CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-==Enfer et Paradis==-

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
30 avril 2010 à 13:18:03

C'est sûr .
Mais bon en ce moment , Oh Great est entrain de nous pondre "des choses pas tout à fait claire avec l'histoire" dans les derniers chapitres...

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 juillet 2010 à 01:24:01

Voilà le pic ! :ok:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:11:27

Merci TElombre, ça fait plusieurs mois que je me demandais ce qu'étais devenu le topic... :noel:

Le manga se fini dans 3 chapitres d'après ce que j'ai pu lire, et j'avoue ne pas comprendre comment ça va finir....

On a eu droit il y a 2 chapitre, à une avancé dans le temps de 5ans (juste sur quelques pages), et au dernier chapitre, un bond dans le temps de 1 ans (par rapport au temps normal, pas par rapport aux 5ans d'avant). On comprends plus rien!
J'ai l'impression que Oh! Great bacle vraiment la fin, je pense pas que sa maison d'édition lui impose, car Tenten marche plutôt bien... Il en a peut-être marre, car ça fait quand même plus de 10 ans qu'il est dessus!

Enfin bon, j'aimerais bien comprendre un peu ce qu'il se passe moi quand même....

kiwikou
kiwikou
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:55:10

10ans mais il a voulu faire un truc trop enorme qu'il s'est emmêlé dans les pinceaux dommage ils auraient du ne pas en faire autant sur les flashbacks féodaux

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:29:06

Ouais c'est clair qu'il va galerer pour finir, surtout que le pitit Nagi trop bourrin est toujours dans la nature et que Masataka doit toujours lui faire sa fête ça fait un peu beaucoup tout ça pour 3-4 chapitre. D'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour les chap 132-133 en français et je voudrais aussi savoir quand le 134 sortira en anglais ?

chrysael
chrysael
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:38:37

Pas encore de chap' 132-133 en fr à ce que je sache pour le moment.

Pour l'histoire je trouve que Oh Great! a bien maitrisé son scénario même s'il faut bien suivre pour ne pas se perdre. Le début faisait très manga shonen mais au fil des tomes l'auteur bascule peu à peu dans un scénario complexe. C'est ça que j'aime bien chez Oh Great! C'est également le cas pour Air Gear d'ailleurs.
La fin de Tenjo Tenge risque d'être explosif !

captainfalco94
captainfalco94
Niveau 9
13 juillet 2010 à 12:42:49

:rire: encore un manga pour les pervers il y a que les partie attirantes des filles qui sont bien dessines :rire2:

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:01:04

j'ai relu tout le flash back sur le japon féodal et on comprend bien mieux quand on y passe un peu de temps

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:13:48

Zonardcity :d) Bon bah faudra que je me relise ça aussi alors, car j'ai vraiment rien compris :noel:

Par contre je trouve que Oh! Great essaye de faire des trucs trop "énormes" et ça fini en truc incompréhensible.

J'adore Tenten et Air Gear (c'est dans mon top manga!), mais il essaye de trop en faire, et on comprends plus rien... :noel:

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:16:54

Bah après pas mal de lecture j'ai a peu près tout compris maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2010 à 19:35:57

Comment vous savez que le manga va se finir dans 3 chapitres? :(

Hah
Hah
Niveau 10
25 août 2010 à 17:06:37

Bon, tome 21 acheter, j'en retiens que 4 trucs :
:spoiler:

:d) Sohaku = Aizen dans Bleach :noel:
:d) Mère de Soichiro Morte
:d) Mitsuomi veut vivre
:d) Bunshichi n'est pas mort

Sinon, bah ça reste un peu plus compréhensible que l'avant-dernier tome, on sait à peu près ce qu'il s'est passé dans l'esprit de Soichiro. Ça devrait s'éclaircir au prochain tome je pense :)

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
26 août 2010 à 15:42:18

Bon bah c'est fini! Le dernier chapitre est sortie au Japon.

apparement un happy end, mais à confirmer avec la sortie fr :)

Le_Todd
Le_Todd
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:39:26

J'ai fini les derniers chapitres ouais en gros

Gros Happy end pour Nagi

chrysael
chrysael
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:27:50

Aaaarrrrgggghhh !!!!
C'est finit ! Terminé, the end, la fin !!!!
Triste ! Tout simplement triste ! Cette ending bien que trop prématurée, n'en reste pas moins réussie. Oh Great! a vraiment très bien maitrisé son manga même si à certains moments cela devenait brouillon.
La fin est quand même un peu trop rapide à mon goût. On aurait aimé un peu plus de prologue et de ressentiment des protagonistes vis à vis de ce dénouement, surtout Mituomi, Nagi et... Bunshichi !

Il faut avouer que Oh Great! aura mis tout son temps pour finaliser son oeuvre mais le résultat est bien là. Eh oui, le premier tome (sortie en 1998 !), bien que très shonen de genre, aura dévié vers un scénario plus mature au fil des tomes avec certaines scènes très... croustillantes ! Scénario mêlant art martial et mythologie nippone avec des personnages très bien construits sans pour autant les dénigrés. Mais là où l'auteur impressionne c'est sans nul doute sur son style graphique. Il faut juste voir l'évolution du premier volume jusqu'au dernier, la maitrise est incroyable. Il est passé d'un style old-school à un trait plus moderne, plus réaliste et épuré, jouant sur la lumière ou la dimension. Les planches couleurs qui accompagnent le manga sont d'ailleurs magnifique et puis il faut bien le dire mais l'auteur est un styliste hors pair !
Bref, un manga qui m'aura toujours mis en appétit, pas un chef d'oeuvre malheureusement mais une bd très bien ficelé et par un maitre du genre par surcroît !

Voilà voilà, petit hommage à Tenjou Tenge aka Enfer & Paradis de Oh Great!, un manga très sympathique qui vient de s'achever.

Tofuy
Tofuy
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:29:55

Salut je vien de commencer la serie TV et je la trouve super :)

Tofuy
Tofuy
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:55:56

Bonsoir,Qui a un site pour regarder des episode VF d'enfer et paradis s'il vous plait :)

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 janvier 2012 à 21:44:54

ShinNatsume :d) :spoiler: C'est pas vraiment un happy end ou tout le monde gagne . :spoiler:

Tofuy
Tofuy
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:14:28

:up:

Pseudonator
Pseudonator
Niveau 10
02 janvier 2015 à 17:22:08

:up:

Quelqu'un peut me dire si ce manga est bien ou si il se résume juste à " BOOOOOBS " merci :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma