dupond et dupont aussi forts l un que l autre et plus forts que ces minables dorés
Je les etale ts en 1 cp de canne !
Ce kael n´est pas ici ?
Et pour répondre a Minos je vais encore me répéter Shaka est + fort tout court peu importe la période. Si Saga n´est pas battu pendant le sanctuaire c parce que Hadès le possède!. Je suis le seul à penser aux détails qui sont tout de meme importants dans ce cas la. Hadès n´est pas n´importe qui! La preuve Saga peut retirer les sens quand Hadès le possède mais cette force vient de Hadès non de Shaka.
mais ecoute nous!
tes papiers dorés font pitié!
c est nous les plus forts inspecteurs!!!!!!
Rhaa je sais que je suis chiant mais J´aime cette sére et j´en connais tous les détails Minos de plus Shaka n´est pas tué ni battu il revient tout seul de la dimension. Il pouvait laiser crever Ikki et en revenir dc logiquement c lui qui gagne le combat non?
Ms dede enfin ! Tu vas ns obliger a te gratter...
oh les dupont fermez la
on voit que té un vrai fan dede
en tout cas tout le monde s´accorde à dire que shaka ou saga sont les plus forts(moi j´ai une petite préférence pour saga car je pense non pas que ce dernier est plus fort que shaka mais qu´il a cette rage de vaincre qu´ont les chevaliers de bronze, seiya en est l´exemple type.
De plus on ne peut pas comparer l´époque du sanctuaire et celle d´hades.
Quand aux autres chevaliers affaire de gout, moi personnellement je ne vois pas pkoi certains cite aiolia comme l´un des plus forts, comme d´autres disent que doko est plus fort que sion ou vise versa)
En tout cas et c´est ce qui est bien on sait tous qui sont les plus nuls, les loosers de la bande, du genre aldebarran à qui ont trouve tjrs une excuse pour savoir pkoi il mort(ou presque mort).
Par contre comment sait tu que saga était possédé par hades, on sait que le couteau vient d´hades, mais sa double personnalité vient du concept du gémeaux en lui même, et pas d´hades.
C´est pas hades qui lui a pondu un casque où l´on voit la double personalité.
Une autre chose je suis convaincu que le plus fort aurait été aioros, et je trouve dommage qu´il ne l´ai pas refait ds la serie hades(et il nous ressotent bien sion).
Pour aioros c faux. Comment pourrait t-il deja etre + fort que Shaka alors qu´il se fait tuer ( et non battre dc c encore pire) par Shura alors que(j´en reviens encore a ce combat) Shaka éclate Shura,Camus et Saga au combat(c logique).
Aussi relis le manga. Saga et Kanon représentent les deux faces du visage ( ils sont frères jumeaux et al a base kanon etait mechant alors que Saga etait gentil). De + relis Hadès et le sanctuaire , Quand Saga tue Sion ces cheveux changent de couleur ( ils deviennent noirs) ainsi que quand il se bat contre Seiya et Ikki. Or dans chap Hadès quand Hadès prend le controle de Shun ces cheveux changent de couleur et deviennent noirs et a ce moment la Ikki s´écrie: " Mais c´est la même chose qui se passait avec Saga quand il passait du bien au mal".Donc le Saga méchant du sanctuaire est bien controlé par Hadès et est dc + puissant. De plus quand Seiya tourne le bouclier de la justice vers athéna et saga on voit une ame s´echapper de Saga tout comme celle de poseidon qui entre dans le vase dans le chapitre de poseidon. Je le dis Saga n´a pas de double personnalite mais est possédé par Hadès pendant la période du sanctuaire ( en tout cas pas dans le manga car dans le dessin anime ils n´ont pas pris en compte bcp déléments du manga).
Je persiste pkoi crois tu que Saga a tué vieux Sion ( ces cheveux ont change de couleur a ce moment la). Il n´aurait meme pas reussi avec sa propre force car Hades lui en apporte bcp plus. Pour finir, je vais expliquer pkoi Saga est - fort que Dohko. C tout simple Sion dirige Saga, Shura et Camus et on voit bien qu´il ne le fait pas seulement par son ex statut de grand pope.On voit tout de suite qu´il les dirige parce qu´il a la force de les diriger. De + comme Dohko jeune fait jeu egal avec Sion jeune alors Dohko est aussi fort que Sion. Comme Sion est + fort que Saga,Shura, Camus alors Dohko est aussi + fort que Saga, Shura, Camus.
CQFD, t´as entièrement raison pour l´histoire de saga et hades.
