CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPIRALE

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
26 février 2003 à 16:22:52

eh oui pour ceux qui se demande ce que c ce titre pour un topic ben c bien le nom d´un manga alors pour ceux qui connaissent quel est votre avis dessus??? ceux qui ne connaissent pas je vous conseille la série y en a pas encore bcp de sortis seulement trois je n´ai que le premier pour l´instant mais les deux autres ne vont pas tarder, enfin g spère...

Alors donc c un manga d´horreur au sujet d´une spirale oui pour ca le titre est très explicite, tout se déroule dans une seule et meme ville qui est sujette à d´étranges faits récents, alors voila je vous conseille ce manga si vous voulez connaitre la suite

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 février 2003 à 16:46:47

Kirié Goshima est une lycéenne comme les autres, elle a un petit ami, Shuichi Saito, et elle va à l´école dans la ville où elle est née et a grandi, Kurouzu, un petit bourg situé en bord de mer. Décor banal d´une existence ordinaire. Sauf que non.
Kurouzu est le théâtre d´étranges et terrifiants phénomènes. Tout commence avec le père de Shuichi, dont l´obsession pour les spirales atteint des proportions telles qu´elle provoque sa mort, une mort particulièrement horrible. Lors de la crémation du corps, la fumée s´envole en spirale au-dessus de la ville. Désormais, Kurouzu et ses habitants tombent lentement mais inexorablement sous l´influence protéiforme de la Spirale. Seuls Shuichi et Kirié semblent conscients de cette étrange malédiction.

Spirale ( Uzumaki) fait partie du phénomène J-Horror qui sévit actuellement au Japon, les productions horrifiques ( BD comme cinéma) y connaissent en effet un vif succès, notamment auprès des jeunes filles.
Junji Ito s´est fait remarquer dans cette veine avec, entre autres récits, Tomie et Spirale, mangas très populaires ayant tous deux fait l´objet d´adaptations cinématographiques. Dans Spirale, l´auteur exploite le motif géométrique éponyme de façon obsessionnelle. Une fois posé le principe de la contamination tous azimuts par la Spirale, les situations les plus tordues et les plus outrancières sont déclinées avec pour seules limites celles de l´imagination fertile du mangaka.
Sans se préoccuper de vraisemblance ni même d´aménager un véritable suspens, Junji Ito se complait dans les descriptions d´automutilations abominables, de métamorphoses répugnantes, de contorsions et de distorsions extrêmes des choses et des individus. Le dessin est tout entier au service de ces mutations monstrueuses qui flirtent avec le grotesque et parviennent parfois à mettre mal à l´aise sans toutefois inspirer un réel sentiment de peur, notamment à cause de l´aspect systématique et outrancier des évènements relatés. Spirale reste cependant un manga que l´on peut consulter avec curiosité, si ce n´est avec appréhension !
Pour ce qui est de la présentation, on notera que Spirale est édité dans un grand format ( 15X21), sous couverture cartonnée, avec 3 pages couleur en introduction ( sens de lecture original).

chez tonkam

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
26 février 2003 à 16:47:32

ahah c tiré d´un magazine ca??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 février 2003 à 16:47:46

d un site.

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
26 février 2003 à 16:48:46

me semblait bien ahah mais en fait tu connais tous les mangas ou c une petite recherche que tu as fait en voyant le nom du manga??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 février 2003 à 16:49:50

non celui la je connaissais pas alors je suis allé chercher et j ai trou v ça.

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
26 février 2003 à 16:51:56

ben en tout cas je te le conseille vivement
c fort en émotions lol.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
26 février 2003 à 23:31:29

Je connais de nom mais je n´en ai jamais lu.
Si tu est fan de manga horrifiques prie pour qu´un jour les oeuvres de Kazuo Umezu, considéré comme le maitre du manga horrifique, soient publiées un jour...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 février 2003 à 23:33:07

c des mangas?
C quoi les titres de ses oeuvres?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 février 2003 à 14:52:45

Plusieurs mangas d´Ito Junji ont été adaptés en films dont "Spirale" et "Tomie".

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
28 février 2003 à 14:36:15

oui c vrai le film c uzumaki non pour spirale

rog-dog
rog-dog
Niveau 4
28 février 2003 à 15:47:21

moi j´ai lu un reportage qui etait dans animeland sa a l´air chelou comme manga et y avait des images du films l´auteur il a pas l´air etre tres normal mais je pense que je vais en acheté un pour voir a quoi sa ressemble

vuit02
vuit02
Niveau 9
27 février 2004 à 12:07:50

:up: un des meilleurs mangas que j´ia pu lire a mes jours

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment