CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:48:16

Ouip c'est un peu le bordel ce volume. Je vous mets la liste des histoires qu'il contient :
-Les gardiens de la Bibliothèque perdue
-Castors juniors à la rescousse
-Castor médiocre
-Des uniformes durement gagnés
-L'envahisseur de Fort Donaldville
-Embouteillés
-Le pont de la rivière Couac
-La revanche du capitaine Donald
-En froid
-C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A.
-Digne d'un don
-Le grand prix des castors
-Les castors perdent le Nord
-le casque d'or
-Les cartes de Christophe Colomb

Seulement 4 de Don rosa donc, et au moins en partie des redites, si pas toutes, il va falloir que je regarde exactement les histoires qu'il manquait.

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
05 juillet 2009 à 12:07:11

Quand je repense à Picsou ça me rend trop nostalgique, j'ai encore pas mal de Picsou mag et les 3 premiers hors-série...
Question : quelqu'un peut faire un rapide résumé de la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche?

Rockin
Rockin
Niveau 23
05 juillet 2009 à 13:12:05

Cette histoire là ne se résume pas, elle se lit. Tu devrais commander le HS où cette histoire apparait (c'est l'avant dernier). Le cas échéant, et si t'es pas une buse en anglais, tu peux lire toutes les histoires de Don Rosa dont celle-ci sur le site dont j'ai posté le lien quelques pages avant sur ce topic.

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
05 juillet 2009 à 15:58:27

J'ai les 8 !

J'avais celui de 1998 mais disparu !

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
05 juillet 2009 à 17:51:54

Rockin ---> merci, je viens de la lire et c'est vraiment cool, la jeunesse de Picsou est vraiment un monument :oui:

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
07 juillet 2009 à 20:49:55

VOilà, pour en revenir à ma petite anecdote sur Coyote:
Les images parlent d'elles-même.

http://img29.imageshack.us/i/page1d.jpg/
http://img30.imageshack.us/i/page2lix.jpg/

Et la page de Don Rosa en question (pour ceuX qui auraient un petit alzheimer)
http://img9.imageshack.us/i/page1picsou.jpg/

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
10 juillet 2009 à 08:55:45

excelent je l'avais déja lu en plus mais j'avais jamais fais le rapport

ps : j'ai commandé sur ebay la jeunesse et je vient de le recevoir en état niquel trop content jvais tout relire vite fais ^^ :ok:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:52:02

je vient de remarqué que ia pas l'histoire avec steele dans mon "la jeunesse de picsou" et pourtant c'est le complet celui que j'avais achetez ia des années

j'aimerais trop la relire cette histoire le mec me fesait trop déliré debout au milieu des décombre d'une maison en feu sans un seul pli sur sa veste

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 juillet 2009 à 02:02:21

? Ca sent un peu l'entubade tout ça!
C'est vrai que Steele est particulièrement classe!
Tellement classe qu'il a besoin d'un scribouillard pour se rappeler de ses phrases épiques! (sachant que tout ce qui sort de la bouche de Steele est d'office épique.)

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 juillet 2009 à 10:00:10

Pourtant il est à la fois dans le tome 1 et dans le tome 2. C'est l'épisode 8 bis, Les deux coeurs du Yukon.

Nowis-46C
Nowis-46C
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:37:07

Il me semble qu'il est uniquement dans le tome 2 :p) . Le tome 1 contient les 12 principaux épisodes, pas de "bis", ni de "ter".

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
11 juillet 2009 à 12:39:23

AHHHHHHH

et dans le tome 2 ia aussi l'histoire quand picsou va sur le bateau avec le capitaine qui ne sourit jamais ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 juillet 2009 à 13:33:20

Ouip dans le tome 2 tu as tous les annexes. Mais déjà dans le tome 1, en tout cas dans la première édition, celle de 98, il y a les 12 "principaux", ainsi que le 0, le 6 bis et le 8 bis, qui nous intéresse ici. Je l'ai sous les yeux là.
Mais vu que ce premier tome a été réédité en 2002, quand ils ont décidé de faire l'intégrale (moins 2 épisodes, que j'espérais avoir dans le tome 8 T_T), peut-être ont-il à ce moment retiré les 6bis et 8 bis du premier tome, puisqu'elles font doublon avec le deuxième sinon.

Et il y a bien sûr le Cow Boy Capitaine du Cutty Sark dans le tome 2 ^^ Je crois que c'est ma préférée de toutes.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
11 juillet 2009 à 14:25:48

en faite j'ai une ré édition de 2004 et ia toute l'histoire mais aucun bis snif :ok:

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:38:15

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/image1062555.jpg

Ca existe les brodines ?

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:24:03

Visiblement (d'après google) les brodines (d'ailleurs le correcteur d'orthographe de Firefox me le souligne)n'existent pas...

Dites je voudrais savoir si le tome 8 des trésors de Picsou est aussi bon que ceux uniquement avec des histoires de Don Rosa ou si ça perd en cadence...

Je connais le grand potentiel de Carl Barks et il a certainement fait les meilleurs scénarios pour Picsou, mais son style me dérange un peu...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 juillet 2009 à 20:34:26

Moi j'ai bien aimé le 8, même si y'a des doublets. Un petit retour à Barks, ça fait du bien. Don Rosa est plus sérieux, à vouloir donner une dimension émouvante et combler les trous dans l'histoire pour donner une cohérence à l'univers (la première invention de Géo, comment Riri, Fifi et Loulou sont devenus des Castors Juniors, des prologues ou des suites...). Barks c'est plus du n'importe quoi et donc ça laisse un peu plus place au délire. C'est plus léger, je trouve.

Moi j'aimerais qu'ils sortent un HS avec toutes les histoires de Barks qui ont inspiré Don Rosa pour la Jeunesse (celles où Picsou parle de sa jeunesse, quoi).

SCDonald
SCDonald
Niveau 9
30 juillet 2009 à 16:46:30

J'ai toujours préféré Carl Barks a Donne des Roses ( :hap: ) surtout grâce à son style tellement clair, avec un humour bien dosé. Il a surtout fait des peintures à l'huile excellentes sur DD et US : voir BarksBase.de (Work -> Painting)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:11:38

je trouve l"humour de don rosa largement plus fin et plein de clin d'oeil a l'histoire de l'humanité qui me font beaucoup plus rire que du bark tout basique

sonic-le-retour
sonic-le-retour
Niveau 10
20 août 2009 à 11:45:52

Il y a des planches de la jeunesse de picsou dans les les 300 des picsou magazine :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment