CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Blame'

typhus
typhus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:57:52

Je pense vraiment pas que Digimortal soit un prélude à Blame! ...
A part la légère ressemble entre Killy et le Digimortal, y a vraiment rien qui va dans ce sens.
D´ailleurs aucun des thèmes abordés dans Blame! ne se retrouvent dans Digimortal, donc si il s´agit bien du même univers (des milliers -millions ?- d´années plus tôt en tout cas) il n´apporte rien dans notre vision de Blame!.

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
21 décembre 2006 à 07:12:33

En même temps on a jamais dit qu´il y avait un rapport entre ces deux oeuvres...et c´est tant mieux, pour ma part ça me permettra de découvrir autre chose de Nihei.

typhus
typhus
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:59:27
  1. Moogly25 profil
  2. Posté le 13 juillet 2006 à 17:29:55

"Digimortal"

C´est le nom d´un One Shot de Nihei (j´en ai lu deux chapitres), relié à "Blame", qui nous explique, si j´ai bien suivi, un peu qui est Killy dans de précédentes aventures à ce que l´on connait apparemment.

Je répondais à ca en fait.

typhus
typhus
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:26:46

Abara sortira précisement en avril.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
08 janvier 2007 à 20:29:17

:salut: a tous bon voila apres avoir lu le premier tome de blame j´ai quelque petites questions ^^

1 qu´est ce que le bureau gouvernemental ? quelle est leur bute?
2 qu´est ce que les silicates ? et esque ce sont les gars qui attenquent tout le temps killy ?
3 qui est la fille malade que killy rencontre qui s´appelle yaki ?
4 pourquoi la fille qui donne a manger a killy a un moment apres s´etre pris une balle en plein dans la tete, revit elle ? :ouch:

voila je pense que c´est a peu pres tout ^^

:merci: d´avance !

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:45:54

1) A la base, le bureau gouvernemental avait pour but d´éradiquer tous les humains ne portant pas de terminal génétique à l´aide des Sauvegardes. Pourquoi ? Et bien simplement parce que seul les porteurs de terminaux génétiques peuvent se connecter à la Résosphère, les gens contaminés par le virus ne peuvent pas. Le bureau gouvernemental, depuis la résosphère désire donc rétablir l´ordre dans ce chaos universel, en ne laissant en vie que les porteurs de terminaux génétiques sains.

2)Les silicates sont des personnes contaminées par le virus. Oui ce sont des crétaures qui attaquent, tous comme les sauvegardes, Killy, car eux aussi sont à la recherche d´un porteur du terminal génétique

3) Ca ne me dit plus grand chose désolé...

4)Olala, t´arrètes surement pas à ça dans Blame! On dira que la conscience de cette fille s´est transferé quelque part et qu´elle est revenu dans son corps d´origine après un chargement. C´est monnaie courante dans ce manga.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
08 janvier 2007 à 20:50:42

:ok: :merci:

quelque petite question encoe je vois que tu t´y connais donc jen profite ^^

c´est quoi la résosphere ?
et comment on reconnait les silicates, des sauvegardes ?
donc si le bureau gouvernemental essayent de rétablir l´ordre dans ce chaos, ils sont donc "gentie" quelque part non ?

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:51:22

En fait plus précisemment, les silicates sont le fruit des expériences de l´Eglise, qui par injection de Silicium dans le corps humain ont transformé ces hommes en Silicates. Leur but est contraire à celui du Bureau Gouvernemental puisqu´ils désirent eux préserver le chaos. C´est pour celà qu´ils partent à la chasse aux porteurs d´implants terminaux sains.

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:55:06

La résosphère est le point le plus noir de Blame, il est dur d´imaginer ce que c´est, et encore moins y donner une quelqueconque véritable définition.
En gros il s´agit d´un réseau ou les esprits , les entités peuvent habiter. C´est là que le Bureau Gouvernemental s´est réfugié. La Résosphère est complètement à l´abri du chaos ambiant.

Silicate==> Ressemble plus ou moins à un mutant
Sauvegarde===>Elles se ressemblent toutes pour la plus part (sauf certaines très évoluées)

On ne peut pas vraiment dire que le Bureau Gouvernemental soit gentil, il essaie juste de réparer les fruits de son erreur.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
08 janvier 2007 à 20:58:36

dis le moi si je t´enbete avec mes questions mais c´est quoi l´église ? c´est eux qui ont crée les sauvegardes ? c´est quoi leur but ?

je galere quand meme... lol se manga souleve beaucoup de questions

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
08 janvier 2007 à 21:02:47

Le Bureau Gouvernemental avait créé les sauvegardes pour éradiquer les humains non porteurs de terminaux génétiques, ils s´agissaient là en quelque sorte de gardiens de la paix.

L´Eglise a réussi à copier les moyens de productions des sauvegardes...sauf que l´Eglise leur a inculpé un but tout différent : l´éradication de tous les humains, quel qu´ils soient. C´est de là l´origine du chaos dans le monde de Blame.

Je te conseille de lire Noise! , one shot qui explique comment tout ça est arrivé.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
08 janvier 2007 à 21:06:42

ok :merci: bien puis la je crois que j´ai plus de questions :p)

Donc si je comprend bien le bureau gouvernemental essaye de tuer tout les humain ki sont contaminé par le virus a l´aide des sauvegardes

l´église (ché toujours pas ki c) eux ont recrée les sauvegardes créer par le bureau gouvernemental (ki sont devenu les silicattes) mais leur on donner un autre but ki est de détruire tout les humains

dis moi que j´ai bien compris ? :peur:

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
08 janvier 2007 à 21:08:58

Exact, néanmoins le but que tu as cité pour le bureau gouvernemental, c´était le but avant le chaos. Désormais leur seul objectif est de trouver un humain porteur d´un implant génétique sain ainsi qu´un terminal génétique pour régler tout ce chaos.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
08 janvier 2007 à 21:11:08

donc killy et le bureau gouvernemental ont un but commun ? qui est de trouver un terminal génétique pour remettre la terre comme elle était avant ?

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
09 janvier 2007 à 07:17:35

Oui, enfin je ne peux pas trop t´en dire plus, tu le découvriras par toi même.

typhus
typhus
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:25:49

C´est clair, lis au moins la série avant de demander toutes les explications. C´est pas le genre de manga à t´apporter toutes les infos dont t´as besoin dès le premier tome.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:19:07

voila j´aurais encore une tite question ^^

en faite a la fin du tome 2 un espece de monstre se forme surement un gars du bureau gouvernemental et dit a killy et shibo un truc " une sauvegarde surveille les contacts entre la résosphere et les humains sans terminal génétique. meme un guide totalement indépendant dans la résosphere ne peut interferer. en ce moment nous dérangeons la sauvegarde."

voila donc j´ai pas trop compris tout ce qu´a dit ce gars si quelqu´un pourrait traduire tout sa :peur:

:merci: d´avance désolé si je pose beaucoup de questions :-(

typhus
typhus
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:31:26

Les sauvegardes empêchent tout contact entre la resosphère et la réalité basique, sauf pour une personne dont le terminal génétique est encore intact, ce qui lui permet de se connecter librement.
Dans la scène dont tu parles l´agent du bureau gouvernemental tente d´entrer en contact avec Killy, peut-être au moyen d´une connection provisoire (qui sera introduite par dhomochevsky au tome 7) bien que la sauvegarde ne devrait pas les détecter si vite dans ce cas. Bref le fait est qu´une sauvegarde qui surveille les connections entre la réalité basique et la resosphère les détecte et donc se télécharge une enveloppe dans la réalité basique pour détruire l´agent gouvernemental (qui s´est lui aussi téléchargé dans une enveloppe), afin de stopper la connection pirate établie par le bureau gouvernemental.

Si jamais j´utilise des termes pas clairs (le truc de la connection provisoire t´en fais pas c´est du dépassement, tu le verras bien le moment venu) n´hésite pas à redemander. Tant que c´est ce genre de questions et pas demander qu´on te raconte la suite de l´histoire, c´est tout à fait naturel :p)

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
12 janvier 2007 à 23:21:18

:merci: beaucoup Typhus ^^

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:22:20

Ce manga a l´air plus que complexe Oo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics