ !
Sachez que si vous êtes intéressé, c´est quand même assez gore et flippant par momment ( nombreux cadavres dans des mares de sang par ex).
Clin d´oeil à Tel ombre : voilà, je suis passé sur ton forum BD / MAngas ^^ !

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 mars 2003 à 01:08:11

Merci Le_Directeur90. ; )
Je pense que cela vous donnera un avis en plus de celui du Directeur : >
http://www.animbel.com/main/kiseiju01.php3

En revanche quelle bonne surprise a réservée Glénat pour la fin d´année 2002! Ce titre est ( au moins pour ce 1er volume) excellent ! Certes, le dessin n´est pas exceptionnel et a quelque peu vieilli ( meme si personnellement, j´ai bien accroché), mais il sert efficacement le scénario, qui lui est original et prenant. Etant actuellement l´un des seuls mangas de ce genre sorti en France, je ne peux que vous le conseiller ( attention cependant, il comprend des scènes violentes...). Le 2 je ne l´ai pas ! :o)

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
09 mars 2003 à 01:20:47

Moi j´ai juste commencé le premier volume et sa a l´air bien marrant ^^
Je pense me le prendre bientot!

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 mars 2003 à 01:21:38

Tu l´as commencé ou tu vas le prendre lol ! :p

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 mars 2003 à 10:26:20

C´est clair que c´est parfois plutôt gore mais mis cela de coté c´est prenant comme histoire. C´est sorti en 90 au japon je crois donc c kler que c pu tout jeune mais bon, c bien foutu je trouve ( par contre, il y a quelques petits problèmes d´impressions dans la vf : à la fin du chapitre 3, ils ont mis "chapitre 1 - fin" et à la fin du chapitre 5 ils ont mis "chapitre 4 - fin" ^^)

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 mars 2003 à 12:37:11

Ca c´est pas dramatique ! :)

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
09 mars 2003 à 13:25:11

Dis TElombre rassure moi tu sais lire?
Si je dis: "je vais me le prendre bientot" sa signifie bien que je l´ai pas encore non? ^^

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:49:44

oui, mais quand il y a juste avant "j´ai commencé à le lire", ca change le sens ! c´est quand même opposé : j´ai ( passé) commencé à lire / je vais ( futur) me le prendre !

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 mars 2003 à 18:19:41

Voil@!:p

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
09 mars 2003 à 23:59:53

Oui mais c´est pas parce que j´ai commencé a le lire que je l´ai acheté!
j´aurai pu le lire chez un pote ou bien comme c´est le cas dans une boutique!

hpet
hpet
Niveau 9
16 avril 2003 à 20:56:06

celui la aussi g acheté le premier tome,c une bonne idée,et c drole!

ili
ili
Niveau 8
25 juin 2003 à 11:23:20

^_-

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:42:58

je remonte c etopic car je suis un fan de parasite, excellent manga, le 14 sort demain!

pacman555
pacman555
Niveau 9
04 mai 2004 à 13:45:57

:up:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:53:39

:ouch: ça c´est du up^^!!!

Sous forums
  • Animation