Hé béh, il était bien poussiéreux celui-ci ^^
En bon forumeur consciencieux, j´ai fait une petite recherche avant de créer un sujet sur le thème, et c´est le seul que j´ai trouvé ^^
Alors je vous signale que de mon côté j´ai trouvé le coffret pour 25 € seulement chez Boulanger. Il s´agit de la version FR uniquement, mais elle est de très bonne qualité je trouve. Les voix sont excellentes, et puis ça me replonge en enfance ^^
Sinon je trouve que malgré son grand âge ( autour de 20 ans quand même ! !!), elle est toujours d´aussi bonne qualité. Les histoires sont sympas, les situations souvent loufoques ( qui ne se souvient pas des grappes de policiers tentant d´arrêter un avion ou un bateau) et l´animation tout à fait correcte pour une série TV.
Aaaah, oui vraiment, le plus grand des détectives, oui c´est lui, Sherlock Holmes ^^
A noter que Miyazaki n´a effectivement réalisé lui-même que qq épisodes ( voir plus haut) mais qu´il a néanmoins supervisé la série dans sa quasi-entièreté. Et sa patte est facilement reconnaissable que ce soit au niveau des véhicules ( surtout ceux du fameux docteur Moriarty) ou des petits détails amusants.
Petite anecdote, Miyazaki san était très ami avec les deux italiens qui ont créé et réalisé la série avec lui, et c´est par amitié pour l´un d´eux qu´il a donné son nom au héros de Porco Rosso: Marco Pagot
Enfin voilà, moi je suis retombé sous le charme