oui mais ikki n a pas vaincu shaka c plutot shaka qui s´est laisser faire parce qu´il doutait
en si y voulait vraiment y revenait sans ikki et voila plus de phenix
Kael1 lis le tome 19 et 20...
y´a des indices...
Pour repondre a ceux qui disent que shaka s´est laissé faire.Il me semble que ikki dans l´animé dit texto " maintenant je suis plus fort que toi".
Une fois qu´il lui reste plus que le 7eme sens.
Je n´ai malheureusement pas la partie sanctuaire en animé donc peut po certifier : -(
nonon je pense pas que shakka se soit laissé faire car de tte façon il pouvait plus bouger et ikky était trop fort.
"Je n´ai malheureusement pas la partie sanctuaire en animé donc peut po certifier : -("
Il se passe la même chose que dans le manga.
. ..tristan remarque stupide.
Si tu m´aimes pas ok j´en convient mais tes remarques ne font en rien avancer le topic.
kael1 Posté le 17 juin 2003 à 23:32:41
nonon je pense pas que shakka se soit laissé faire car de tte façon il pouvait plus bouger et ikky était trop fort.
non, non saka s´est laissez faire, il savait tres bien qu´il pouvait revenir comme il voulait
shaka peut tenir tete a 3 chevalier d´or et affronter hades ds la partie hades
et perdre contre ikki ?
je ne crois pas
Rsumetai >
Mu du Bélier
Aldébaran du Taureau
Saga des Gémeaux ( Kanon aussi, c´est son jumeau)
Death MAsk ( ou MAsque de Mort) du Cancer
Ayor ( ou Aiolia) du Lion
Shaka de la Vierge
Dohko de la balance
Milo du Scorpion
Aioros du Sagittaire
Shura du Capricorne
Camus du Verseau
Aphrodite des Poissons
En ce qui concerne l´éternel débat pour déterminer les + forts, j´abandonne... Je penche plus en faveur de certains, mais je constate que la question ne peut etre tranchée puisque chacun a une vision personnelle de la hierarchie et que de toute façon, il ne peut vraisemblablement pas exister de réponser claire dans la mesure où l´auteur lui-même n´a pas crée le manga en pensant à établir une telle hierarchie. Shaka et Saga ( dans l´ordre que vous voulez) tiennent évidemment le haut du pavé, mais sincèrement, je ne vois pas ce qui permet à certains d´affirmer que Sion ou Dohko les surpassent...
non là par contre je ne suis pas d´accord, tu mélanges tout shakka ne s´est pas laisser faire, il ne pouvait pas battre ikky qui était trop fort.
Tu mélanges tout car tu mélanges différents chapitres de l´histoire fait des années d´intervalle alors que l´auteur n´avait pas d´idées diffinies dessus.
Un exemple saga qui estde loin le plus fort ds l´épisode du sanctuaire se fait battre par shakka ds hades. On ne peut pas comparer ce qui n´est pas comparable.
De plus ds cet épisode ikky est surement le plus fort de tous les chevaliers existants, il est imbattable, car ayant une cosmo énergie presque infinie, de plus il n´est pas logique que shakka se soit laissé battre par ikky car il lui dit à la fin qu´il ne comprend pas pkoi combattre si c´est pour mourrir à la fin.
Et puis comment pouvait-il savoir qu´il irait ds une autre dimension, bah il le savait pas.
[tearsangel], je ne faisais que te confirmer quelque chose à propos de l´anime...
"Si tu m´aimes pas ok"
je t´avais pourtant dit qu´ici , il n´était plus question de nos querelles , mais bon , si tu tiens vraiment à remettre ça sur le tapis...
"En ce qui concerne l´éternel débat pour déterminer les + forts, j´abandonne"
Effectivement , le débat est sans fin , car il ne repose sur aucun élément solide , seulement les convictions de chacun....On ne peut pas arriver à un accord total puisque chacun à une vision différente des chevaliers et une interprétation différente du manga...
On peut encore continuer comme ça pendant 50 pages , on aura pas bougé d´un iota ( copyright Tearsangel ^^)...
[tearsangel] Posté le 17 juin 2003 à 21:46:57
-Saga arrive a parer le lightning bolt de aiolia.
-Yaga est d´apres le film la pomme d´or,le chevalier de legende , le plus fort.Mais pour yaga jsuis pas sur : -(
qq ptits ex:
-Les chevaliers d´or ressentent la puissance des autres chevaliers,idem pour ceux de bronzes etc.
-C´est pas une phrase bancale puisque sion met hors d´etat de nuire mû qui fait partie des plus forts,il n´y a qu´a voir la demonstration qu´il fait tout au long de la partie hades.
-De plus il y´a qd meme une hierarchie niveau puissance entre les chevaliers.
-Qd les chevaliers de bronzes arrivent a saga,il est dit que c´est le plus fort des chevaliers d´or.
-De plus Canon dans la partie poseidon massacre ikki alors que ikki a qd meme battu shaka...
-Ikki dit que canon est aussi puissant que son frere lorsque canon est en fureur.
-Milo lui meme dit que si il se battait reellement,canon le battrait certainement dans la saga hades.
-Saga arrive a parer le lightning bolt de aiolia.
-Yaga est d´apres le film la pomme d´or,le chevalier de legende , le plus fortd´or.Mais pour yaga jsuis pas sur : -(
-Bref plein de ptit exemples
-ikki dans l´animé(le manga jsais pas [cf tristant^^] ) dit a shakka une fois ses 6 sens enlevé :
" maintenant je suis plus fort que toi"
-A votre avis il dit ça pour le style?
jcrois pas personnellement.
-Pour shakka franchement n´affirmez pas n´importe quoi.
-Mû resiste aussi à 3 chevaliers.
Son attaque le chatiment du ciel de shaka LES PERSUADES qu´ils ne peuvent rien faire,avez vous vu saga shura et camus tenter qq chose?
NON!
Ils croient shakka direct et je finirai que saga peut egaler enlever les sens de l´adversaire.
Pk ne l´a t´il pas fait?
Il aurait pu pourtant.
-Ikki dans le film la pomme d´or se faire Maitrise par yaga le chevalier de legende.
Il aura fallu l´armure du sagittaire pour le terrasser.
Ce que j´ai dit là,ne sont pas des elements inventés mais des faits qui se sont vraiment passé ou dit dans saint seya donc oubliez certains classement fantaisiste^^
un long message d´explication de ta part mais le pb c´est que chacun campe un peu sur ses positions en tentant de se justifier par un " je suis plus fan que toi"(en gros)
il est évident que 4 chevailiers d´or sortent du lot, après chacun son avis, moi personnellement je suis convaincu que c´est saga le plus fort mais par soucis d´objectivité je dois reconnnaitre que rien ne le prouve en regardant le manga et l´anime, pas plus qu´il n´est prouvé que shakka soit plus fort que saga(comme tu le dit ds la partie hades, il n´y a pas vraiment de réaction des 3 chevaliers pdt le combat contre shakka), et de m^me pour Sion et dokho.
J´ai essayé de faire un post d´explication pour tenter de raisonner certains qui ont des classements totalement fantaisiste.
Mais bon je l´ai fait en sachant que les 9/10 en tiendront pas compte.
C´est snifant d´ailleurs.
Merci kael1 pour ton soutien^^
Je suis assez d´accord, il est difficille d´etablir une hierarchie entre les chevaliers d´or car -si je me souviens bien de la serie- ils sont pas destines a se battre l´un contre l´autre.
Cependant, je suis d´accord quand il est ecrit qu´un petit groupe de chevaliers se detachent des autres:
Selon moi, les plus en vue, en fait ceux que l´on pressent comme les plus puissant, sont le belier, la vierge, le gemeaux, la balance et le lion...
Apres selon moi, le plus puissant ( si l´on peut dire) serait la vierge, suivi des 4 autres qui se valent, avec un leger avantage pour le belier car il est le seul a connaitre les secrets des armures, ce qui lui donne un avantage.
Mais, je crois qu´il y en a un qui est encore plus puissant que ceux la, mais il est mort: Aiolos ( ou alioros) le chevalier du sagittaire...
PS: je precise, je suis belier...
Aioros est inclassable.
On le voit jamais se battre et si je me souviens bien,à aucun moment il est dit qu´il est ultra baleze.
Est-ce que le fait d´entendre dire par tel ou tel personnage que " tel Gold Saint est le + fort", est vraiment important?
Prenez Cristal, qui dit à Hyoga, dans un flash-back que Camus est " le + puissant des Gold car le seul capable de les terroriser tous". Bah je vois ptet très mal, mais je ne vois pourtant pas Camus ressortir des classements . ..
C´est des indices.
Je me souviens pas d´avoir entendu ça,j´insinue pas que tu as tort,c´est surement vrai mais Bon,y´a d´autres fait qui contredisent ce que tu viens de dire voir les reponses ecrites avant
concernant camus c´est vrai, mais bon cristal n´existe pas ds le manga.
je dirais que dokho est plus puissant que saga shaka ou mu parce ke deja sion bat mu et dokho est du meme niveau ke sion , en plus dokho est avec sion le seul survivant de l´ ancienne geurre sainte et s´ il a reussi a survivre et ke athena la charger de garder le mont rozan c k ´ il est baleze.
Attend sanji, Je crois que tu oublie que mu aussi fait partie des survivants de la guerre sainte, avec dokho et sion..