CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Love Hina

Lostreny[-]
Lostreny[-]
Niveau 9
26 novembre 2009 à 13:50:23

^^

blakout06
blakout06
Niveau 3
12 décembre 2009 à 23:05:56

Voila tous les scans : http://blakout06.blog4ever.com/blog/lire-article-324523-1553018-love_hina.html

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 janvier 2010 à 23:47:48

Je suis en train de me relire la série pour la n-ième fois, et toujours avec le même plaisir. C'est vraiment excellent, j'ai jamais vu un truc qui met autant de bonne humeur.

mu80
mu80
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:49:16

tu m'etonne une des toute premiere serie que j'ai fais et c'est juste enorme :coeur:

snowii
snowii
Niveau 10
16 février 2010 à 18:13:08

Pareil, je reregardais, toujours le même délire. :noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 avril 2010 à 13:16:14

Up ! :)

Simmart
Simmart
Niveau 36
03 avril 2010 à 13:31:30

J'ai beaucoup aimé love hina parcque c'etait l'un des premiers mangas que j'ai lu, il est vraiment pas mal,un peu court mais très bon

Deman3
Deman3
Niveau 8
06 avril 2010 à 21:43:08

Je crois que je me suis jamais autant attaché à des personnages qu'à ceux de Love Hina. Jamais lassant.

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
20 juillet 2010 à 23:20:39

Honnêtement Love Hina m'a beaucoup déçu à partir de la rencontre de la soeur de Keitaro, je trouves que ça devenait vraiment n'importe-quoi.

J'aimais bien l'ambiance plus réaliste de la première partie.

Je n'ai pas aimé le fait que toutes les filles soient tombé amoureuse de Keitaro. C'est n'importe quoi.

À la limite Mitsumi, car elle lui ressemble beaucoup, et Narusegawa, car c'est la tant convoité de Keitaro.

En plus on perd complètement de vue Todai un moment donné, il devient pratiquement secondaire, et dans tout le manga on a vu aucune scène qui se passe à Todai (outre les examens) alors que c'est censé être le centre de ce manga.

Bref, je suis un lecteur vraiment déçu par ce manga, bien que j'ai aimé la première partie quand c'était plus cohérent et moins délire gratuit et incensé.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 juillet 2010 à 23:31:16

Merci pour ton avis ! :ok:

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:04:34

Alors, sur les conseils de mack et de Rockin, j'ai sorti les love hina du placard de ma soeur (ce qui m'a d'ailleurs valu des moqueries du type "lol tu veux lire un truc de fille" de la part de cette abrutie :noel: )

J'avoue que j'avais de a priori négatifs (notamment dûes au fait que ma soeur lisait cette série :noel: ), mais finalement je m'y suis quand même mit, et j'ai finalement trouvé ce manga super sympa. J'ai vu que ceux qui le lisent insistent sur le fait que c'est une oeuvre comique, sur ce point je dirais que, pour moi, le côté humoristique est passé au second plan (vers la fin, les kicks de naru, les gaffes de keitaro et les bouffonneries de sû commençaient même à peser) ce qui ne m'empêchait pas pour autant d'avoir toujours un sourire au lèvres quand je lisais un tome. En fait, c'est plutôt les relations entre les persos, la réalisation et réminiscence des rêves, l'ambiance des différentes périodes de l'année et des différents lieux qui transparaissent dans le manga et enfin (surtout) les différentes romances et principalement celle des persos principaux (comme c'est original :hap: ) qui ont attirés mon attention.

Par contre je sais pas si ça vous a fait ça mais moi j'étais tout content en lisant mes tomes, j'étais bien dans l'histoire et tout puis en lisant les deux derniers chapitres, j'ai eu des petits frissons qui ont commencé à monter, voyant le manga se terminer et l'issue finale se dérouler. Je crois que le ton solennel de ces deux derniers chapitre y est pour beaucoup (il y a toujours quelques délires mais les passages "sérieux" sont plus présent). Sinon après la lecture j'ai aussi eu un petit bad trip sûrement dû au fait que ces derniers temps je ne me suis consacré qu'à cette lecture et que j'était absorbé par celle-ci et peut-être aussi que ça m'a renvoyé l'image de ma vie bien vide/fade, enfin toujours est il que je repense pas mal au manga depuis que je l'ai fini (samedi) et que je me sens un peu mélancolique (c'est mon premier manga romance, ça doit jouer aussi).

Pour finir, puisque j'ai l'air d'avoir un goût assez prononcé pour ce genre je prévois de me faire une liste de quelques séries. En me basant sur ce que j'ai vu ici, j'ai retenu Touch, Rough, Nana, Fruit basket et apparement pour finir en apothéose, il me faudra Maison Ikkoku. Si vous avez quelque chose à redire, n'hésitez pas. :ok:

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:06:36

Mon dieu, les fautes :honte:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 février 2011 à 23:08:44

Je te l'avais dis que ça dépoté.
Et j'avais dis que tu t'attachais trop aux personnages, quand je lisais, naru et keitaro faisaient partis de mon quotidien. J'ai jamais eu ce sentiment.

C'est fou c'est exactement le même ressentis que toi, sauf pour la honte de le lire :rire: il y a quand même un peu "d'ecchi"

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:17:59

J'ai pas eu honte de le lire, je sortais même mes tomes pendant les cours magistraux. :noel:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 février 2011 à 23:19:57

Non mais par rapport a ta soeur lol
J'aimerais que ma soeur lise des mangas :bave:

En ce moment je suis sur son autre oeuvre.

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:24:26

Non mais ce qu'elle lit en général, c'est de la merde, le pire des shojo (à part fruit basket). Et puis je l'ai rembarré après, c'est pas elle qui va me vexer. :noel:

T'es sur negima, c'est ça ? Il vaut le coup ?

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 février 2011 à 23:28:26

Tu retrouves la bonne humeur de akamatsu.
C'est clairement en dessous de LH.
Mais ça a le même charme.

Profite de la promotion actuelle, il est à 3euros en magasin en ce moment. J'ai lu le premier chap. J'attends de finir le premier tome pour savoir si je prends la serie, pour l'instant je suis partagé

Mon conseil, prend le tome 1 et vois par toi même.
Moi même je suis très indécis :rire:

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 février 2011 à 23:30:25

"En fait, c'est plutôt les relations entre les persos, la réalisation et réminiscence des rêves, l'ambiance des différentes périodes de l'année et des différents lieux qui transparaissent dans le manga et enfin (surtout) les différentes romances et principalement celle des persos principaux (comme c'est original ) qui ont attirés mon attention."

:d) Tu as juste parfaitement compris le vrai sens de Love Hina et ce qui lui donne cette saveur si unique.
J'ai à chaque fois ressenti ces mêmes trucs que tu décris. Et c'est même la première fois que j'entends quelqu'un parler de l'ambiance des périodes de l'année. J'y avais jamais pensé mais en fait c'est exactement ca. Noël, le Jour de l'An, la Saint Valentin, la fêtes des cerisiers (avec pique nique et tout), etc. Ca dégageait à chaque fois quelque chose de spécial, une sorte de tranquilité qui donnait presque envie d'être pensionnaire chez eux.
J'ai totalement conscience des gros défauts de LH mais si y a un truc que je peux pas lui enlever c'est son ambiance.

"Pour finir, puisque j'ai l'air d'avoir un goût assez prononcé pour ce genre je prévois de me faire une liste de quelques séries. En me basant sur ce que j'ai vu ici, j'ai retenu Touch, Rough, Nana, Fruit basket et apparement pour finir en apothéose, il me faudra Maison Ikkoku. Si vous avez quelque chose à redire, n'hésitez pas."

:d) Bonne initiative que de commencer ces titres. Attention quand même car aucun ne ressemble à Love Hina. A la limite, Maison Ikkoku a de grosses similitudes vu que c'est le titre qui a inspiré Love Hina mais ça joue pas dans la même cour que ce soit côté humour, côté personnages, côté thèmes abordés et surtout côté émotion.
Cela dit, je te conseille de commencer par Rough car assez court (12 petits tomes, Maison Ikkoku en fait 10 mais des gros).

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:44:19

Mack: Je verrais pour negima, j'irais à la bibliothèque pour tester s'il y est.

Rockin: Oui, moi aussi j'ai passé sur les défauts, d'ailleurs, je n'en ai presque pas touché un mot dans mon pavé, de toute façon au bout d'un moment, je les oublie et je ne retire que le meilleur de ma lecture.
Et pour ça "Attention quand même car aucun ne ressemble à Love Hina", j'en avais bien conscience, je recherche aussi d'autres types de mangas mettant en scène des romances, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mélangé shojo, shonen et seinen dans ma liste.

Sinon merci à vous deux vous m'avez en quelque sorte ouvert la voie vers un autre genre de manga. :)

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 février 2011 à 23:48:53

mais de rien. C'est ce qui doit primer dans un fofo manga.

Suzuka, pourrait te servir de transition pour passer a du shonen romance de la trampe de Maison ikkoku ou les oeuvres d'adachi

Je dispose beaucoup d'espoir dans ce titre qui va sortir au mois de mars:

http://www.manga-news.com/index.php/serie/A-Town-where-you-live

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment