CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juin 2012 à 14:57:55

ah okay, merci westen.
(Quant ils parlent dans l'article de certains tomes sortis "en SPG", SPG c'est pour Super Picsou Géant ou le Syndicat Presse Gratuite?)

timsitleg
timsitleg
Niveau 9
24 juin 2012 à 15:17:26

J'ai encore la version sortie en 98 ! :bave:
Je ferai une photo comme preuve . :bave:
C'est en un seul livre .

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 juin 2012 à 15:41:06

Mais il manque malheureusement l'épisode 8 Ter "Prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche" dans l'intégrale de 1998. Une des meilleures histoires ! :)

timsitleg
timsitleg
Niveau 9
24 juin 2012 à 15:42:36

Il y a pas des scans sur internet que je pourrais lire ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 juin 2012 à 15:45:38

Ben l'intégrale sort en fin d'année donc tu vas pouvoir la lire bientôt. Ou au pire tu commandes (chez Hachette, on a mis le numéro sur un page du topic) le tome des Trésors de Picsou où l'histoire apparaît.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:22:51

C'est juste tellement énorme :(
Quand j'ai relu l'intégral de Barks j'ai faillit chialer aux souvenirs que ça remontait et là, la jeunesse de Picsou quoi :snif2:
Vraiment je l'attends avec impatience

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:30:56

oeuvre culte :bave:
don rosa est mon artiste préféré en ce qui concerne donald et picsou :oui:

timsitleg
timsitleg
Niveau 9
24 juin 2012 à 17:48:45

Rockin : Merci, je me prendrai l'intégrale. :ok:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:02:56

Le 8 ter c'est pas plutôt le "Dernier Raid pour Dawson"?
Sinon la "Prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche" c'est dans le tome 7 des Trésors de Picsou. Tome qui contient aussi l'excellent "La couronne des croisés" et surtout sa suite "Une lettre de la maison" qui est juste immanquable (mon histoire préférée).

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 juillet 2012 à 01:07:18

Exact Nowis, je me suis trompé, le 8 Ter, c'est bien "Dernier Raid pour Dawson" !

Je m'en suis rendu compte vu que je viens de me faire une lecture du combo ultime : "Prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche" (pas considéré comme un épisode officiel de la Jeunesse en fait), Jeunesse épisode 8 bis "Les deux coeurs du Yukon", Jeunesse épisode 8 Ter "Dernier Raid pour Dawson" et "Un petit cadeau très spécial".
C'est magnifique. Je connais ces histoires par coeur mais je reste à chaque fois baba une fois la lecture d'une d'entre elle achevée. :snif:

La semaine dernière je m'étais refait "Une lettre de la maison" qui est en effet immanquable. Cette conclusion ! :)

Sinon, je reconfirme que la colorisation dans les Intérales des Trésors de Picsou ets vraiment décevante. La traduction aussi me semble moins agréable.
J'espère que pour la nouevlle édition chez Glénat, on aura les versiosn issues des Picsou Magazine de l'époque.

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 juillet 2012 à 01:10:12

Ha ouais et je viens de commander les tomes 1 et 2 de l'intégrale Carl Barks. 30 Euros pièce, c'est ultra cher, j'espère que l'édition vaut le coup. Surtout que y a 7 tomes déja (pour l'instant).

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
01 juillet 2012 à 01:11:01

J'en ai 2 oui ça vaut grave le coup

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 juillet 2012 à 23:37:46

J'ai recu les deux premiers pavés. Je me répète mais bordel que c'est cher ces trucs !

Bon, en revanche, la qualité semble être au rendez-vous et ce sont de vrais pavés de 400 pages. En "bonus", on a des petits dossiers sur l'univers créé par Barks, sur Barks lui-même et quelques personnages. Et puis chaque histoire dispose d'une page de présentation avec des infos comme les années de parution, les parutions françaises, la genèse de l'histoire, etc. C'est vraiment une bonne édition.

Mais ouais, ca va faire 24 tomes. Presque 700 Euros quoi. :snif:

Et vivement celle de Don Rosa aussi. Je vais me ruiner ! :peur:

syphax
syphax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:31:38

je vais me le prendre c'est sur un incontournable comme un watchmen ou un dark knight returns :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 juillet 2012 à 22:53:58

Raaah. je viens de ressortir d'un carton le Picsou magazine n°300, ca date de janvier 1997. 15 ans déjà. Je me souviens encore comme j'étais dingue en lisant l'histoire de Don Rosa sur la Bibliothèque d'Alexandrie et celle de Barks avec la première apparition de Gripsou ! :coeur:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juillet 2012 à 22:59:39

Rockin => je pensais que la première apparition de Gripsou c'était avec Don Rosa, Picsou le rencontre en Afrique non ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 juillet 2012 à 23:51:09

westen>> Je parle en fait de la première apparition historique de Gripsou dans une BD et c'est bien une histoire de Barks où les deux s'affrontent pour savoir qui est le plus riche.
Mais en effet, dans la chronologie de la vie de Picsou, c'est bien Don Rosa qui fait se rencontrer, pour la première fois, Picsou et Gripsou en Afrique dans un épisode de l'épisode 6 de la Jeunesse de Picsou. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juillet 2012 à 00:02:52

Rockin => ah d'accord, désolé j'ai cru que tu parlais chronologiquement ^^

j'ai retrouvé moi aussi des picsous magazine mais sous forme d'intégrale si tu vois ce que je veux dire, en gros pavé :rire:

mes plus vieux picsou magazine en format simple que j'avais étant gosse je ne les ai plus :snif: j'ai perdu toute la jeunesse sur picsou que j'avais complètement...
heureusement qu'en 2004 une réédition en format intégrale est sortie en été a 4.90 euro seulement :content: (enfin 1 volume sur les 2)

Rockin
Rockin
Niveau 23
12 juillet 2012 à 00:20:25

J'ai retrouvé un Picsou Mag de 1995 (je les ai tous gardés dans un carton dans ma cave) ! L'antiquité ! :rire:
Mais j'ai aussi les "intégrales" avec toutes les histoires de Don Rosa, je les relis régulièrement. :)

Mais sinon, il y a pas un jeune auteur de la trempe d'un Don Rosa ou d'un Barks pour reprendre les vraies histoires de Picsou comme l'avait fait Don rosa avec celles de Barks à l'époque?
Parce que il y a quand même encore pleins de zones d'ombre dans tout ca que Don Rosa n'a jamais pu éclairer vu qu'il a abandonné la BD. Je pense surtout à tout ce qui touche aux parents de Riri, Fifi et Loulou, aux soeurs de Picsou et à ce qu'il advient finalement de Goldie. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2012 à 18:30:11

La relève de Romano Scarpa fut Cavazanno. La relève de Cavazanno?
La relève de Carl Barks fut Don Rosa. La relève de Don Rosa?

Dure époque :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment