CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 juillet 2007 à 09:46:42

Ca voudrait donc dire que Riri, Fifi et Loulou sont les fils de Donald.

La version officielle, c´est que suite aux farces de ces derniers, leur père est à l´hôpital, et c´est Donald qui les garde en attendant.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 juillet 2007 à 10:33:10

Moi je les ait encore ces deux hors-séries. :snif:
Qu´est-ce que j´aimais ça les aventures de Mickey et Donald quand j´étais petit...

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
21 juillet 2007 à 11:08:11

Moi aussi j´ai les deux. Trop de la balle!

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 juillet 2007 à 11:21:16

C´est sûr, impossible de ne pas aimer.
Je les ai lus toute une pléthore de fois.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
21 juillet 2007 à 11:29:38

plisken64 >>> je trouve aussi que ce serait simpa d´aborder l´inceste dans picsou !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:45:15
  • 22ans est toujours abonnée à Picsou Mag*

J´arrive pas à me désabonner, ça serait un manque lol.
:spoiler:
D´ailleurs dans le dernier numéro, il y a une histoire qui parle d´un concours organisé pour trouver le cadeau qui feraii le plus plaisir à Picsou.
Ce concours était en fait un pretexte où Gripsou, Miss Tick, les rapetou et Gracié s´allient pour detrousser Picsou.
A la fin ses neveux avaient prévu un vrai cadeau : le retour de Goldie qui lui offre un baiser.
Rah culte ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:10:34

Je viens de m´acheter le hors série 4 de l´intégral de Don Rosa, j´ai juste jeté un coup d´oeil je crois que je les ai déjà toutes lu une dizaine de fois mais je sens que je vais reprendre mon pied ^.^

Miss-Canna--->C´est une inédite de Don Rosa??? Je veux >_<

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 juillet 2007 à 16:25:16

J´ai paumé plus de la moitié des épisodes paru dans picsou mag en 2002 (je crois), je suis deg...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:56:06

Yaya> Je l´avais jamais lu en tout cas. Je regarderai si c´est un inédit ou pas.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
21 juillet 2007 à 19:54:29

Miss-Canna >>> nan vraiment :ouch:

goldie revient vraiment ?? !!!

merde ça fait plusieur mois que j´ai pas acheter de super picsou géant, mais je crois que la je vais craquer !

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:48:27

:spoiler:
D´ailleurs dans le dernier numéro, il y a une histoire qui parle d´un concours organisé pour trouver le cadeau qui feraii le plus plaisir à Picsou.
Ce concours était en fait un pretexte où Gripsou, Miss Tick, les rapetou et Gracié s´allient pour detrousser Picsou.
A la fin ses neveux avaient prévu un vrai cadeau : le retour de Goldie qui lui offre un baiser.
Rah culte ^^

:ouch: J´ai cette BD depuis 1997 :fou: C´est fou ce que le temps passe vite.

J´ai tous les albums de la jeunesse de Picsou du 1 au 4 :oui: Dans 5 ans, des armées entières se battront pour les avoir :cool:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:53:16

Et je tiens à remecier Don Rosa pour l´épreuve de géo au Bac grâce à sa BD ou Picsou et Roosevelt se retrouvent. :oui:

Pour sa BD avec Krakatoa, quand le documentaire sur le volcan est passé sur France 2, c´est dingue comment tout collait, j´étais déjà calé :cool: ! Don Rosa se documente à donf ! :ouch:

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:31:50

Ouip il a toujours été impressionnant pour ce qui est de la docu. L´histoire qu´il a faite se déroulant dans le nord, en pays scandinave où apparait Merlin, Miss Tick et un monstre légendaire notamment. J´avais lu un truc dessus, il était parti dans le pays en question et s´était documenté pendant plusieurs mois avant de faire l´histoire.

Nerro
Nerro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:55:53
  • plisken64 profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 09:46:42 avertir modérateur
* Ca voudrait donc dire que Riri, Fifi et Loulou sont les fils de Donald.

La version officielle, c´est que suite aux farces de ces derniers, leur père est à l´hôpital, et c´est Donald qui les garde en attendant.

Je me souviens d´avoir vu dans un vieux picsou mag, qui traitait du sujet, un extrait d´un BD de Carls Barks ou on voyait leur père et c´était un chien :ouch:

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:59:58
  1. yaya90 profil
  2. Posté le 21 juillet 2007 à 22:31:50 avertir modérateur
  3. Ouip il a toujours été impressionnant pour ce qui est de la docu. L´histoire qu´il a faite se déroulant dans le nord, en pays scandinave où apparait Merlin, Miss Tick et un monstre légendaire notamment. J´avais lu un truc dessus, il était parti dans le pays en question et s´était documenté pendant plusieurs mois avant de faire l´histoire.

Wep, c´est le Kalevala! Un des rares que j´ai encore. Tout simplement magique cet épisode!

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:36:25

Ha ouip merci pour le nom m´en souvenais plus du tout. J´ai dû paumer le Picsou Mag dans lequel elle est paru parceque je l´ai pas relue la dernière fois que je me suis refait l´intégrale de ce que j´ai. :snif: Bha elle finira bien par être recompilée dans les hors séries qu´ils sont en train de faire :)
Quelqu´un sait si le rythme de parution est fixe d´ailleurs? Parceque là si Rockin ne m´avait pas sauvé, je passais à côté.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:54:05

C´est clair que toutes ses expeditions aux trésors ou les épisdoes de la Jeunesse de Picou sont riches en détails.
Xanadu était impressionnant, la bibliothère d´Alexandrie somptueuse, le Hollandais volant...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:58:13

Je pense que ma préférée reste encore celle du Cutty Sark quand même. Elle m´a vraiment marquée.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:14:22

Une fois, j´ai vu le Cutty Sark dans un 20 minutes. Tiens, ça me dit quelque chose ce nom... OH ! Le bateau de Krakatoa ! Ca existe vraiment ce bateau ! :ouch:

"Monsieur Pencroft ! Vous le trouvez ce damné appareil photo ?"

"Snif ! La photo que je rêvais de prendre ! Monsieur Pencroooooooft !"

plisken64
plisken64
Niveau 9
22 juillet 2007 à 09:53:46

le nombre de fois où j´ai lu l´épisode au xanadu...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment