CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Video girl Aï

Renge
Renge
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:38:32

rrr14 :d) Toi aussi tu as préféré I´´s ? Moi c´est surement parce que j´ai lu cette dernière en premier...
Mais sinon, excellente série :oui:

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:45:42

J´en suis qu´au 7eme tome , je prefere quand meme I"S pour l´ensemble , mais je trouve que Video GA a quelques passages plus "marquants"

pompone
pompone
Niveau 8
23 mai 2007 à 23:53:55

perso je n´aime pas trop les manga mais cette série était de qualité. j´ai toujours les tomes chez moi

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
24 mai 2007 à 01:41:36

j´connais que de nom.
C´était pas un truc genre ecchi ?
(Non pas que ça m´interesse, mais juste pour savoir)

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:33:13

Salut à tous :noel:

Alors hier, j'ai pleuré comme une petite fille, je m'explique:

C'était avant de me coucher, à 6 heures du matin :snif:

En effet j'ai fini Vidéo Girl AÏ, et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglot au dernier chapitre. L'histoire est tellement bien menée et la relation entre les 2 personnages semble si forte, que pour un type comme moi qui n'a jamais eu de petite amie, et bah sa fait rêvé :noel:
Tout au long de l'histoire, je m'identifié au personnage de Yota, souvent trop gentil avec les autres mais aussi extrêmement timide. Cependant Yota lui a eu la chance de rencontrer AÏ grâce à son coeur pur et au club du Gokuraku. Mais moi, je ne pourrais jamais entrer dans ce club, non pas à cause de l'impureté de mon coeur, mais parce que ça n'existe pas :-(

Ce manga a éclairé ma lanterne sur certaines choses, j'ai compris que parfois, l'amour peut être quelque chose de très délicat et qu'il peut évoluer au fil du temps, comme il peut être éphémère et se noyer dans une mer de soucis provoquant ainsi des regrets. J'ai compris, grâce à ce manga, que si l'on désire quelque chose plus que tout, et bien on peut l'obtenir et ce, même si elle nous semble à première vue inaccessible et impossible. Il faut juste s'y accrocher et se donner les moyens pour le faire. Enfin j'ai appris que le pouvoir de l'amour et plus fort que tout, et que grâce à ça, on peut braver des difficultés qui semble à première vue insurmontable :snif:

En tout cas je vous recommande le titre chaudement et surtout ne soyez pas comme moi, il lopette de 16 ans qui pleure à chaque histoire d'amour

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 juillet 2012 à 22:39:28

C'est fort ca, j'avais posté et donné mon avis en page 1 il y a 6 ans !
Avec le recul et comme pour tous les mangas de l'auteur, j'en ai un souvenir bien moins impérissable mais je garde à l'esprit que ca avait été une lecture plaisante avec son lot de surprises et d'émotion. En tout cas, je préfère largement ce titre là à I''s même si j'ai des souvenirs plus clairs de ce dernier mais dans l'ensemble, dans ce style de manga, j'ai trouvé des oeuvres par la suite qui m'ont beaucoup plus plues. :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:45:31

J'avais lu ce manga en biblio dans le temps, ça m'avait beaucoup marqué et c'est vrai que, en le retentant y a 6 mois, j'ai trouvé ça assez superficiel et pas plus émouvant que ça. Je pense, comme le dit Frank dans le début de son post, que c'est pas mal une question d'ambiance et d'identification perso.

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:59:24

stoechimetrie :d) Comment peut tu dire que c'est superficiel et pas très émouvant ? Le dernier arc ou Yota doit trancher entre Moemi et AÏ et juste énorme et bourré d'émotion :noel:

Quand à l'identification du personnage, je pense que c'est parceque Yota à 16 ans, qu'il est toujours puceau, qu'il n'a jamais eu de petite copine, qu'il est trop timide et trop gentil :noel:

Stoe
Stoe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 08:43:43

Et alors, je ne suis pas gentil moi donc je ne peux pas m'identifier c'est ça ? :hap: (ce up sauvage)

J'ai relu la série ces derniers jours, dans un besoin un peu particulier que j'ai en ce moment de reparcourir les oeuvres qui me plaisaient quand j'étais (pré-)ado.

C'est un bouquin qui a quelques pistes intéressantes, l’ambiguïté dans le sentiment, le problème du choix en amour, la confusion entre tension sexuelle et amour sur un plan plus spirituel, mais bien que ça ne dure que 13 tomes ça tire quand même à mort en longueur, c'est répétitif et les rebondissements de l'intrigue ne sont pas crédibles, et la principale originalité de la série, le mélange entre triangle amoureux et un espèce de fantastique / science-fiction fonctionne assez mal.

En tout cas pour le délire ça m'a fait marrer de relire tout ça six ans puis dix ans après. Plus qu'à faire pareil avec Yureka, Togari et Get Backers :hap: ainsi qu'un obscur manga de combat dont je ne me rappelle jamais du nom sur un mec qui bosse avec une détective je crois et qui passe son temps à se battre, et qui n'aime que les femmes plus âgées. Un moment ils font du street fight dans la rue et ils sont classés avec un jeu de cartes, comme les cibles américaines.

Aizawa_Miyabi
Aizawa_Miyabi
Niveau 9
08 décembre 2019 à 10:35:24

C'est cette année que Video Girl Aï fête ses 30 ans... Ça ne nous rajeunit pas (bon même si je l'ai lu bien après)...

Une occasion de réécouter le sublime ending de l'animé https://youtu.be/7Y9cgwIvKtI :snif:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
25 mai 2020 à 17:56:47

Je :up: le topic car je veux savoir si Video Girl Aï vaut le coup ?

Message édité le 25 mai 2020 à 17:57:48 par Shaolin34
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
30 juin 2020 à 20:27:40

Je Re :up:

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 juin 2020 à 21:11:44

Même si j'ai posté en 2006 sur ce topic "Lu et apprécié" :hap: , avec le recul je recommande pas. C'était déjà très vieilli à l'époque donc j'ose même pas imaginer 14 ans plus tard même si'l y a aussi quelques bons moments de souvenir. Quitte à lire un truc de l'auteur, vaut mieux aller sur I''s (dont je n'ai pas non plus un souvenir impérissable mais meilleur que VGA).

EDIT : bordel, et en 2012, je dis l'inverse (que VGA est mieux que I''s... Je suis une vraie girouette ma parole :rire: ).

Message édité le 30 juin 2020 à 21:13:27 par Rockin
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
30 juin 2020 à 21:26:20

Sacré Rockin en tout cas merci de ton avis je pense le zappé du coup :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics