Minos vous ne comprenez pas mes arguments sont fondés le mal qui sommeille en saga ce n´est pas sa double personnalite mais hadès le manga le dit allez sur n´importe quel site qui s´y connait on vous le dira.
Kael je suis desole mais c plus dur de se battre contre 3 chevaliers d´or puissant ( shura,camus et saga) que d´affronter Shura avec un bebe sur le dos.
Voila de la saine lecture pour les fanas de saint seiya: " saint seiya encyclopedia" et l´"hypermythe".
J´ai aucune idée ou on les trouve sur le marché mais ca doit se trouver dissiminé un peu partout sur le web.
Minos j´ai meme ressorti mes bouquins.Si t´as le manga regarde au tome 25 quand Shun possédé par Hadès change de couleur de cheveux. Ikki dit exactement ( enfin ya une faute de frappe que je vais rectifier car Ikki dit Shaka au lieu de Saga mais Shaka n´a rien a voir avec ca ) :
" C´est le même phénomène qui s´était produit autrefois pour Saga lorsqu´il pasait du bien au mal!!"
" MAIS ALORS??!"
Voila ces paroles si ca c pas un GROS sous-entendu qu´est-ce que c´est?
De + Kanon est du signe des gémeaux mais n´a pas de double personnalité, il devient gentil + tard mais c different de Saga lui il le devient et abandonne sa mechancete. SI Saga n´est + méchant dans Hadès c parce que HAdès ne le controle +. D´ailleurs je redis que Saga parvient a supprimer les sens dans le manga quand il a les cheveux noirs. Me dites pas que sa personnalité méchante est + puissante parce que Dans hadès il ne parvient + a faire cette prise ( quand il est gentil koi).Par contre si l´on prend en compte qu´il etait possédé par Hadès tout devient logique.SHun aussi devient + puissant quand il est possédé par hadès sans parler des cheveux noirs.
En fait on n´en est pas surs mais on a de gros sous entendus et il fo savoir lire les sousentendus comme dans tout les livre.
Mais Kael pour Sion je ne suis pas d´accord . Regarde objectivement le D.A tu vois bien que Saga et les autres respectent Sion alors qu´il n´est plus grand pope.On voit bien qu´il le respectent un peu pour son ex statut mais qu´ils le respectent encore + pour sa puissance. DeathMask dis même qu´avec lui ils sont sur de ramener la tete d´athéna en - de douze heures. Pour en revenir a Shaka et aioros la différence flagrante c que aioros ne parvint pas a battre Shura avec un bras ( l´autre bras tient le bébé) alors qu´vaec le trésor du ciel Shaka avec un seul bras et sans son armure ( tresor du ciel ne requiert pas une armure pour etre utilisé) pulvérise Saga,Shura et Camus en même temps. La différence de niveau est flagrante. D´ailleur je me rappelle de qqchose qui concerne Saga , Sion choisit Aioros pour lui succéder parce qu´il ne sent pas le mal emanant de lui alors qu´il le sent chez Saga mais il reconnait que Saga est + fort qu´aioros.
J vais faire mon ordre:
Déja les trois premiers chevaliers d´or les + puissants sont ceux possédant l´arayashiki soit Shaka,Dohko et Saga ensuite parmi eux on a des preuves que Saga est mois puissant que les deux autres mais on ne peut pas departager les deux autres car Kurumada ne nous donne pas de preuves flagrantes de leur difference de niveau. DOnc je ne les classerai pas.
Les 2 + Forts ( non classés): Shaka,Dohko
Le 3eme + Fort: Saga ( et Kanon)
Le 4eme + Fort: Aioros
Les 5,6,7,8,9 ( non classés): Aiolia,Camus,Shura,Mu
Milo.
Les 10,11,12 ( non classés): Aphrodite,DeathMask,Aldébaran.
Au fait pour la dimension ou partent Ikki et Shaka. J´ai dit ca pour montrer que Shaka n´a pas été vaincu. J´ai bien dit qu´il pouvait laisser ikki dans la dimension et partir tout seul de + quand Shaka ramene Ikki, Ikki est dans ses bras et évanoui dc excusez moi celui qui gagne le duel ici c bien Shaka.
Plz lisez mes 6 réponses précédentes avant de me répondre ( la premiere est avant celle de 1495vlv sur L´"hypermythe".
vous dites que hades apris le controle de saga(dans le manga,c´est vrai)mais pas ds l´animé.
Mais lorsque le grand pope choisi aioros au lieu de sage à cause du mal,il était deja posséder par Hades?
Et le medaillon que porte Shun est le signe que Hades et Shun sont liés alors pourquoi hades choisi saga.
De plus dans l´animé saga veut le spetre et le bouclier d´Athéna pour controler Poseidon,Zeus et Hades.
Shakka est le plus puissant grace au trésor du ciel
Tu fais bien d´attirer l´attention sur ces détails, forcetri. Cela dit, je ne suis pas aussi convaincu que dede24 de cette explication concernant la domination de Saga par Hadès, mais je pense qu´en l´absence de preuves réelles de telle ou telle explication, il est normal que chacun se fasse une opinion un peu différente du voisin. Pour moi, Saga est la personnification de l´ambivalence, et à mon humble avis, il souffre réellement d´un dédoublement de la personnalité. Mais c´est vrai que selon qu´on se fie plutôt au manga ou à l´anime, on peut voir les choses de deux façons différentes, puisque la version papier met l´accent sur une domination du Gold Saint, sans pour autant la prouver tout à fait. Il subsiste un doute, à mon avis, sur ce qui lie véritablement Saga et Hadès, et c´est probablement voulu.
Libre à chacun, après ca, de se faire son opinion sur la question.
1) Shaka
2) Saga
3) Mu
4)Dohko ( je voit pas ou vous voyer qu´il est si puissant), Sion
5) Aiola, Milo, Camu, Shura, Aioros
6) Aldebaran, Death Mask, Aphrodite
Asseforever Dohko est si puissant parce qu´il possède le 8ème sens. Mu ne le possède pas a ce que je sache. ET comme par hasard les deux autre qui ont le 8eme sens ( Shaka,et Saga) sont les + puissants des chevaliers d´or ce qui signifie que Dohko en fait partie.
D´ailleur comment peut tu mettre Sion derriere Mu lol
Sion paralyse Mu parce que son niveau de kinésie est bien supérieur. J´en reviens aussi à Dohko qui est censé etre ossi fort que Sion. Donc Sion et Dohko sont bien + puissants avec tt ce que je viens de t´expliquer.
Mais Minos moi je crois à Saga possédé par hadès parce qu´un dédoublement de personnalité n´entraine pas un changement de couleur de cheveux ( sauf si on pense à une métaphore mais ca m´étonnerai que ce sit ca) et ne disparait pas par période. Une personne ayant une double personnalité n´en guéri pas comme ca. Ca ne sera pas en se tuant qu´il fera disparaitre une de ses personnalités ( enfin c pas logique).
Pour Hadès je pense qu´il choisit saga car le temps n´est pas encore venu pour lui de ressuciter. Rappelez vous du sceau qui enferme les spectres.Hadès ne veut pas prendre le risque de perdre son futur corps ( la je parle de shun) car il serait sans protection ( spectres) pendant la période du sanctuaire.Malgré tout il tente de tuer Athéna avant sa vraie résurrection dans le corps de Shun ( qui ne marchera pas bien sur). Je trouve ca + logique que vos explications sur le dédoublement de la personnalité. Bcp d´éléments prouvent que Hadès controlent Saga pdt la période du sanctuaire dans le manga, mais il est vrai forcietri, et la mon opinion rejoint la tienne que dans l´animé tout laisse penser que Saga est victime d´un dédoublement de personnalité. Ce n´est pas le cas dans le manga et je préfère croire ce que l´auteur écrit car il ne participe pas à l´élaboration du dessin animé.
Pour le fait de savoir si cette petite confusion ( pour moi Hadès possède Saga et ca ne fait aucun doute) etait voulue par l´auteur je pense que non.En effet à la base Kurumada n´avait pas prévu de faire douze armures d´or mais une seule ( celle du sagittaire).Aussi il n´avait peut etre pas prévu de parler du role d´Hadès dans la possession de Saga ou encore moins d´hadès lui même. Rappelez vous un manga n´est pas un vrai livre et il arrive souvent que les auteurs n´aient pas fini tout le scenario avant de se lancer dans la redaction. Ils sont donc obligés à certains moments d´improviser et de modifier le scenar en cours.Il esayent de conserver une vraisemblance dans les évènements mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. Ainsi ce problème dont nous discutons fait peut etre partie de ces erreurs d´improvisation.
lol ton 8ème sens.
Le 8ème sens est juste fait pour passer ds le monde des morts vivant.Donc les seuls qui le " possède"(entre guillemet parce que c´est comme le 7ème, on ne le possède, on l´atteind un court moment), sont les chevaliers de bronze, kanon et doko.
Shaka ne le possède pas puisqu´il meurt, il atteind le monde des morts mort, saga encore moins puisqu´il est déja mort.
Concernant saga je voudrais rappeler qu´il dit lui même dans la partie du sanctuaire qu´il veut régner sur le monde et être l´égal d´un dieux.
S´il était possédé par hades, je ne vois pas pkoi il dirait çà.
Et concernant hades, kuramada a tjrs prévu de faire hades, dans sa logique hades a toujours été le seul et vrai méchant du manga.
Autre chose attention version française ne rime pas avec version japonaise, y a ka voir samourai deeper kyo pour être certain.
Bon toujours est-il que l´on ne trouve pas de compromis lol, chaqun campent sur ses positions.
Concernant les classements mu avant sion, faut petre pas abuser là.
Concernant Saga et sa double personnalité, je voulais juste ajouter que Mu lui-meme explique ce qu´il en est à Athéna, à la fin du Sanctuaire.
Et puis bien sur que le schizophrénie ne fait pas changer la couleur des cheveux, mais enfin, on est dans un manga, quand meme... Dans ces conditions, les Chevaliers font autant de dégats non pas avec leur cosmos, mais avec un lance-roquettes! ^^
moi je trouve ke le plus fort c le vieux maitre!!!
je persiste à croire que saga est le + fort.
non,au fait le plus fort c Athéna!!!