CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki a 'La Jeunesse de Picsou'?

JosephStaline
JosephStaline
Niveau 6
08 décembre 2008 à 16:22:09

Je viens de lire "La prisonnière de l'agonie blanche" et je vais me répéter, mais j'ai vraiment senti la fin de la série en lisant cette histoire pas autant qu'une lettre à la maison, mais presque. D'ailleurs je crois que l'arrêt de Don Rosa arrive au bon moment, car après ces 2 histoire j'ai peur qu'il ce serait répété.
A noter chose amusante je venais juste avant de (re)lire la BD "Le juge" de Lucky Luke qui mes en scène le juge Roy Bean le même que dans l'histoire de Don Rosa. Sans savoir qu'il était présent dans l'histoire de Don Rosa.

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:03:59

Autre info, si picsou est mort en 67 c'est parcequ'il est aussi né en 67 du siècle d'avant...
Il a donc 100 ans à sa mort...

Mais a mon avis il est bien de l'avoir fait mourire dans ces années là, celà oblige les futurs scénariste à respecter un minimum le personnage de picsou (qui part en vrille depuis les derniers picsou mag) et à ne pas voir un picsou cybertronique en l'an 3 000...

Sinon vous pensez que le volume 7 est l'ultime recceuil? je crois qu'il manque des histoires de ce cher Keno Don Rosa....

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:12:02

Ouip c'est clair qu'il en manque quelques unes, faudra regarder lesquelles exactement, mais je crains qu'il n'y en manque pas suffisament pour faire un recueil de plus...

kyosuke45
kyosuke45
Niveau 1
17 mars 2009 à 03:44:06

Allez,je relance un peu ce topic!

Salut à tous les fans de Picsou, je n'aurais pas cru qu'ils étaient si nombreux...Je vois qu'il y a beaucoup de nostalgiques comme moi!

J'ai découvert aujourd'hui par hasard qu'il existait des hors-séries retraçant l'intégrale de Don Rosa(juste 5 ans de retard, tout va bien...), et je me demande par quel moyen je pourrais me les procurer. J'ai lu qu'on pouvait les commander chez Picsou Mag mais je suis actuellement à l'étranger donc pas évident pour commander, surtout qu'un sujet datant de 2007 disait qu'ils étaient presque tous épuisés...
Je cherche les volumes 2 à 7(j'ai la chance de posséder le 1er volume datant de 1998), et j'aimerais vraiment les trouver à un prix abordable. Donc, si quelqu'un a une suggestion...

Le pire, c'est que j'en ai sûrement lu la plupart, puique j'ai collectionné les picsou mag entre 1994 et 2001 environ, et toutes les histoires évoquées ici me rappellent beaucoup de souvenirs! Celles qui m'ont le plus marquées sont sûrement les épisodes 8 bis, 11 et 12 de la jeunesse, de vraies perles signées Don Rosa. Mention spéciale aussi pour l'histoire où Picsou retourne au Klondike récupérer quelque chose de précieux dans son traîneau... Mais je me rappelle aussi de la bibliothèque d'Alexandrie, Trallala, la 1ère histoire avec Gripsou, les 50 ans de Picsou... Oui, découvrir l'existence de ces hors-séries m'a vraiment donné envie de les relire :) Et encore plus de découvrir ces 2 fameuses histoires "Une lettre de la maison" et la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche"!

En tout cas, ça fait plaisir de voir que Picsou compte toujours autant de fans, même avec les années...

Petit avis personnel pour terminer, concernant le père de Riri, Fifi et Loulou: je ne crois pas qu'il s'agisse de Donald, le sujet de l'inceste paraissant inabordable dans une BD au départ destinée pour enfants. Comme cela a été dit, le nom "Duck" est sûrement très répandu à Donaldville, puisque Daisy porte aussi ce nom. Et quant à la ressemblance du père avec Donald, tous les canards se ressemblent plus ou moins globalement, surtout que Donald a une apparence assez "standard" :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 mars 2009 à 09:03:38

Je l'ai, en super etat, et il trone sur ma bibliotheque :o))

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:06:50

tu me le vend ion_negatif ? :ok:

SCDonald
SCDonald
Niveau 9
14 mai 2009 à 21:05:35

Je fous un putain de Up. Les histoires de Don Rosa m'ont vraiment marqué.

Sinon le numéro de téléphone pour avoir les vieux trésors de picsou marche encore ?

Mon site sur l'univers des canards : http://scdonald.blog.jeuxvideo.com/

Des infos sur Don Rosa, Carl Barks et bien d'autres !
Laissez des commentaires, ce serait sympa !

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:22:27

Don Rosa s'est super inspiré du film Citizen Kane pour la jeunesse de Picsou; j'ai tilté l'autre en relisant mon exemplaire :o))

Rockin
Rockin
Niveau 23
14 mai 2009 à 23:27:52

Il me semble que l'inspiration de Citizen Kane n'est que pour le début du chapitre 13 de la Jeunnesse lorsque qu'il est seul dans son manoir à observer sa boule à neige ("Rosebud" = "Goldie").

Sinon, tojours aussi dèg de se dire que l'on aura pas de nouvelles hisoires...

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
15 mai 2009 à 14:36:00

Je me rappelle bien du picsou magazine avec la couverture de Donald et ses dents !
Ce magazine avait le premier épisode de la jeunesse de Picsou en 1994, j'étais en CE1 puis l'épisode deux (SONIC 3 :bave: ) et pendant deux ans jusqu'en CM1 !

Attendre tous les deux mois !

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:45:21

http://picsouman.free.fr/fr/forum/upload/1246547547.jpg

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:25:18

o-O Il est en librairie? Va paraître?
Need T_____________T

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:46:30

Bien joué lagrogne, je savais pas qu'ils continueraient et je l'aurais probablement pas remarqué.
D'après journaux.fr il est sorti hier. Irai voir ça demain et ce qu'il y a dedans.

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:07:38

Yeah! Merci beaucoup Lagrogne!

bandy
bandy
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:29:01

Il y a deux ou trois histoires de Don Rosa: la bibliothèque perdue et le casque d'or (celui qui donne la possession de l'Amérique, en fait c'est une suite). Le reste c'est des histoires de Donald et des castors juniors !

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:48:45

moi j'aimerais vraiment choper le gros volume avec l'intégrale de la jeunesse de picsou

jlai commandé sur le net ben j'ai rien recu et j'ai payé 13 euro trop la haine :ok:

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
02 juillet 2009 à 23:20:05

Lol maximebecker, voilà ce que j'appelle du positivisme.

Pour ma part j'ai retrouvé la jeunesse de Picsou aux puces à 5 euros (youpitralala) et j'ai pu voir que le dessinateur Coyote (Litteul Kévin, Mammouth & Piston...) avait repompé une de ses histoires dans Mammouth et Piston sur La Jeunesse de Picsou, je sais pas si d'autres l'ont vu.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 juillet 2009 à 13:43:31

je n'aime pas coyote pour sont coté "ouai les gros motard sont cool les autre c'est soit des cassos soit des PD" mais sinon j'ai un des mammouth et piston pourais tu en dire plus ?

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
03 juillet 2009 à 14:27:21

Ouaip, c'est dans le numéro 1.
L'histoire où on voit la grosse brute pour la 1ère fois, je n'en dis pas plus.
Par contre, pour ma part je suis assez fan de Coyote, car même s'il montre clairement son affection pour les motards dans ses BD, il n'oublie pas pour autant de montrer qu'ils ont pour la plupart 2 de QI.
Mais là je deviens HS.

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 juillet 2009 à 01:04:39

Ce nouveau volume des Trésors de Picsou contient donc aussi des BDs de Barks?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment