CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Blame'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 avril 2004 à 19:03:32

Ouai les ST Seiya je les ai tous,c´est pas cher :)

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:04:18

Bon sur ces bons conseils de ta part je te laisse ! :bye: Et encore merci !

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:04:40

:) Moi faut que je m´achete 16 > 28

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 avril 2004 à 19:04:44

:ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 avril 2004 à 20:20:29

http://www.cyberiacafe.ch/Tsutomu/Blame/

Ce manga cyberpunk de Nihei Tsutomu conduit les lecteurs dans le dédale de couloirs d´une cité tentaculaire, peuplée de robots qui jouent les anges exterminateurs, de cyborgs qui tentent de survivre et d´humains particulièrement vulnérables. Le héros, Killy, cherche des humains dont le génome n´a pas été pollué par un mystérieux virus. Catalogué comme humain lui aussi, Killy possède pourtant une résistance suspecte et quelques tours qui ne le sont pas moins.

MON SITE/ http://blame_by_moogly25.monsite.wanadoo.fr/

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 21:47:11

je viens de lire tous les messages de ce topic ( a part la fanfic) et ça me donne encore + envie de commencer cette série :peur:
je lirai la fanfic quand j´aurai lu tt les livres a part ptet noise que j´acheterai certainement apres :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 avril 2004 à 22:03:59

:ok:

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:50:38

Attention il y a des SPOILER

Tome 7:
Sur les 62 premieres pages Killy fait un rève ou il affronte Dhomochevshy, ou alors c´est bien un combat réel, puis on retrouve Shido avec l´ennemi qui lui retire la bestiole qui avait commencé une fusion avec elle.

Que se passerait-il si les silicates mettaient la main sur des gènes humains. Shido le demande à Iko qui lui répond que Davinel veut se connecter à la résosphère avec les capsules d´ accumulation. Puis il y a un flash back, Iko est sous forme humaine et dit qu´ils sont des sauvegardes provisoires, puis après ils se mettent à parler de Terminal génétique, de Davinel, de mégastructures... Pages 185 à 187.

Tome 8:
On se retrouve sur une connexion pirate faite par Davinelulinvega et une personne dit que les silicates sont interdit dans la résosphère. La rivière devient de plus en plus large et Davinel dit de faire quelque chose comme c´est une personne du bureau gouvernemental. Après qu´il est presque fini sa traversé, Dhomo lance quelque chose sur Davinel quand il est dans la réalité matérielle, puis Davinel s´ éffondre est commence à disparaitre.
Puis Dhomo prend l´arme de Killy tire sur une chose qui est en train de fondre, un genre de cocon tombe. Une créature en sort, avec une auréole, elle a la tete de Shido mais attaque Killy puis fait exploser tout le niveau. Mais à la fin du volume on voit comme qui dirait Shido avec l´arme de Killy qui trouve un accès vers le niveau 9 avec des habits et une forme totalement différente ainsi que les cheveux noir.

Voilà je demande juste d´argumenter les choses que je demande pour mieux comprendre à ses passages que je trouve bizarre ( ou je peux très bien faire de groses fautes, ou confusion ) .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 avril 2004 à 13:39:46

Tome 7

Ce qui m´a choqué c´est le " 2 244 096 heures plus tard".Il suffit de calculer et :ouch:

Je pense que ce n´est donc pas en rapport avec les heures que nous connaissons ou bien une acceleration je ne sais pas.

Que se passerait-il si les silicates mettaient la main des gènes humains?

Plusieurs réponses possibles parmis:destruction totale de l´humanité,ou recherche d´utilisaion des genes humains non infectés pour se perfectionner,comme si les humains non infectés étaient des élus et pouvaient permettre aux silicates de se rendre encore plus forts.

Tome 8.

Davinel a trouvé la faille pour entrer en zone de sauvegarde de l´etre humain,mais en effet selon les regles il est d´interdit d´entrer,alors il essaie de par une apparence humaine mais echoue inevitablement.

Shibo a selon la lumiote " mis en place une deuxieme connection et transféré les données en elle" si je m´en rappelle bien.Apparemment elle a voulu recupere les informations mais ça l´a infecté.Dhomo pense qu´elle va devenir dangereuse si un mauvais coté prendle dessus sur elle,et tente de l´abattre,il y perdra la tête.Killy ne peut rien faire et Shibo explose le tout.

Pour la femme a la fin des rumeurs indiquaient que c´etait uneinconnu qui recherchait Killy,sa soeur.Nous verrons bien.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:44:39

j´ai le tome 1
vraiment bon!

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:27:46

Oki merci pour ces explication.

Et dans le tome 8, alors que Davinel est dans la zone de sauvegarde, la personne qui lui parle elle appartient au bureau gouvernemental ? Et donc on est pas dans la résosphère. Pour se qui est de la résosphère on voit à quoi sa ressemble seulement quand Killy rencontre Shibo, quand on voit l´expérience avec une créature qui est dans une plaine comme la savane ( l´herbe est abondante ) . Donc je pense que la résosphère c´est le niveau le plus haut, la surface de la terre ? Mais pourquoi aurait-il construit sous la terre et pas en élévation ?

Pour ce que est des " 2 244 096 heures plus tard " moi aussi sa m´a fait un peu bizarre, donc sa fait 93504 jours, soit environ 256 années lol.
Je lirais le volume 9 un peu plus tard, là aussi j´ai des questions et encore un merci.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:20:50

Tome 9:
Après que Killy est fini sa régénération il récuper son arme et tire trois fois, puis son bras gauche est coupé, surement par une balle mais qui lui tire dessus, le chasseur qui se bat après contre l´agent du bureau gouvernemental.

Et puis quel est cette boule que porte Shibo au niveau du bassin, ( la soeur de Killy ) dit que cette boule est très importante et que petit à petit Shibo va se souvenir de son fonctionnement mais on ne doit pas encore savoir ce que c´est ( surement dans le 10 ) .

Quand l´agent du bureau s´est prit une balle dans la tete, le chasseur ou un autre va pour récupérer Shibo mais le robot constructeur vient à son aide. Enfin quand le chasseur est battu Shibo prononce le nom de Killy cela expliquerait le lien de parenté ? Ou alors elle dit sa pour le constructeur car par la suite elle dit " Killy . .. m´a sauvée . .. " mais l´enregistrement date de puis déjà un bon moment alors pourquoi dit-elle Killy ?

Et c´est quoi se pack d´urgence, vu qu´il aide Killy mais veut aussi amprunter son corps un moment ( meme si je pense que c´est pas un moment ) Killy le grade tout de meme mais met comme du scotch pour l´empécher de s´ouvrir.

Donc pour le tome 10 Killy part pour la tour qui est gardé par les sauvegardes . .. J´espère qu´il y aura un peu plus de lecture dans cet ultime volume pour qu´il y est réponse à toute les questions que l´on se pose ou alors il nous laissera imaginer nos propre réponses, se que je n´espère pas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 avril 2004 à 18:50:29

Je te repondrais plus tard,mais Tome 8 c´est Mainserv qui fait face à Davinel ( Mainserv c´est la protectrice des humains qui travaillent en accord avec le bureau gouvernemental.)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 avril 2004 à 23:04:00

Boule de shibo->Shibo a selon la lumiote " mis en place une deuxieme connection et transféré les données en elle" si je m´en rappelle bien.Apparemment elle a voulu recupere les informations mais ça l´a infecté.

Fille->Je pense toujours au lien de parenté,en effet,a-t-elle reconnu les traits de Killy dans le visage de la fille?Elle dit Killy parce qu´elle se rappelle de lui,grace au visage de la fille.

Le petit pack->bah une sauvegarde d´ame ou une ame robotique à la recherche d´un corps je ne sais pas,en tout cas mieux vaut rester dans sa boite et aider Killy qui le balladera que de rester seul :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 avril 2004 à 23:39:20

Scans de tous les tomes ici:

http://www.omanga.net/?cid=blame

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
12 avril 2004 à 12:58:06

Bientôt le volume 10...Ce qui represente en soi une bonne et une mauvaise nouvelle ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 avril 2004 à 16:38:40

SCANS DU TOME 10 avec bittorent:

http://www.omanga.net/?cid=blame

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
12 avril 2004 à 20:48:54

Préfère resister à la tentation et attendre le 5 Mai moi ^^

Moogly25