CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

Rockin
Rockin
Niveau 23
22 juillet 2007 à 12:04:38

Haaa, l´histoire avec l´anniversaire de l´arrivée de Picsou... je l´ai aussi depuis 97 (Picsou Mag 311, mon préféré avec le 300). Ca doit être ma préférée avec les épisodes de la Jeunesse post-Klondike. Le final est grandiose. :)

Un etrès belle histoire est aussi celle où Picsou retourne au Klondike pour retrouver un boite de chocolats piégée dans la galce depuis 50 ans et qui étaient à destination de Goldie. Un grand moment.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:39:54

Rohh oui où il retrouve tous ses vetements de l´epoque ^^.

plisken64
plisken64
Niveau 9
22 juillet 2007 à 16:28:06

Personne a lu l´épisode avec la machine qui permet aux rapetous d´entrer dans les rêves de Picsou?
Ca retrace presque tous les épisodes de sa jeunesse, avec donald et les rapetous présents, cet épisode m´avait bien plu!

Rockin
Rockin
Niveau 23
22 juillet 2007 à 16:31:19

Mais cette histoire est sortie quand? Dans quel numéro de Picsou Mag? Parce que je compte commander des vieux numéros (Déja rien que pour avoir l´histoire "Une lettre de la maison").

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:40:13

C´était un picsou magazine de 2004 !

Par contre, j´étais ravi de relire la BD, retour à Trala la avec le tourbillon !
J´avais perdu l´histoire !
Picsou qui cherche le trésor sans se rendre compte que le trésor il est ...

:spoiler:

... sous le tourbillon !

Je me rappelle d´une histoire de Carl Bark, ça se passait un 24 décembre, picsou a vu son argent tombé au fond d´une caverne et les scientifiques disent que l´argent est irrécupérable à cause des sables mouvants juste en dessous, Don Rosa avait fait la suite et aussi montré la naissance de filament !

plisken64
plisken64
Niveau 9
22 juillet 2007 à 18:18:53

Wep, je l´ai lu celui là! Mais je ne me rapelle plus du dénouement :-(

plisken64
plisken64
Niveau 9
23 juillet 2007 à 20:48:39

Bouh... So sad...
http://pix.nofrag.com/71/2d/4928703a1084f58dc08a67b88281.html

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:49:57

Mdr tu m´étonnes, ça m´a traumatisé quand j´étais petit ça. Je trouvais ça complètement irrationnel de pas l´avoir ouverte et à forciori de la jeter ^^´´´

plisken64
plisken64
Niveau 9
23 juillet 2007 à 20:54:15

Le truc qui m´a complètement traumatisé quand j´étais gosse :
http://pix.nofrag.com/bd/71/6f5ec5b44c832276c1c1c8b68313.html

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:02:33

C´est vrai qu´il est magnifique cet épisode.
C´est un truc qui m´a toujours fasciné avec Don Rosa, il arrive à te faire des morales magnifiques sans tenir de discours moralistes, donc lourds.

plisken64
plisken64
Niveau 9
23 juillet 2007 à 21:06:24

La dernière vignette est particulièrement... *snif*...

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:16:56

Et c´est pas fini !

plisken64
plisken64
Niveau 9
23 juillet 2007 à 21:22:26

Pas grand monde ici parle de Picsou, mis à part 4/5 personnes. Ya tellement de choses à dire en plus.

Que devient Picsou magazine? J´ai été abonné jusqu´en 2004 je crois, ça ne devenait plus très intéressant : Beaucoup de BD courtes, avec des gags plus ou moins drôle. Pas de grandes aventures de plusieurs dizaines de pages, avec des anecdotes réelle, un humour efficace comme avant.

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:58:07

Bha Picsou mag j´ai fini par arrêter. Mon interêt pour Picsou est devenu du fanatisme pour Don Rosa avec le temps, et vu qu´on avait le droit à un Don Rosa original tous les 6 mois, j´y trouvais plus grand interêt... Mais là par contre qu´ils soient bênis avec leurs hors-séries retraçant l´intégrale de Don Rosa :coeur:

Zladko
Zladko
Niveau 8
23 juillet 2007 à 23:10:06

Halalala, la Jeunesse de Picsou, franchement à 16 ans je prend toujours autant de plaisir a le relire. C´est une bd d´anthologie :coeur: ,

C´est sur Don Rosa n´a pas d´ecquivalent dans le monde des dessinateurs disney... je trouve ses planches beaucoup plus matures et reussites que celles des dessinateurs de base qui font Mickey et compgnie.

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
24 juillet 2007 à 00:27:20

Bon ben un gars de plus au club des possesseurs de ce magnifique ouvrage qu est la jeunesse de picsou.
A titre informatif (car vous ne semblez pas en savoir trs long) c est don rosa qui a eu l idee et dessine cette bd d antology il y a deja une vinghtaine d annee.
C est carl barks qui crea pour la premiere fois tous les canrds de chez disney (a l exeption de gontran et popop je croi,qui eu furent crees par don rosa) et donald ville.
Carl passera le pinceau a don rosa plusieurs annees apres,puisqu il fut seduit par le respect graphique des personnage de don,il s en suivra ensuite plusieur dessinateurs plus ou moins anonimes car eux n etaient la que pour publier rapidement et ne s atardaient pas sur les dessins.
Voila pour la petite histoire.

Si quelqu un possede maintenant un volume de bd specialement dedie a popop qu il me fasse signe...

signe:Un des plus grands fans de disney de sa generation...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:12:41

" * plisken64 profil
* Posté le 23 juillet 2007 à 21:22:26 avertir modérateur
* Pas grand monde ici parle de Picsou, mis à part 4/5 personnes. Ya tellement de choses à dire en plus.

Que devient Picsou magazine? J´ai été abonné jusqu´en 2004 je crois, ça ne devenait plus très intéressant : Beaucoup de BD courtes, avec des gags plus ou moins drôle. Pas de grandes aventures de plusieurs dizaines de pages, avec des anecdotes réelle, un humour efficace comme avant."
:d) Je suis toujours abonnée et je trouve que le contenu est pas toujours incroyable. Déjà le contenu est vraiment devenu (trop?) jeune public et on frole les débilités gratuites. Bon c´est clair que j´ai plus 12 ans, donc mes gouts changent, mais meme pour un gosse, certaines pages sont ridicules quoi. (genre le courrier des lecteurs :s)
Sinon niveau infos cinémas et séries j´aime pas mal ^^. Y a quelques petites infos sympas, ça m´évite de me promener sur le web pour quelques "scoops".
Pour les BD ben.. Les auteurs italiens sont pas toujours les meilleurs et prennent beaucoup de liberté, mais ça reste plaisant.

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 juillet 2007 à 12:33:57

Yaaaahou, j´ai commandé les 3 premiers hors-série, même si j´avais déja la toute première édition de La Jeunesse, vu qu´il me manque les épisodes Bis et Ter. :)

Sinon il y a quelques mois, j´ai acheté un numéro de Picsou Mag et j´ai remarqué qu´il y a beaucoup plus de tout ce que je n´aimais pas étant gosse, à savoir des news Musique, Star, Cinéma, Jeux,... Bref, je veux de la bédé, et c´est tout.
Sinon, les cadeaux ont toujours l´air aussi sympa, mais j´espère qu´ils sortent toujours les grands classiques (Je me rapelle m´être fait confisquer le coussin bruiteur en cinquième... Mon cadeau préféré).

Izzy-sparks Posté le 24 juillet 2007 à 00:27:20
(car vous ne semblez pas en savoir trs long)

Ben déja, Gontran et Popop, c´est bel et bien Barks qui les as crées. Comme quoi...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:02:53
  • plisken64 profil

* Posté le 23 juillet 2007 à 20:54:15 avertir modérateur
* Le truc qui m´a complètement traumatisé quand j´étais gosse :

http://pix.nofrag.com/bd/[...]76c1c1c8b68313.html

Putain je suis pas le seul ça fait plaisir :snif:
Quand j´y repense j´ai fait la connerie du siècle en jetant ce bouquin, c´était vraiment une de mes BD préférées.

plisken64
plisken64
Niveau 9
24 juillet 2007 à 14:11:08

J´en ai paumé pas mal aussi...
Les images que j´ai uploadé viennent d´une version téléchargée. (je possède l´original)
Vous pouvez faire pareil si vous êtes nostalgiques.

Comment je pourrais le faire imprimer? Parce que mon imprimante va rendre l´âme si je me lance moi-même dans l´impression.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment