CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 août 2004 à 02:28:20

apres Mononoke hime, Chihiro, Laputa . .. Miyazaki peut-il faire mieux ?

project-2501
project-2501
Niveau 10
29 avril 2007 à 09:52:18

Bonjours a tous, j´ai regardé "Nausicaa et la vallée du vent" hier soir, et j´ai envie de voir les autres animes que je n´ai pas vu de cet auteur et d´avoir la liste complette de tous ces animes:

princesse mononoké
le voyage de chihiro
kiki la petite sorciere
le chateau ambulant
le royaume des chats
proco rosso (mon préféré :coeur: )
totoro
pompoko (pas top apparement)
le chateau dans le ciel

y en a t il d´autre de sa création? si oui pouvez vous les cités? :merci:

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:04:54

Hayao Miyazaki :coeur:

J´ai vu : la Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorcière, le Château dans le Ciel et le Château Ambulant :)
Mon préféré est la Princesse Mononoké, mais j´adore aussi le Château Ambulant :ange:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:53:20

J´aime beaucoup princesse mononoké , totoro et tous ses films.
Mais le meilleur reste sans conteste La BD de nausicaä de la vallée du vent :coeur:
Manga à lire pour tous les amateurs de bb japonaise je pense.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:32:15

Rectification:

Le Royaume des chats et Pompoko c´est pas de Miyazaki, c´est juste de la même production (Studio Ghibli)... :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
30 avril 2007 à 02:53:34

Miyazaki était quand même le directeur artistique du Royaume des Chats :ok:
Et c´est lui qui a proposé l´histoire et a choisi la scénariste je crois.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
30 avril 2007 à 03:06:03

Ah ben c´est fort possible. J´en avais aucune idée.

Je disais juste qu´il était pas le réalisateur de ces films, rien de plus.

:-)

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
30 avril 2007 à 10:29:16

C´est quasiment pareil. C´est son "pote" Takahata qui a fait ces 2 là avec lequel il a créé le studio ghibli. Il est assez connu aussi.
Il y a les contes de Terremer qui sorti il y a quelques semaines au ciné. Je ne l´ai pas vu je suis dég. Vous y êtes allé. C´est son fils goro miyazaki qui l´a réalisé. Mais on reste toujours dans les même graphisme.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:49:00

Je l´ai vu :ok: graphiquement, surtout les décors, c´est magnifique. Mais ça manque de quelque chose, dans la réalisation, dans l´intrigue, dans les personnages eux-mêmes... (même si on est d´accord ils viennent du roman d´Ursula LeGuin, où elle a plus de temps pour les développer); ça manque d´un je ne sais quoi qui rend les films du père, magiques :ange: (j´exagère à peine).

Et il n´a même pas l´excuse comme quoi c´est son premier, puisque son père lui faisait des merveilles dès ses débuts (Naüsicaa quoi!)

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:05:39

Euh... oui si on veut. Sauf que Miyazaki père a bossé pendant de longues années auparavant dans l´animation, gravissant les échelons au fur et à mesure, en partant de simple animateur, puis animateur clé, etc... Sa première réalisation (le château de Cagliostro) est arrivée alors qu´il avait déjà une grosse expérience dans le métier. Son fils a un diplôme en architecture/paysagisme (un truc dans le genre) et il a été directeur du musée Ghibli. Bref, il n´a jamais travaillé dans l´animation, de près ou de loin, jusqu´à ce qu´un beau matin il se réveille en se disant "et si je faisais comme papa". C´est plus la démarche de Toshio Suzuki (directeur du studio Ghibli) qui m´étonne, de confier une réalisation aussi importante à un novice complet, pour laquelle il s´en tire d´ailleurs plus qu´honorablement (malgré des conditions très difficiles: budget réduit, temps très court de production et beaucoup de sous-traitance; il suffit de voir les story-boards originaux pour constater que le projet était beaucoup plus ambitieux à la base). Néanmoins l´adaptation souffre quand même de nombreux problèmes et le film est surtout sauvé par ses décors qui sont le produit de l´expérience de tous les artistes du studio. C´est plutôt le signe de la nouvelle politique du studio, qui est de réaliser plus de films dans des délais plus brefs et à la fois la recherche de plus en plus pressante du successeur de Miyazaki père (qui a déjà pris sa retraite après Princesse Mononoké et a été contraint de rempiler après le décés de son successeur le plus probable, Yoshifumi Kondô, qui avait réalisé Mimi wo Sumaseba ("Si tu tends l´oreille", pas encore sorti en France)). Suzuki a dû penser que le nom de Miyazaki allait permettre un accueil favorable au film je suppose, ce qui a produit l´effet inverse puisque la presse japonaise a descendu le film en flammes d´une manière plus qu´outrancière.
Ensuite je ne suis pas d´accord du tout pour dire que les films de Miyazaki et de Takahata sont "quasiment pareils". Les deux réalisateurs ont une approche bien souvent diamétralement opposée (à commencer par le fait que Miyazaki affectionne le fantastique et le merveilleux alors que Takahata imprègne toujours ses films d´un profond réalisme social; même Pompoko qui traite d´animaux doués de parole se rattache à tout un ensemble de traditions du folklore japonais qui rendent cet élément beaucoup moins fantastique aux yeux du public nippon, et le film est traité avec une approche quasi sociologique). On peut encore parler de ces différences pendant des heures donc je ne vais pas insister là dessus ^^.
Et par rapport au fait que Miyazaki a été directeur artistique et a fait le scénario sur le Royaume des Chats, cela n´empêche pas moins que le film appartienne totalement à son réalisateur, Hiroyuki Morita. Dans la même veine, on peut aussi voir que Mimi wo Sumaseba, pour lequel Miyazaki s´est énormément investi (il a même dessiné les story-boards), n´est pas du tout "miyazakien" et Kondô a pu facilement y imposer sa patte.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
08 mars 2024 à 09:31:05

Mimi wo Sumaseba est une histoire d'amour estivale, le Final Fantasy VIII du studio Ghibli, et effectivement très peu miyazakien :

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment