Le problème c´est que dire qu´une fille se fait " prendre", c´est rabaisser TOUTES les femmes.
Je m´explique: Ce qu´on peux " prendre", ce sont les objets inanimés, pas les être humains. On peux les prendre justement parce que se sont des objets et donc qu´ils n´ont aucune volonté propre.
Même si la fille en question est fictive dans le cas présent, le simple fait de sous-entendre qu´on peux en " prendre" une, c´est insinuer que les femmes peuvent être, dans certaines circonstances, traitées comme des objets.
Et ca c´est extrèmement choquant pour moi, ainsi visiblement que pour toutes les filles qui ont lu ton poste, Dante!
Partant de cela, sachant que nous as tous choqué, la question que je te pose, c´est: qu´est-ce que ca te fait d´avoir heurté les sentiments d´autrui?
- est-ce que ca t´importe?
Si c´est le cas, je pense que la seule chose a faire est de prendre un peu sur toi, et de t´excuser.
Ca ne te tuera pas et personne n´aura une mauvaise opinion de toi si tu le fais...
- est-ce que tu t´en fous?
Si c´est le cas, alors tu ne peux pas prétendre respecter les filles car le respect d´une personne passe en premier lieu par le respect de ses sentiments. ( je ne parles pas de me respecter moi, ca je te demande pas la lune, mais au moins elles)
Après est-ce que ma réaction est excessive, Ninja?
Peut-être... j´en sais rien... tout ce que je sais c´est que le propos de Dante me choques et qu´apparement il s´en fout de heurter la sensibilité des filles qui liraient ce sujet.
Dire qu´on respecte quelqu´un, c´est bien quoique facile. Le faire, c´est plus beaucoup plus dur mais c´est aussi nettement mieux.