Exact Nowis, je me suis trompé, le 8 Ter, c'est bien "Dernier Raid pour Dawson" !
Je m'en suis rendu compte vu que je viens de me faire une lecture du combo ultime : "Prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche" (pas considéré comme un épisode officiel de la Jeunesse en fait), Jeunesse épisode 8 bis "Les deux coeurs du Yukon", Jeunesse épisode 8 Ter "Dernier Raid pour Dawson" et "Un petit cadeau très spécial".
C'est magnifique. Je connais ces histoires par coeur mais je reste à chaque fois baba une fois la lecture d'une d'entre elle achevée.
La semaine dernière je m'étais refait "Une lettre de la maison" qui est en effet immanquable. Cette conclusion !
Sinon, je reconfirme que la colorisation dans les Intérales des Trésors de Picsou ets vraiment décevante. La traduction aussi me semble moins agréable.
J'espère que pour la nouevlle édition chez Glénat, on aura les versiosn issues des Picsou Magazine de l'époque.