Allez,je relance un peu ce topic!
Salut à tous les fans de Picsou, je n'aurais pas cru qu'ils étaient si nombreux...Je vois qu'il y a beaucoup de nostalgiques comme moi!
J'ai découvert aujourd'hui par hasard qu'il existait des hors-séries retraçant l'intégrale de Don Rosa(juste 5 ans de retard, tout va bien...), et je me demande par quel moyen je pourrais me les procurer. J'ai lu qu'on pouvait les commander chez Picsou Mag mais je suis actuellement à l'étranger donc pas évident pour commander, surtout qu'un sujet datant de 2007 disait qu'ils étaient presque tous épuisés...
Je cherche les volumes 2 à 7(j'ai la chance de posséder le 1er volume datant de 1998), et j'aimerais vraiment les trouver à un prix abordable. Donc, si quelqu'un a une suggestion...
Le pire, c'est que j'en ai sûrement lu la plupart, puique j'ai collectionné les picsou mag entre 1994 et 2001 environ, et toutes les histoires évoquées ici me rappellent beaucoup de souvenirs! Celles qui m'ont le plus marquées sont sûrement les épisodes 8 bis, 11 et 12 de la jeunesse, de vraies perles signées Don Rosa. Mention spéciale aussi pour l'histoire où Picsou retourne au Klondike récupérer quelque chose de précieux dans son traîneau... Mais je me rappelle aussi de la bibliothèque d'Alexandrie, Trallala, la 1ère histoire avec Gripsou, les 50 ans de Picsou... Oui, découvrir l'existence de ces hors-séries m'a vraiment donné envie de les relire
Et encore plus de découvrir ces 2 fameuses histoires "Une lettre de la maison" et la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche"!
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Picsou compte toujours autant de fans, même avec les années...
Petit avis personnel pour terminer, concernant le père de Riri, Fifi et Loulou: je ne crois pas qu'il s'agisse de Donald, le sujet de l'inceste paraissant inabordable dans une BD au départ destinée pour enfants. Comme cela a été dit, le nom "Duck" est sûrement très répandu à Donaldville, puisque Daisy porte aussi ce nom. Et quant à la ressemblance du père avec Donald, tous les canards se ressemblent plus ou moins globalement, surtout que Donald a une apparence assez "standard"