Quand il devient Grand Pope, Shion(ou sion je sais plus) n´est plus un chevalier d´or ! !! Donc on ne peut le comparer à Mû qui le succède, mais je suis d´accord avec toi il est plus fort que Mû mais il n´est plus un chevalier d´or. De plus, si je me rappelle bien il se fait vraiment torcher la gueule un seul fois contre un spectre dans Hades alors qu´il etais deja a bout de force a cause de ses combats precedents.
Oui, effectivement Dokho ne bats pas Shion, mais le raisonnement inverse est aussi vrai. Ils sont de force égal(mais Shion n´est plus un chevalier d´or)
T´inquiete pas je base mon classement et mon raisonnement en grande partie sur le manga. Donc selon toi Saga est sans conteste le plus fort des chevaliers d´or, bien c´est pour ça qu´il fuit face à Mû et qu´il combat tres loyalement avec l´aide de Shura et Camus contre Shaka(qui d´aillaurs je crois avait lui meme deja choisi de mourir), 3 contre 1, c´est un belle preuve de sa force.
Faut pas prendre à la lettre ce qui est dit. Par exemple, dans les batailles du sanctuaire, à chaque fois que les chevaliers de bronze traversent une nouvelle porte, ya un personnage(peu importe lequel) qui se la ramene en disant un truc du genre "cette fois-ci ils vont affronter un des plus fort chevalier" ou "ils vont maintement devoir faire face au plus fort des chevaliers d´or.
Je veux dire que constamment tel ou tel chevalier est decris comme le plus fort, il faut se baser sur les combats et non sur des pseudos pretentions.