Aldébaran t´es qu´une moule anémique.
donc on est d accord,mon frere et moi on est ls meilleurs,meme milou bat les chevaliers en culotte dorées
Pas d´accord ! A ldebaran se fait tjs avoir en traitre... 1 bon cp de canne sr la nuque et hop !
Et nico451 tu es 1 malappris !
lol il se fait tuer par shura alors qu´il protège athéna, et non en combat.
D´ailleurs le seul coup qu´il lui porte le fait décoller à 10 mètres.
De plus je ne pense pas que le futur grand pope était une merde.
Quand à Sion ils lui obéissent tout simplement parce qu´il est le grand pôpe.
Même aphrodite et deathmask lui obéissent, çà n´a rien à voir avec les forces en jeux.
les dupond-t; je vous ai deja dit que vous y connaisez rien en tintin et que les dupond-t ne sont pas freres vu qu´ils ont pas le meme nom...
En attendant il y a comme qui dirait un bug dans la série avec shura; dans la partie sur le sanctuaire il a 23 ans, ce qui voudrait dire qu´il possède déjà l´armure du capricorne et qu´il tue le sagittaire à l´age de 10 ans. moi je dis: respect
lol
Quelques petites précisions :
-Quand je disais que Shaka a été tué, je me suis mal exprimé, j´entendais par-là qu´il avait été vaincu. Sur ce point, Dédé a tout à fait raison, ceci dit, je ne vois pas en quoi la capacité de Shaka a revenir d´une autre dimension détermine sa puissance ou sa faiblesse.
- La où je ne suis plus tout à fait d´accord, c´est en ce qui concerne Saga. Je ne veux pas revenir sur le fait qu´il soit + ou - fort que Shaka ( il n´y a à mon avis pas de vraie réponse à cette question puisque Kurumada adapte la puissance des intervenants selon les besoins de la période, il suffit de comparer le potentiel de chacun dans les séries Sanctuaire et Hadès!, mais plutôt sur ce que tu dis en certifiant que Saga n´a pas de double personnalité. Comme l´a très justement expliqué kael1, les deux frères Saga et Kanon ont bel et bien une double personnalité, conformément à leur signe astrologique ; il ne faut pas oublier que ce mal latent qui sommeille en Saga est la seule raison pour laquelle Sion lui a préféré Aioros en tant que nouveau Pope. Dans Poseidon, Kanon dit lui-meme à son frère que le mal réside dans leurs deux coeurs. Concernant l´âme qui s´échappe de Saga dans le manga avant sa mort,et la couleur changeante de ses cheveux, les similitudes avec Hadès sont troublantes, mais finalement, il n´existe pas de preuve irréfutable dans le manga ( et encore moins dans l´anime) qui permette d´affirmer qu´Hadès ait réellement investi le corps de Saga ( ou alors j´ai zappé un point capital de l´histoire).
Au sujet de Sion, je donne mon avis sur la raison pour laquelle Saga a tout à fait pu le tuer, même sans " l´aide" d´Hadès : il ne faut pas oublier que le manga est parsemé d´incohérences plus ou moins flagrantes et qu´à la base, Kurumada n´avait certainement pas pensé faire du Pope un ancien Gold Saint. Et si les cheveux de Saga ont effectivement changé de couleur à cet instant, c´est parce que sa jalousie envers Aioros et sa rancune envers Sion ont tout simplement suffi à réveiller le mal qui sommeillait en lui.
Dernière chose : pourquoi Sion est-il le " chef" des Gold Saint au Sanctuaire. Je ne pense pas que Saga, à ce moment de l´histoire, aurait eu un comportement logique et cohérent en s´opposant à celui qu´il avait autrefois assassiné. Une fois de plus, je suis à 100% d´accord avec kael : justifier la soumission des autres par la supériorité de Sion, est dénuée de sens, les véritables raisons étant que tous les chevaliers d´or se doivent de donner le change pour aider Athéna et donc, ne contrarier en rien les plans d´Hadès.
Si vous etes ok ou contre cet avis, n´hésitez pas à réagir!
Et surtout, les Dupondt, fichez-nous la paix!! lol
bah moi je suis d´accord.
en tout cas moi çà me fait plaisir de voir que ce manga vous passsionne autant que moi et que notre conversation ne soit pas stérile mais argumentée.
chaqun défend sa position par des arguments et ce n´est pas dire " c´est saga, non shaka , non doko". Vous voyez le genre koi!!
Je pense que saint seiya est l´un des rares mangas sur lequel on peut discuter longuement, et ce n´est pas pour rien que je suis son plus grand fan depuis que j´ai 5ans.
top-la, kael!! lol
j´ai fait un ( petit) site dessus d´ailleurs!