Le 23 avril 2020 à 20:54:12 Opisthokonta a écrit :
Oh c'est sûr ce n'est pas que la traduction d'ailleurs tu galères à mort pour mettre en avant sa médiocrité, il y a aussi les couvertures "moches". Bon je ne jugerais pas cet avis en mettant ça sur le dos du tous les goûts existent.Par contre la réalité c'est que le grand format permet d'apprécier encore plus de manière incommensurable la qualité des dessins de Nihei. Se priver de la Deluxe pour une pseudo traduction mauvaise et des couvertures pas à son goût, quand 99% du plaisir que le matériel apporte est décuplé dans la Deluxe, est une aberration...
Tu veux me forcer à aimer la deluxe ou quoi ?
J'aime pas jaime pas, et j'en ai rien à cirer du grand format, j'expose seulement mon point de vue sur la nouvelle édition par rapport à l'ancienne, j'ai ni à me justifier ni rien, si tu n'es pas content c'est la même ![]()
Le 23 avril 2020 à 19:45:00 ichigowars a écrit :
Vous en avez pas marre d'emmerder le monde avec vos histoires de traduction à deux balles ? Et dire que les jaquettes sont dégueulasse alors là...
Et vous en avez pas marre de ne pas laisser les gens dire ce qu'ils veulent/pensent ?
Je le répète, je n'aime pas la deluxe, tu peux m'exposer tout les arguments que tu le souhaites avec toute ta bonne volonté, je ne changerai pas d'avis.
Je suis un fan de Blame! de la première heure, j'avais déjà lut le manga y'a un peu moins de 15 ans de cela, je l'ai relut une deuxième fois en 2014 et si je décide de le relire une 3ême fois (ce que je ne pense pas faire car déjà lire 2 fois un manga c'est assez rare pour moi) et bien ce sera dans sa première édition.
Et si tu n'es pas content, c'est pas mon problème.
Et oui je n'aime pas le style graphique des cover de la deluxe, elles ne collent pas au style de Blame! mais plus aux dessins de Nihei sur Sidonia no Kishi ![]()
Un délice la deluxe, le grand format régale les yeux, pareil pour les pages couleurs.
Je te rassure j'en ai rien à foutre de toi, je corrige juste les conneries que tu dis pour pas que des personnes puissent se faire duper par ton point de vue car après tout tu conseilles de lire l'ancienne édition ![]()
Le 23 avril 2020 à 22:55:23 Opisthokonta a écrit :
Je te rassure j'en ai rien à foutre de toi, je corrige juste les conneries que tu dis pour pas que des personnes puissent se faire duper par ton point de vue car après tout tu conseilles de lire l'ancienne édition
El famoso connerie oui oui ![]()
À te lire on dirait qu'il ne faut absolument pas lire l'ancienne édition depuis que la deluxe est dispo en FR ![]()
Ouais fin si c'est juste les noms on s'en fout hein
Ca fait beaucoup trop longtemps qu'on l'attendait cette deluxe on va pas se priver juste pour ça
Le 23 avril 2020 à 23:46:17 DeIta a écrit :
Ouais fin si c'est juste les noms on s'en fout heinCa fait beaucoup trop longtemps qu'on l'attendait cette deluxe on va pas se priver juste pour ça
J'attendais rien perso khey ![]()
Puis j'ai jamais été trop deluxe/perfect édition ![]()
Et je ne m'en fout pas, pour la lecture c'est toujours un plus d'avoir les noms bien retranscrits ![]()
Fin bref mon avis :
Soit vous voulez l'ancienne trad, qui est plus agréable à lire, et le sens de lecture occidental (si je dis pas de conneries) ne vous dérange pas -> dans ce cas go édition originale
Soit vous voulez profitez du manga avec un grand format, plus de lisibilité et un sens de lecture original, mais une trad pas toujours ouf (honnêtement le fait d'appeler Killy " Killee" et de remplacer le nom de Terminal génétique me dérange beaucoup) -> dans ce cas go edition deluxe
Personnellement, et mon avis ne tient qu'à moi, bien que certaines trad de la nouvelle edition soient infames, je savoure bien plus ma lecture sur grand format.
Enfin, pour conclure : l'importance c'est qu'ici on aime tous Gantz, ne vous prenez pas la tête pour une trad
(nb : par contre, entre camarades, et en restant dans le thème des editions de manga, GO BOYCOTT PANINI POUR SON TRAITEMENT INJUSTE ENVERS EDEN)
Le 24 avril 2020 à 00:11:34 Raetyr a écrit :
Fin bref mon avis :
Soit vous voulez l'ancienne trad, qui est plus agréable à lire, et le sens de lecture occidental (si je dis pas de conneries) ne vous dérange pas -> dans ce cas go édition originaleSoit vous voulez profitez du manga avec un grand format, plus de lisibilité et un sens de lecture original, mais une trad pas toujours ouf (honnêtement le fait d'appeler Killy " Killee" et de remplacer le nom de Terminal génétique me dérange beaucoup) -> dans ce cas go edition deluxe
Personnellement, et mon avis ne tient qu'à moi, bien que certaines trad de la nouvelle edition soient infames, je savoure bien plus ma lecture sur grand format.
Enfin, pour conclure : l'importance c'est qu'ici on aime tous Gantz, ne vous prenez pas la tête pour une trad
(nb : par contre, entre camarades, et en restant dans le thème des editions de manga, GO BOYCOTT PANINI POUR SON TRAITEMENT INJUSTE ENVERS EDEN)
Si on avait tout les droits , Panini serait comme ca à l'heure actuelle
![]()
Oui j'aime bien Gantz khey ![]()
Mission Bouddha > Osaka > Italie > le reste ![]()
Et encore Killee au lieu de Killy c'est pas le plus dérangeant, ya eu de ces remix de traduction ![]()
Bon bah je commence ![]()
[03:06:31] <Lit2Place>
Bon bah je commence
J'ai fini le tome 1 est c'est très bon, J'adore le mc avec son flingue
. Univers assez flou pour l'instant avec ce monde, ses creatures étranges et ses fameuse gène d'accès mais j'accroche bien, le dessins est maginifique surtout quand il faut dessiner de grand espace + style très different d'autre manga. On dirait un style plus occidental
Il y a vraiment eu un gars pour défendre l'ancienne édition? Eh bin, on aura vu de tout ![]()
Aucune idée de ce que vaut l'ancienne édition à part le Killy / Killee mais en tout cas tres belle edition deluxe
Le 17 juin 2020 à 08:51:08 PekopMerou a écrit :
Il y a vraiment eu un gars pour défendre l'ancienne édition? Eh bin, on aura vu de tout
Il y a des gens qui pensent que l'édition "J'ai Lu" de JoJo a de la valeur, tu sais… De mon côté je conserve les deux, la première seulement pour les couvertures mais aucune chance de relire cette version.
Sinon, est-ce que certaines personnes ont tenté de convaincre Glénat de rééditer '''NOiSE'!'' en deluxe? L'Allemagne l'a fait, j'envoie régulièrement des messages à Glénat à ce sujet mais ceux-ci restent ignorés.
Si vous contactez Glénat dans un futur proche pour une raison quelconque, demandez-leur… NOiSE est indispensable à la compréhension de BLAME (et surtout, ça rajoute du plaisir et de la profondeur à cet univers fascinant). Plus il y a de demande, plus ça risque de remonter aux oreilles des responsables…
Gantz n'a rien à voir, pour Noise ça reste mieux de le lire après mais rien d'indispensable ça peut ne pas être lu.
J'ai regardé le film sur Netflix vous me conseillez de lire le manga ou juste le film à lui même suffit ?
Le 12 novembre 2020 à 21:12:01 Ragnardu91 a écrit :
J'ai regardé le film sur Netflix vous me conseillez de lire le manga ou juste le film à lui même suffit ?
C'est de la pure daube comme Netflix sait si bien les défoncer. Aucun autre support n'a fait mieux que le manga.
Le 12 novembre 2020 à 21:12:01 Ragnardu91 a écrit :
Manga sans hésiter
Je comprend pas la hype autour de ce machin en vrai. J'ai rien contre les oeuvres cryptiques et silencieuses, rien du tout même je trouve ça intéressant comme démarche.
Mais enfin tout est plombé par un découpage horrible, j'ai jamais vu une action aussi mal représentée, c'est comme si le gars n'avait aucune conscience du découpage en fait.
Déjà que les dessins sont pas ouf à part ce qui relève de l'architecture.. Non vraiment, j'ai lu deux tomes et ça m'est vraiment tombé des mains, étant un grand fan de bd franco-belge je comprend absolument pas comment on peut lire un truc aussi stupidement mis en scène, et je trouve de ce fait que ce manga est totalement surcoté si ce n'est pour son approche intéressante des représentations technologiques inspirées de Giger.
Le 15 janvier 2021 à 11:17:14 CastorRadis a écrit :
Je comprend pas la hype autour de ce machin en vrai. J'ai rien contre les oeuvres cryptiques et silencieuses, rien du tout même je trouve ça intéressant comme démarche.
Mais enfin tout est plombé par un découpage horrible, j'ai jamais vu une action aussi mal représentée, c'est comme si le gars n'avait aucune conscience du découpage en fait.
Déjà que les dessins sont pas ouf à part ce qui relève de l'architecture.. Non vraiment, j'ai lu deux tomes et ça m'est vraiment tombé des mains, étant un grand fan de bd franco-belge je comprend absolument pas comment on peut lire un truc aussi stupidement mis en scène, et je trouve de ce fait que ce manga est totalement surcoté si ce n'est pour son approche intéressante des représentations technologiques inspirées de Giger.
C'est surtout que Blame est avant tout un manga qui joue sur la sensibilité du lecteur.