Alors, sur les conseils de mack et de Rockin, j'ai sorti les love hina du placard de ma soeur (ce qui m'a d'ailleurs valu des moqueries du type "lol tu veux lire un truc de fille" de la part de cette abrutie
)
J'avoue que j'avais de a priori négatifs (notamment dûes au fait que ma soeur lisait cette série
), mais finalement je m'y suis quand même mit, et j'ai finalement trouvé ce manga super sympa. J'ai vu que ceux qui le lisent insistent sur le fait que c'est une oeuvre comique, sur ce point je dirais que, pour moi, le côté humoristique est passé au second plan (vers la fin, les kicks de naru, les gaffes de keitaro et les bouffonneries de sû commençaient même à peser) ce qui ne m'empêchait pas pour autant d'avoir toujours un sourire au lèvres quand je lisais un tome. En fait, c'est plutôt les relations entre les persos, la réalisation et réminiscence des rêves, l'ambiance des différentes périodes de l'année et des différents lieux qui transparaissent dans le manga et enfin (surtout) les différentes romances et principalement celle des persos principaux (comme c'est original
) qui ont attirés mon attention.
Par contre je sais pas si ça vous a fait ça mais moi j'étais tout content en lisant mes tomes, j'étais bien dans l'histoire et tout puis en lisant les deux derniers chapitres, j'ai eu des petits frissons qui ont commencé à monter, voyant le manga se terminer et l'issue finale se dérouler. Je crois que le ton solennel de ces deux derniers chapitre y est pour beaucoup (il y a toujours quelques délires mais les passages "sérieux" sont plus présent). Sinon après la lecture j'ai aussi eu un petit bad trip sûrement dû au fait que ces derniers temps je ne me suis consacré qu'à cette lecture et que j'était absorbé par celle-ci et peut-être aussi que ça m'a renvoyé l'image de ma vie bien vide/fade, enfin toujours est il que je repense pas mal au manga depuis que je l'ai fini (samedi) et que je me sens un peu mélancolique (c'est mon premier manga romance, ça doit jouer aussi).
Pour finir, puisque j'ai l'air d'avoir un goût assez prononcé pour ce genre je prévois de me faire une liste de quelques séries. En me basant sur ce que j'ai vu ici, j'ai retenu Touch, Rough, Nana, Fruit basket et apparement pour finir en apothéose, il me faudra Maison Ikkoku. Si vous avez quelque chose à redire, n'hésitez pas.