"Bof encore toi tristanbayard, je te ferai pas l´affront de trouver tes anciens post ou tu contredis toi même ce que tu avances là puisque toi même tu donnes un avis et des arguments."
Mais rien ne m´empèche de changer d´avis en cour de route...
"Tu as le droit de te donner un style en faisant une entrée " remarquée""
je ne fais pas d´entrée remarquée , je donne simplement mon avis. Ne me donnes pas d´intentions que je n´ai pas , s´il te plait.
"Moi je ne prétend pas detenir la verité absolue mais si tu relis mes posts je m´appuie sur des fait,des extraits pour appuyer mon point de vue alors que bcp ici ne le font pas."
Et moi je te dis que tes " faits" ne sont pas aussi solides que tu veux bien le croire...
"Bref au lieu de nous insulter tristanbayard tu ferais bien de relire,tu n´es pas superieur ni plus mature."
Toi non plus , tu n´es ni superieur et encore moins mature , et relis toi aussi un peu mieux ce que j´écris , je n´iunsulte personne.
"Alors la prochaine fois que tu essaieras de faire une entrée " fracassante" assure toi de n´avoir pas fait comme les autres avant,car là tu es mal placé pour critiquer mais l´admettras-tu..."
Je constate que tu préfères argumenter en te servant de ta rancoeur à mon égard...
C´est marrant j´ai pensé la même chose que toi niveau rancoeur...
Mes arguments ne sont peut être pas si solide que ça d´aprés tes dires,mais toi on peut pas dire que tu te mouilles.
A part critiquer tu fais quoi?
Moi je critique peut être mais je donne mon avis et j´accepte la critique si elle est pertinente.
Tu dis que tu as changé d´avis? mouais je crois plutôt que c´est une excuse pour ne pas avouer que tu te contredit.
Arrête de critiquer serieux,je te vois jamais sur ce forum sauf pour critiquer!
Bizarre quand même...
Chacun son truc écoute.
salut ^^
comme je l´ai dit le pb vient que tout le monde se croit plus fan l´un que l´autre, j´ai relu les posts précédents, et je me suis apperçu que le seul avec qui j´ai été d´accord tout le long est minos.
Mais bon je dsl il y a une hiérarchie c´est le pricipe même de la chevalerie.
Jdirai juste qu´il y a une hierarchie mais qu´elle est dure à faire.
J´en dirai pas plus sinon on vas me tomber dessus je suis tellement aimé ( ironie) ![]()
Mais dites donc ça vire à la joute verbale par ici . ..
Ce que je voulais dire, c´est que les combats sont chargés d´émotions, et que leur issue dépend beaucoup de leur contexte . .. Et puis de toute façon qui peut dire qui est plus fort entre un Saga larmoyant et un Shaka suicidaire ? Plus tordu encore : et Aldebaran Vs Deathmask ? ou encore Aioria contre Shion ? Je ne pense pas qu´il y ait lieu dans cette série de tenir un raisonnement du type : A a battu B, B a battu C, DONC A battra C à coup sur . .. rien n´est sur dans St Seiya ( A mon humble avis) . .. avant Hades, qui aurait pu juger de la combativité de Mu ? Peut on conclure que Dohko est le + fort parce qu´il a survécu à la précédente guerre sainte, alors que Seiya est mort ( pour l´instant lol) ?
C´est ce que je voulais dire par " c´est pas DBZ", série dans laquelle la puissance se mesure en unité . .. cela dit, je pense aussi qu´il y a une hierarchie, mais pas d´un point de vue " plus fort que l´univers +1", plutôt en parlant d´importance, d´autorité, de respect inspiré, etc . ..
C´est que mon avis, à prendre pour ce qu´il est . ..
pkoi tu dit que seiya est mort?
Je suis un peu vénère d´arriver aussi tard dans cette discussion, car je suis aussi un giga fan de ce manga, et que j´aurais voulu argumenter avant ! !!
Mais il n´est pas trop tard ! !!
Je commencerais par dire que je soutiens dede dans tout ce qu´il a dit, mis à part le classement ( mais personne peut vraiment l´établir).
Tout d´abord, commençons par la question du plus fort:
c´est vrai qu´il y a pas mal d´incohérences, mais je dirais quand même sans hésiter que Shaka est supérieur à Saga, pour toutes les raisons que dede a citées ! De plus, j´ajouterais que dans la partie Hadès, il est dit que Rhadamanthe même craint Shaka...or Rhadamanthe est LE chevalier, donc y´a pas photo à ce propos ! !!
En ce qui concerne Dohko, on ne peut pas vraiment savoir son classement par rapport à Shaka, car ils ne se sont jamais battus l´un contre l´autre ! !! Cependant, je tiens à dire qu´un détail de premier ordre à été oublié par tout le monde: dans l´épisode 36, quand le grand Pope présente les armures d´or à Milo, il lui dit que Dohko est de loin le plus puissant de tout leur ordre ! !! Or, le grand Pope=Saga, donc une chose est sûre et certaine, Dohko est plus fort que Saga ! !! Il est aussi censé être plus fort que Shaka, mais il est vrai qu´il est impossible de le vérifier ! !! Mais il est vrai que Dohko semble être le seul à connaître toutes les techniques de tous les chevaliers d´or ( de par son expérience), donc il est vraisemblablement le plus fort ! !! ( pourtant je préfère de très loin Shaka, mais il faut êtr objectif donc...)
Nous avons donc les 2 premiers du classement ! !!
La troisième place est disputée ( selon moi), entre Saga et Mû ! !!
Car un autre détail important n´a pas encore été mentionné dans les précédents sujets: l´Athena Exclamation ! !!
En effet, il faut bien se rendre compte que Saga+Camus+Shura=Mû+Milo+Aiolia ! !!
Et je pense que les vis-à-vis ont été fait en fonction des puissances ! !!
Soit que Saga=Mû, Camus=Milo, Shura=Aiolia ! !!
Et comme Saga ne combat jamais Mû, je pense que rien ne peut affirmer de la supériorité de l´un sur l´autre ! !!
Donc à mon avis, le début du classement serait:
Dokho
Shaka ( mon préféré)
Saga=Mû
Cela me paraît quasi-indiscutable ! !! ( n´hésitez pas à discuter mon quasi)
Pour la suite, je pense que c´est plus difficile à établir ! !!
Ca marche par petits groupes:
je pense qu´il est clair que Aïoros est plus fort que Shura car il l´a dégommé en un coup sans son armure, et que les coups qu´il s´est pris, il les a encaissés pour protéger Athena ! !!
Ensuite, soit on met Milo=Camus=Aiolia=Shura ( pour l´équilibre de l´Athena Exclamation), soit on les coupe en deux groupes: Milo= Camus et Aiolia =Shura ( toujours pour l´équilibre) !
Après, reste à savoir lequel des 2 groupes est le plus fort ! !! Mais je pense que Camus et Milo sont les plus forts, car lors de la première apparition des " trois", ça fait Shura, Camus et Saga ! !! a mon avis, ils apparaissent dans l´ordre croissant de puissance ! !! Soit Camus>Shura ! !! ( je pense que personne ne me contredira là-dessus...surtout que Shura n´a qu´une technique alors que Camus en a plusieurs)
Et comme selon moi Aïoros est plus fort que Shura, il est également supérieur à son petit frère Aiolia, ce dont j´étais persuadé depuis le début ! !! Mais pour savoir son classement par rapport à Camus et Milo, Mystère ! !!
Ce qui fait pour le classement un truc comme:
Dohko
Shaka
Saga=Mû
Milo=Camus
Aïoros(peut-être encore au-dessus ? ??)
Aiolia=Shura
Après, il est évident que Deathmask et Aphrodite sont en-dessous puisqu´ils se font laminer par Mû, alors que Shura et Camus résistent mieux ! !! Mais rien ne semble établir un classement entre ces deux-là ! !!
Il ne reste plus qu´Aldebaran, et je dois dire que c´est un grand problème ! !! Car il est vrai qu´il se fait souvent étaler , mais le sort à souvent jouer contre lui ! !! Pour la partie Asgard ( non officielle donc pas forcément exploitable), il s´est pris le coup de Bud d´Alcor qui était caché au moment où Cyd de Mizar l´attaquait ( attaque qu´il a d´ailleurs esquivée) ! !! Quant à la partie du sanctuaire, après qu´il ait laissé passé les chevaliers de bronze, Mû va le voir et lui demande pourquoi il les a laissés passer alors qu´il pouvait tous les tuer ! !! Si Mû dit qu´il pouvait les tuer, je pense en effet qu´il pouvait les tuer ! !! Et puis les autres chevaliers d´or aussi ( Shaka mis à part) subiront les attaquent des chevaliers de bronze ! !! Aldébaran est un chevalier très juste, qui a reconnu le courage des autres, et qui les a laissés passer pour cette raison...comme le fera Milo par la suite ! !! Quant à ceux qui disent qu´il n´a qu´une technique, ça ne prouve rien, car Shura aussi n´a qu´une technique, et on entend jamais dire que c´est le plus nul ! !! En plus, dans Hadès, Mû ( encore lui) dit que c´était lui qui avit l´attaque la plus puissante ! !! C´est pas forcément la plus fort en terme de cosmos, mais c´est la plus bourrine...et ce n´est pas Niobé de Deep qui dira le contraire ! !! Donc pour toutes ces raisons, je dirais qu´Aldebaran n´est pas le plus faible comme beaucoup le pensent, tout en étant pas forcément le plus fort non plus ! !! Et comme Mû ( décidemment) dit qu´il aurait dû mourir si Aldebaran ne l´avait pas prévenu, cela prouve que le grand Mû aurait aussi bien pu être la victime ! !!
Je pense donc qu´Aldébaran est inclassable ! !!
Donc verdict final:
Dohko
Shaka
Milo=Camus
Aiolia=Shura
Deathmask=Aphrodite
Aïoros pas vraiment classable, mais quand même supérieur aux 4 derniers
Aldebaran inclassable ! !!
Voilà ce que je voulais dire à ce propos ! !!
Vu la taille du message, ja parlerais des autres discussions dans un futur message ! !!
N´hésitez pas à me soutenir ou à me contredire ! !! ( avec arguments à l´appui)
SAINT SEIYA IS FOREVER
PS: je vois pas pourquoi tu n´aimes pas Milo kael, il a une armure terrible, et je trouve qu´il a un pur charisme ! !! Perso, c´est mon chevalier d´or préféré après Shaka ! !!
![]()
Tu l´as dit, Telombre! J´ai plus qu´à aller me prendre deux aspros, après avoir lu ces tartines^^
Non, sérieusement, chapeau pour ton analyse, Drakula. Je pense pour ma part qu´il ne faille pas trop accorder d´importance à ce que disent les persos concernant qu´un tel est le + fort, ca a été dit de bcp trop de chevaliers pour que ce soit vraiment crédible à mon sens.
Concernant l´Athéna Exclamation, tu dis que les oppositions ont été formées pour créer un équilibre, et donc que Shura/Camus/Saga=Mu/Milo/Ayor... Moi je dis que cet équilibre a surtout servi le scénario!
il n´y avait aucun autre Gold Saint à part eux..
Et, s´il faut vraiment se baser là-dessus ( ce que je ne pense pas) il faudrait prendre en compte l´état désastreux de Saga Camus Shura au moment de l´Athéna Exclamation, et admettre que s´ils tiennent aussi admirablement tête à leurs opposants, c´est qu´ils les écrasent en temps normal.
Enfin, c´est mon avis^^ Bye!
Mu=saga je suis pas d´accord je pense même que mû se ferait retourner la tête.
Par contre je ne peut contredire ton argumentation car comme les notres elle est loin d´être fondée.
Sinon je voulais dire une chose il faut faire très attention à ce qui dit ds les épisodes animés français parce que la traduction a été faite n´importe comment
qui plus est Mû peut difficilement être plus fort que saga sinon il l´arais démasquer aux yeux des autres chevaliers d´or qd celui ci était grd pope(puisque Mû savait que saga était l´usurpateur)
DraKuLa666 > je cite tu dis " Cependant, je tiens à dire qu´un détail de premier ordre à été oublié par tout le monde: dans l´épisode 36, quand le grand Pope présente les armures d´or à Milo, il lui dit que Dohko est de loin le plus puissant de tout leur ordre ! " mais ton raisonnement est faux car les chevaliers ont eu le temps dévoulué dc tt est a reconsiderer!
Je suis pas sûr de te comprendre nico451, puisque le grand Pope dit ça au moment du Sanctuaire, donc je vois pas comment les chevaliers ont eu le temps d´évoluer entre le sanctuaire et...le sanctuaire ! !! Essaie d´être plus explicite ! !!
Sinon kael1, je suis d´accord que les traductions ont souvent des problèmes, mais je pense que quand on connaît les techniques des adversaires, on peut les éviter; et Dokho semble les connaître toutes donc je pense qu´il est le plus fort pour cette raison ! !! ( et puis faut pas oublier qu´il a eu le temps d´en apprendre des choses pendant 241ans)
Et puis je n´ai pas dit que Mû était plus fort que Saga, j´ai juste dit que rien ne pouvait permettre de les départager ! !!
Et puis même si Mû et Dokho étaient au courant de l´usurpation depuis le début, ce n´est pas parcequ´ils n´ont pas réagi qu´ils sont forcément moins fort, c´est juste une question de caractère ! !! Or Mû et Dohko sont réputés pour leur sagesse et leur calme, donc...
Quant à -Minos-, j´éspérais que quelqu´un me fasse cette remarque ! !! Mais le cosmos n´est-il pas censé être sans limite ! !! En tout cas, c´est la pub qu´ils font sans cesse dans la série à chaque fois qu´ils parlent du septième sens ! !! Un peu comme l´énergie inépuisable de C17 et C18 ! !!
Mais je suis d´accord que personne ne peut être véritablement certain d´un classement ! !! Il aurait fallu des duels en UN contre UN pour être fixés ! !!
D´ailleurs, à ce propos, je signale aussi que le manga tout comme l´animé disent la même chose: quand 2 chevaliers d´or s´affrontent, soit ils sont plongés dans un combat de 1000 ans, soit ils s´entretuent ! !!
Selon cette phrase célèbre, ils devraient tous être de force égale ! !!
Mais bon ceci n´est qu´une phrase, et puis le combat entre Mû Deathmask et Aphrodite contredit sérieusement cette légende ! !!
Comme quoi Saint Seiya s´auto-contredit ! !!
Je pense que Kurumada ne parviendrait pas davantage à établir de classement ! !!
La boucle ne sera donc jamais bouclée entièrement ! !!
Mais il demeure une chose sur laquelle nous sommes tous d´accord, c´est que :
SAINT SEIYA IS FOREVER
Vivi! La-dessus au moins, j´approuve! ![]()
ce que je voulai dire c quon fait le classementd es chevalier que a la fin de la partie hades or ton classement est valable pour la partie Sanctuaire! donc ils ont eu le temps décvolué meme si entre temps ils ont pa fait bocoup de combat!
Bon moi je vois plein de post avec des classement complètement idiot ( et je suis poli) alors perso je pense que l´on ne peut pas dire quel est le plus fort des gold saint, chaque perso a un truc de plus ou de moin que les autres ( que ce soit l´experience, ou la puissance, etc) donc si vous tenez a faire un classement faites le mais par groupe. voila moi je vous en propose un :
1- Shaka, Dohko, Sion
2- Mu, Saga, Aiolia
3- Camus, Milo, Shura
4- Aldébaran, Death Mask, Aphrodite
Voila alors maitenant a vous de juger et/ou de le modifier.
c lolesque encore un ka pas tout lu et qui parle
kael1 ok j´avou j´ai pas tout pck lire 12 page à la fin ca saoule grave et puis j´ai pas que ca a faire moi
C´est quasiment le même que le mien shun13, mais je trouve que tu surestime Aiolia ! !!
Et je pense toujours qu´Aldebaran est inclassable, tout comme Aïoros ! !!
SAINT SEIYA IS FOREVER