CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre premier manga.

[Luffy57]
[Luffy57]
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:30:29

Ben moi si on parle bien de MANGAS et non d´anime ! J´ai commencer avec One Piece qui reste dans mon top 3 .

En faite je passais a une librairie ave un pote ! pi on s´est arreter devant les dbz pour nous rappeler kan on avait 6-7 ans come des dingues a club dorothée a 11h du mate : : trop fun on a bien rit ! Pi jai regarder kelkes otres mangas ! Et jai vu One piece il me semblait bien et je me suis dit ke jallais essayer pour voir . . Jai acheter et jai adorer epuis je suis tomber dans le panneau en etant accro o mangas ! La derniere serie ke jai entamé cest Hunter x Hunter apress les conseils de Seta ! Jen suis o tome 7 et javoue ke cest un bon manga !

fatal_xuze
fatal_xuze
Niveau 10
07 mars 2003 à 00:19:18

Salut !
mon premier manga cetai You´re under arrest.
Un manga que peu de monde connait.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 mars 2003 à 08:40:54

Si beaucoup ont commencé par Dragon Ball, c´est parce que c´est lui qui a popularisé et stigmatisé le manga en France. Une série longue, violente et drole...
Albert-robert, il est dommage que tu n´aimes pas DB, mais il est pas si pourri que ça, et le scénario est bien sur léger, mais est bel et bien là ( dans la série de Toriyama seulement ) .

albert-robert
albert-robert
Niveau 1
07 mars 2003 à 12:14:13

je sais pas comment tu peux dire qu´il y a un scenario car a part " moi je suis le gentils et je dois tuer le mechant je vois rien d´autre.
Sinon ces bizare aussi que d´un episode a l´autre
un mec il vient de grandir de 20cm.
En plus la majorité des perso ils se ressemble

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:43:04

Le scénario est certes basique, mais il ne se résume pas toujours a bastonner l´autre. Oui, la finesse n´est pas de mise, mais le manga progage des idées nobles telles que "le bien doit vaincre", "pour y arriver, on doit souffrir"...

C´est autre chose que des japoniaiseries telles que les Pokémons...

Pour ce qui est de la taille des persos, je ne vois pas de à quoi tu fait allusion, j´ai relu et revu tous les DBZ ces 3 derniers mois, et ça ne me dis rien.

Sinon, c´est vrai que tous les persos de Toriyama se ressemblent plus ou moins, je te l´accorde ; -)

Mais meme si le manga n´est pas des plus fins, des plus intellectuels, cela reste un des premiers dans mon coeur, parce qu´il possède des qualités indéniables, et aussi qu´il est devenu un vrai mythe car exeptionnel de pars bien des aspects ( longévité, durée, engouement des fans... )

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:07:12

moi j ai adoré dbz donc j ai commencé par ce manga
puis j ai adoré dragon ball alors j ai acheté les dragon ball
et maintenant j aime toujours ces mangas... pas pour le scénar mais parce que ca me rapelle beaucoup de choses, c est une série culte et meme si c est pas le plus beau c est un mythe... mais je pense que ceux qui ont pas connu dbz quand ils étaient petits ne peuvent pas comprendre...

là je suis sur naruto une très bonne manga, mais ca fait chier de devoir attendre jusqu en juillet pour la suite

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 mars 2003 à 08:14:06

Et qu´est ce que devraient dire ceux qui attendent Evangelion, ils sortent 1 manga par an...

En tout cas, je suis d´accord avec toi, ceux qui n´ont pas vu DBZ dans leur jeunesses ont peu de chance d´accrocher, surtout s´ils ont été nourris aux Pokémon.

kikoz
kikoz
Niveau 10
08 mars 2003 à 09:07:05

ouais le 8 est sorti au japon, et je l´attends...

mais mon premier manga fut Love Hina ! !! j´adorais le jeu sur GBA, alors j´ai sauté dessus quand je l´ai vu ! !!

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
08 mars 2003 à 09:08:31

MOi un db

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation